alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 11:14
Dernières news
Des Israéliens à la Ghriba
19/05/2022 | 08:57
2 min
Des Israéliens à la Ghriba

 

Le pèlerinage de la Ghriba n’a pas manqué de recevoir quelques Israéliens, notamment ceux d’origine tunisienne.

Si les autorités tunisiennes n’ont rien communiqué sur le sujet, un journaliste israélien a « vendu la mèche ». Edy Cohen a remercié le président tunisien Kaïs Saïed d’avoir permis à des centaines d’Israéliens d’effectuer leur pèlerinage à Djerba.

« Ce qui nous intéresse, ce sont les actes et non les paroles, notamment celles prononcées avant la prise de pouvoir. Vous êtes excusé monsieur le président, nous sommes compréhensifs. On vous aime monsieur le président », a écrit M. Cohen.

 

 

 

Le sujet du pèlerinage de la Ghriba et des Israéliens a toujours été l’objet de polémiques en Tunisie. Les islamistes et les nationalistes arabes se sont toujours opposé à ce que des Israéliens viennent en Tunisie, y compris ceux d’origine tunisienne, sous prétexte que c’est une forme de normalisation avec l’Etat hébreu.

 

D’autres, moins bruyants, trouvent normal que des Israéliens viennent effecteur le rite religieux sur le site juif, érigé bien avant l’arrivée de l’islam et des arabes en Tunisie. Il se trouve que ce sont les nationalistes arabes et les islamistes qui font le plus de bruit et sont carrément menaçants si le sujet de normalisation est évoqué ou même la question du pèlerinage des Israéliens.

Juste après son élection, et avant sa prise de pouvoir, le président Kaïs Saïed a clamé haut et fort que la normalisation avec Israël est considérée comme une haute trahison. Il a ainsi rassuré les islamistes et les nationalistes sur sa position par rapport à ce sujet.

Les actes sont cependant différents des paroles, comme l’a indiqué Edy Cohen.

Edy Cohen est un Israélien d’origine libanaise. Il a un Ph. D en journalisme et se spécialise dans les affaires arabes. Il a cinquante ans et fait partie des grands influenceurs israéliens sur les réseaux sociaux. Son compte twitter compte près de cinq cent mille abonnés.

 

R.B.H

19/05/2022 | 08:57
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Abel Chater
Le président Kaïs Saïed a qualifié l'établissement de relations avec les juifs génocidaires de Gaza occupants de la Palestine, meurtriers et profanateur du cercueil de Sherin Abou Akleh, de «haute trahison».
a posté le 20-05-2022 à 11:49
Nier le droit de la Palestine et normaliser avec ses occupants les juifs génocidaires de Gaza, est une (haute trahison), nous disait le président Kaïs Saïed et l'avait explicité dans une interview accordée à la chaîne «France 24», diffusée le 19 mai 2021. C'est-à-dire Deux mois avant son coup d'Etat du 25 juillet dernier.
Cette allégation de "haute trahison", qui ne mène en principe qu'à la corde, qu'au poteau et qu'au mur, semble être un des outils de travail du président Kaïs Saïed. Des outils parmi toutes les autres préparations pour son putsch du 25 juillet 2021. On ne peut lui oublier son refus d'assermenter les ministres de Hichèm Méchichi ou de la non-assistance au peuple tunisien par ses chamailleries politiques lors du coronavirus ou son refus catégorique de l'installation de la Cour constitutionnelle tunisienne, et surtout son approche douteuse jusqu'à interdite, des génocidaires de leurs propres peuples, ennemis des Révolutions arabes, les Saffahs de Sissi d'Egypte, de Bachar Assad de Syrie, des Emirats hébraïques et des Scieoudiens du monchar Ben Selman, qu'il a préparée depuis son accès au palais de Carthage en 2019.
Maintenant, la question qui s'impose à tous les Tunisiens : «qui a permis et qui a autorisé aux juifs génocidaires de Gaza occupants de la Palestine, meurtriers et profanateurs du cercueil de Sherin Abou Akleh, l'entrée en Tunisie par leurs passeports à l'étoile génocidaire à six couteaux?
Il ne pourra jamais y avoir d'excuses ou de pardon pour ce crime!!!
Toutefois, je dirais à tous les faux pseudos tunisiens, surtout les «faux musulmans» parmi eux, qui pullulent dans ce forum de BN, de relire comme il faut et comme il se doit, le texte de remerciements au président Kaïs Saïed, par leur semblable juif génocidaire de Gaza occupant de la Palestine, le tueur des femmes et des enfants palestiniens Edy Cohen, qui écrit : «ce qui nous intéresse à nous les juifs génocidaires de Gaza occupants de la Palestine, meurtriers et profanateurs du cercueil de Sherin Abou Akleh, ce sont les actes et non les paroles, notamment celles prononcées avant la prise de pouvoir».
Une reconnaissance claire et nette, qu'il ne pourra jamais y avoir un seul Arabe ou un seul musulman sur cette planète terre, qui pourrait garder un seul iota d'amitié ou de pardon pour les juifs génocidaires de Gaza occupants de la Palestine, meurtriers et profanateurs du cercueil de Sherin Abou Akleh. Tout est acheté aux dictateurs arabes par l'argent, par le chantage et par l'intrigue. Donc, qu'ils sachent, qu'il est inutile de perdre leur temps à jouer aux malins de faux Tunisiens, qui possèdent une seule once d'estime ou de pardon, pour les juifs génocidaires de Gaza occupants de la Palestine, meurtriers et profanateurs du cercueil de Sherin Abou Akleh. Une partie perdue par avance pour des générations et des futures générations.
Maintenant, rien n'est plus intéressant pour nous les Arabes et les Musulmans, que la suite nucléaire du conflit russo-ukrainien. Nous serons toujours du côté des libérateurs de nos terres de l'Islam et de notre deuxième Mecque Al-Qods al-charif en Palestine occupée. Plus un seul occupant juif génocidaire de Gaza sur l'ensemble des terres de la Palestine. La Russie bouge en cette probable tendance, par l'appel de son ministre des Affaires étrangères Sergueï Lavrov, à faire payer leurs crimes aux meurtriers et profanateurs juifs, du cercueil d'Abou Akleh. Nous a&ttendons la suite e »n pratiques, non pas en baratins.
Les cartes seront rejouées de nouveau au Proche Orient.
La Palestine vivra. La Palestine vaincra.
DIEHK les glibettes salées de Djerba la douce
Normalisation ? Ah la Religion !
a posté le 20-05-2022 à 09:48
Incultes et Maso par dessus le marché avec ou sans Bhimcop !!!
Normalisation ? Ah la Religion !
Avec la saison touristique OUVERTE en Tunisie par les visites des :
OTAN
Commission des Affaires étrangères de l'UE
Commission des droits de l'homme...
Elle est gâtée Bagla Liha par son nouveau gourou "Bhimcop" qui travaille 24h/24h pour son bien à savoir:
Constitutionnel (encore 1 new constitution du fils de l'âne qui a brouté celle de 2014).
Que vous dire, je n'arrive plus à suivre la vague, non le Tsunami Boulitique qui va TOUT emporter durant son passage....
Et pendant ce temps là, la NORMALISATIOn NORMALE des nos relations avec Israel fait son chemin grâce à la bienveillance du dollar américain et ses ravages et si vous ne le saviez pas car vous êtes en Tunisie des "grandes compétences incompétentes" que les USA ont 1 déficit de 30000 milliards de $ et c'est le monde entier qui paye les dettes américaines sauf les pays du "BRICS", en fait 1 question saviez-vous C quoi les BRICS (Yes or Not) ?
Alors, rangez votre frein, reprenez vous en révisant vos hautes compétences boulitiques!
Tout ça pour vous démontrer vos incompétences inégalables de la politique et de tout ce qui se passe devant vous et surtout dans votre dos!!!
Tout ce qui compte en Tunisie pour les "Yankee" C Israel et la Tunisie devra s'exécuter 1 jour ou l'autre à avoir des relations diplomatiques avec vos meurtriers Israeliens et surtout avec 1 grand "Shalom Aleikoum" peuplade d'Inc..."
Et avec leur fête annuelle à Djerba la douce amère pour moi et cette fête perpétuelle comme les assassinats des Palestiniens (je vous laisse le soin de trouver combien de mort à cause du SILENCE des zarabes sur cette question !)...
Comme le chantait si bien si Freddy M. "the show must go one"
Et les ambassades arabes à Tel-Aviv (silence dans les rangs)..
Pauvre de vous
pauvre Tunisie
Et que la fête continue surtout la fête de bhimcop et son Echabou Youridou ? Quoi d'abord ?
Bon W-E en zarabe à vous TOUS.
Bonne fête de la Ghriba (ça me fait penser aux glibettes des courges et c'est bon pour ma prostate!)







Mouaten
Remarque
a posté le 20-05-2022 à 07:18
Je suis le fils de ......j'ai été éduqué sur ses principes.......

.........BOURGUIBA............

...non de bouchlaka
Ghazi
L'argent est toujours la bienvenue en Tunisie
a posté le 19-05-2022 à 22:33
Dire j'ai rien contre est malhonnête.
Srettop
Bienvenue.
a posté le 19-05-2022 à 19:17
Bienvenue aux juifs d'où qu'ils soient.
OK
La grande perte
a posté le 19-05-2022 à 19:14
à chaque pèlerinage de la Ghriba, nous ressentons la grande perte pour notre pays ses enfants israéliens d'origine tunisiennes et la double nationalité est un moyen de préserver l'attachement des tuniso-israéliens à leur pays d'origine la Tunisie
TRA
Je suis musulman et pour être honnête je dois dire..
a posté le 19-05-2022 à 18:04
Si les juifs Tunisiens quitteraient le pays, je me batterais pour qu´ils reviennent et retournent à leur pays d´origine la Tunisie. Car on ne peut nier une partie prénante de l´architecture soziale et religiöse de l´Histoire de la Tunisie: L´Islam, Le Christianisme et le Judaïsme ont faconné notre Identité Tunisienne.
HAMMADI
Djerba: Legendary and fantastic!
a posté le 19-05-2022 à 17:50
Très intéressant ce qu'un juif d'origine tunisienne vivant à Berlin , m'a raconté beaucoup sur ces pèlerins à Djerba : C'est aussi l'histoire de la Tunisie et de l´Afrique du Nord !

"Chaque année, à l'occasion de la fête juive de Lag BaOmer, des juifs du monde entier se rendent en pèlerinage à la synagogue de La Ghriba sur l'île tunisienne de Djerba. Beaucoup ont leurs racines ici. Le pèlerinage les réunit tous à nouveau pour un rituel dans lequel, outre l'alcool de figue (Boukha), ce sont surtout les '?ufs qui jouent un rôle important....."

Merci cher Jacob pour votre correspondance!
Citoyen tunisien
Bienvenu à tous les Juifs du Monde
a posté le 19-05-2022 à 17:37
Bon pèlerinage et bonne fête à la Ghriba
Flore
Provocateur
a posté le 19-05-2022 à 17:15
Le titre de l'article est pour le moins.....provocateur
Passons à autre chose
Soyons pragmatiques malgré tout

Ils sont tunisiens........
N'était ce pas leur terre aussi?
Un citoyen
Bienvenu à nos frères et s'?urs tunisiens
a posté le 19-05-2022 à 17:02
Ce sont avant tout des tunisiens et des tunisiennes qui visitent et vivent dans leur pays en totale harmonie depuis l'origine de notre pays le reste n'est que de la basse politique
EL GALEG
et Alors
a posté le 19-05-2022 à 16:15
et Alors !
nous sommes restés coincés avec cette histoire d'Israël et des arabes ..
tout le monde traite avec Israël sans tabou, y compris même les palestiniens.
Le sionisme, qu'on confond souvent avec le judaïsme, n'est que l'équivalent des frères musulmans dans le monde arabo musulman. il peut être dominant en Israël, je ne sais pas .. mais quand vous voyez ce que les frères font avec les autres religions, et même avec les musulmans, vous comprendrez c'est quoi l'extrémisme!
Donc arrêtons cette schizophrénie avec Israël! (au moins ce peuple a été cité dans le Coran, pas comme El ghalba des frères khouanjia)
Welcome chez nous Israël et réglez vous différents avec les palestiniens loin de la casquette religion.

Nephentes
Les hommes face a eux mêmes
a posté le 19-05-2022 à 15:58
Ce n'est pas un détail que d'être Israélien en 2022, en particulier lorsque l'on interagit avec les populations arabes.

Mais en même temps si vous étiez Juif, que feriez vous en ce bas monde ?

Depuis leur Nakba a eux en 587 avant JC l'histoire du peuple juif fut un douloureux parcours d'humiliations de discriminations et d'atrocités; l'une des premières atrocités contre les Hébreux date de 700 avant JC sous les Pharaons; le premier pogrom officiellement recense eut lieu en l'an 38 lors des émeutes antijuives d'Alexandrie. Il s'agit du début d'une longue série de massacres qui émaillent le monde européen et méditerranéen

Des pogroms entrainant la mort de milliers de Juifs ont eu lieu en Espagne, en 1013 à Cordoue, en 1066 et 1090 à Grenade, en 1391 à Barcelone ou en 1506 à Lisbonne au Portugal . Plus tard plusieurs dizaines de milliers furent exécutés par l'Inquisition pour marranisme.

En 1646, de nombreux massacres secouent l'Ukraine pendant deux ans ; 100 000 Juifs périssent. Les Juifs subissent de nouveaux massacres lors de l'invasion de la Pologne-Lituanie entre 1654 et 1656 par les armées tsaristes : : « Certaines femmes avaient le ventre ouvert et des chats vivants y étaient placés. Les ventres ont ensuite été cousus avec les chats vivants restant à l'intérieur. Ils ont coupé les mains des victimes afin de ne pas pouvoir retirer les chats du ventre. Les nourrissons étaient suspendus aux seins de leurs mères. Certains enfants ont été transpercés avec des lances, rôtis au feu puis amenés à leur mère pour être mangés. Plusieurs fois, ils ont utilisé les corps d'enfants juifs comme des ponts improvisés sur lesquels ils ont ensuite traversé »

Même litanie d'atrocités, mais a moindre échelle chez les Musulmans : pogrom de Damas en
946, au Caire en 1087, en 1013 à Cordoue, en 1066 et 1090 à Grenade.

Alors si vous étiez Juif que faire ? En tant qu'arabo-ottoman je ne peux pas répondre.

Parce que moins de 80 ans après l'holocauste, les descendants directs de ces persécutés tirent sur des enfants mutilent des femmes exécutent et torturent les combattants palestiniens
En 1982 sous la supervision directe de l'armée israélienne et du mossad des milices chrétiennes investissent le quartier de Sabra et le camp de réfugiés palestiniens de Chatila situés à Beyrouth-Ouest; cette atrocité fit plus de 3 500 victimes dont 118 enfants et plus 600 femmes.




Oscar
Shalom.
a posté le 19-05-2022 à 14:50
Bienvenue à nos cousins juifs .La majorité des pélerins sont d'origines tunisiennes .Tunisiens comme nous tous ,qu'ils vivent en Israël , en France ,aux USA ou autres ,ce n'est pas notre problème.
Je me sens plus proche de ces derniers que des palestiniens, lesquels ont lapidé notre président Bourguiba à Jéricho, lorsque ce dernier leur demanda le plan de partage proposé par l' ONU, rejeté pas les palestiniens.
Les dirigeants palestiniens ont amassé des milliards aux dépens de leur population et la paix serait un frein à leurs enrichissements.
Plusieurs états musulmans ont fait et feront la paix avec Israël car ces derniers ont compris la comédie d'Arafat et toute sa clique.
Vive la Tunisie dans son esprit d'ouverture .
Ahmed
On s'en fou
a posté le 19-05-2022 à 14:50
Vraiment vous cherchez la petite bête.
Je ne comprends plus BN.
Ce titre est un torchon.
Hager
Et
a posté le 19-05-2022 à 13:25
Et après
Abadallah
Comprendre qui veut, chaque année la même masturbation !
a posté le 19-05-2022 à 13:14
Avez-vous besoin de savoir qui est venu le premier peupler cette terre : les BenouHilèl ou les Israeilites ? la réponse : ce sont les Israeilites !

Un tunisien est avant tout un tunisien point final, est-ce difficile à comprendre ?
Boulima
Incitation à la haine!
a posté le 19-05-2022 à 12:59
Le titre de l article est une incitation à la haine. qui ne rapporte rien de nouveau et qui cherche la provocation.. Ces gens viennent prier dans une synagogue sont les bienvenus. Ce sont des touristes qui viennent avec leur deuxième nationalité et font plusieurs escales dans d'autres pays pour se rendre à leurs synagogue: deuxième lieu de prière juif... Cela sent le populisme de la gauche et leurs idéologies schizophrènes d'éternels insatisfaits: Ils n'aiment personne d'ailleurs à part Staline! peut être!
Citoyen_H
C'EST TRèS CLAIR
a posté le à 13:53
C'est juste pour attiser le bougnoulisme des bagla-liha complexés et frustrés, à vrai dire, l'ensemble des b8éyime et des mssat'kine du chlekistan !!!



olm
BIENVENUE .... MAIS
a posté le 19-05-2022 à 12:52
Bienvenue en Tunisie, M. Cohen, si vous êtes un citoyen respectueux des droits del'Homme quel qu'il soit et veuillez porter ma voix à vos siens et aux Israéliens en tant que citoyenne Tunisienne, qu'il n'est plus permis à votre état et votre Tsahal et aux habitants de vos colonies, d'agresser et d'aller tuer des enfants, des journalistes, de vieilles personnes et tous et n'importe qui parmi les Palestiniens, de sang froid, sous prétexte du terrorisme. Il n'y a pas un peuple sur terre de notre époque moderne qui a été autant terrorisé que les Palestiniens par vos soldats et les extrémistes Israeliens, en raison du non respect des droits internationaux par votre ISRAEL. Veuillez revenir à votre pays (qui reste à mes yeaux la Palestine occupée) avec mon message à vos proches et conpatriotes. Ceci dit, je n'ai aucun problème avec le Judaisme et il y va de soit pour la large majorité des Tunisiens. MERCI.
Ben ghorbal Ahmed
Avis
a posté le 19-05-2022 à 12:35
Je n'arrive pas ni à concevoir ou trouver un registre pour mettre votre stupide insipide info! Si comme vous le dites que seulement un journaliste israélien qui a vendu la mèche pourquoi vous en faites un titre et provoquer une polémique inutile que notre pays n'est pas en l'état de digérer avec toute cette cacophonie! Est-ce pour nuir gratuitement à kais said que vous pouvez mille et un sujet pour le faire ou dans le registre que l'actualité est sacrée et commentaire libre!
Pathétique excusez moi on vous a jamais vu toute presse confondu depuis le révolution pousser avec votre pays on dirait pas le vôtre d'ailleurs comme vous faites au temps de Ben Ali ou les autocensures étaient pour les beaux yeux de la dynastie !
On ne sait pas nous citoyens tunisiens quand notre presse tunisienne va faire un petit pas de recul et pousser avec son pays avec toute impartialité et éviter ces infos futiles qui ne font que du mal et semer le trouble et zizanie!?
Bon courage et vive la Tunisie!

Forza
L'hypocrisie de Saied
a posté le 19-05-2022 à 12:22
Personnellement je suis pour leur visite car les lieux saints de toutes les religions et dans tous les pays doivent être accessibles aux fidèles. On ne peut pas critiquer Israël lorsqu'elle interdit aux palestiniens et aux musulmans l'accès à Ilqsaa et interdire aux juifs de visiter Djerba.

Dans cette histoire, c'est l'hypocrisie de Saied qui interpelle car il utilise les Palestiniens et leur cause comme fonds de commerce sans rien faire pour eux. C'est plus honnête de sa part de les laisser en paix et non pas commercialiser avec leur cause.

Je trouve que le journaliste israélien a raison lorsqu'il dit qu'il faut juger les actions et non pas les paroles, ceci est vrai surtout chez Saied. Saied parle par exemple de 'ilinfijat attwri' de la révolution mais dans les actions, il exécute les ordres de la contrerévolution qu'elle soit en Tunisie ou des ordres venus d'Egyptes et des émirats.

Il faut juger Saied sur ses actions et non pas sur ses paroles.
ntc
Tunisiens avant tout..
a posté le 19-05-2022 à 11:48
Ils sont tunisiens. La religion n'est pas un pays. Ils sont partis, parce qu'à l'époque, les conditions de leur sécurité n'étaient pas remplies. Ils reviendront un jour.... Bravo Mr le Président et Merci de n' empêcher aucun tunisien de rentrer chez lui et quand il le veut, Bien que vous n'en avez pas le droit de le faire.
Dt
Polémique
a posté le 19-05-2022 à 11:21
Bien sûr que la Tunisie est un pays longtemps connue pour sa tolérance ,mais d'un autre côté il existe malheusement parmi les pèlerins israéliens d'origine Tunisienne ou leur descendance des enrôlés de l'armée sionistes qui n'hésitent pas à tirer sur des Palestiniens manifestants pour le simple droit à la parole ,ne parlant pas des autres exactions plus graves tels les confiscations pures et simples des terres et demeures de ses pauvres gens. Mêmes en manque d"affection on n'embrasse pas le porc , Cher Monsieur.Il 'y a quand-même une limite à la tolérance surtout lorsqu'elle est exigée à l'encontre du maillot faible et ignorée à l'égard du plus fort.
Léon
Tout à fait normal
a posté le 19-05-2022 à 11:06
Arrêtez de dénigrer tout et n'importe quoi. Il s'agit d'un pèlerinage et les nationalités importent peu. Des musulmans de nationalité israélienne, cela existe, et ils ne sont pas rejetés lors de leur entrée en Arabie Saoudite pour effectuer leur Hajj.

Bienvenue aux enfants d'Abraham pour leur lieu de leur pèlerinage à Djerba. Ce sont, après tout, nos cousins. Et que Dieu reçoive leurs prières, en particulier celles pour la Paix, en cette terre de paix qu'est la Tunisie.
Essalam ou Al Shalom, la Paix est la même quelle que soit la langue.

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
Houcine
Po'ituqye et religions/croyances.
a posté le 19-05-2022 à 10:52
Les pèlerins de la Ghriba doivent être regardés comme tels. Et, uniquement.
Les sionistes ont assez pollué le climat usant de la religion en arme dissuasive tout comme le martyre des juifs par les européens.....
La Tunisie, en pays civilisé, au moins dans sa politique, leur administre une leçon en même temps qu'il présente au monde le visage qui devrait être le sien.
Pas de mélange des genres, pas d'instrumentalisation du croire, les guerres de religions ont fait leur temps.
Mais, chacun doit assumer ses choix, et refuser de pactiser avec les meurtriers des Palestiniens reste un devoir pour tout humaniste, citoyen du.monde, démocrate.
Bienvenus les juifs, et bon pèlerinage.
Mais, je n'aimerais pas être dans la peau d'un israélien qui accepte le racisme, l'apartheid établie en Palestine tout en nous rappelant tous les jours que Dieu fait selon la formule, qu'il est victime à raison du sort de ses "ancêtres".
Mais, ceci est une autre affaire.
veritas
Une Tunisie neutre '?'
a posté le 19-05-2022 à 10:43
La Tunisie a été toujours neutre '?'non à l'ingérence de la Tunisie dans les affaires des autres pays et réciproquement'?'les autres ne devrait pas s'ingérer dans les affaires et les choix de la tunisie et des tunisiens comme le font vulgairement les Mc do .
Les artistes tunisiens qui vont travailler en Israël ne devraient pas être pénalisés en aucun cas .
Agatacriztiz
Chaque chose à sa place
a posté le 19-05-2022 à 10:14
Un tunisien, s'il est né tunisien, le reste toute sa vie, qu'il soit musulman, israélite, (c'est ici le cas de ces pèlerins) ou chrétien, la religion n'efface pas son origine territoriale ni les parents qu'il peut encore avoir restés dans le pays et encore moins les ancêtres qu'il y a laissé.
Si il a acquis, entre-temps, une autre nationalité, c'est par choix ou par nécessité.
Alors ce n'est pas la peine d'essayer de "remuer la merde" avec vos articles de bas étage en confondant la position politique du Président de la République Tunisienne au sujet de la Palestine occupée par les sionistes et ses "probables" accointances ou fricotages avec les "islamistes" de bas étage que compte malheureusement le pays où des "nationalistes" véreux, dont la spécialité est de manger à tous les râteliers.
Juifs tunisiens sont les bienvenus dans leur pays d'origine, et pas seulement pour le pèlerinage de la Ghriba, tout le temps qu'ils veulent, ça reste leur pays d'origine.
Hamadi
Bienvenue aux pélerins
a posté le 19-05-2022 à 09:55
Les pélerins d'Al Ghriba à Djerba sont les bienvenus. La Tunisie est une terre d'accueil, de tolérance et de coexistence pacifique entre les religions. Et c'est bon pour l'image de marque du pays.
Hermès
Ce Cohen !?
a posté le 19-05-2022 à 09:18
Ce Cohen est un provocateur !
Depuis des décennies, la GHRIBA accueille les juifs du monde entier, y compris ceux d'Israël via la France et qui ont une double nationalité et double passeport israelo-francaise. Donc y'a pas d'avions israéliens qui atterrissent sur le sol tunisien.
G D ID
Et pourtant pendant l'ère Ben Ali les appareils d'EL Al
a posté le à 11:34
atterrissaient a Djerba..
D'autre part tous les juifs ont la nationalité israélienne, même s'ils entrent en Tunisie avec d'autres passeports.