alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 20:18
Dernières news
Demande de formation d'un nouveau bloc parlementaire : Adnène Hajji aux côtés de Imed Daïmi et Samia Abbou
30/09/2016 | 18:23
1 min
Demande de formation d'un nouveau bloc parlementaire : Adnène Hajji aux côtés de Imed Daïmi et Samia Abbou

 

Le mouvement Harak Tounes Al Irada a annoncé qu’un groupe de députés a formulé, aujourd’hui, vendredi 30 septembre 2016, une demande pour former un bloc parlementaire sous l’appellation de « Bloc démocratique ». Les élus signataires appartiennent à différents partis, dont al Harak ou Attayar. En outre, le nom du député de gauche, Adnène Hajji apparait sur la liste.

Ainsi, cette liste se présente comme suit :

-Salem Labiadh: président du bloc ;

-Mabrouk Hrizi: vice-président du bloc ;

-Ahmed Khaskhoussi ;

-Ghazi Chaouachi ;

-Mohamed Hamdi ;

-Zouhair Maghzaoui ;

-Faten Oueslati ;

-Samia Abbou ;

-Imed Daïmi ;

-Adnène Hajji ;

-Noômen Euch ;

-Ridha Dallaîi ;

-Brahim Ben Saïd ;

-Rim Thaïri ;

-Sabri Dkhil.

 

A savoir que la dissolution du groupe social-démocrate a été annoncée au début au mois de septembre par le président du Parlement, Mohamed Ennaceur, vu qu’il ne comptait plus que six membres.

Selon le règlement intérieur de l’ARP, le groupe parlementaire doit être constitué d’au moins sept membres.

 

S.H

 

 

30/09/2016 | 18:23
1 min
Suivez-nous

Commentaires (17)

Commenter

Retraite
| 01-10-2016 19:32
C'est un ramassis de:opportunistes +incompétents+Affamés +rancuniers qui n'ont jamais connu le sens du nationalisme,c'est un mariage coutumier ,il n'a pas d'âge

El barmeki
| 01-10-2016 19:12
Ceux qui ont l'ambition de servir ce pays, loin de toute prétention ou démarche politicarde sont invités à réfléchir sur les commentaires et en tirer des idées. Il y a ceux qui croient que ces commentaires émanent des partisans ou des adversaires, oui c'est vrai pour une partie, mais le style trahit l'appartenance au clan idéologique ou l'adversaire. La vérité est plus complexe. La majorité silencieuse peut aussi s'exprimer loin des journaux partisans et des circuits d'information acquis. Encore faut-il croire en la capacité de nos élites politiques à lire entre les lignes. L'espoir est-il permis? L'état de la nation et les querelles des corporations et de la poussière des partis ne semblent pas encourageants.

Elbarmeki
| 01-10-2016 17:55
Bravo pour le titre fort éloquent. C'est pour cela que ce prétendu bloc finira dans la poussière à l'instar de la Troïka. L'opportunisme n'a jamais réussi. Malheureusement nos élites politiques ont la mémoire courte, pour ne pas dire analphabètes. L'histoire ne se renouvelle pas, mais elle est pleine de leçons pour ceux qui savent lire!


Forza
| 01-10-2016 15:33
S'ils sont solidaires et disciplinés, ils peuvent former avec le bloque du front populaire une opposition active même si le parlement est contrôlé par les deux grands partis. L'équipe a de bons attaquants comme Abbou et Hajji. Il faut juste la discipline et prendre la garde pour ne pas tomber dans le populisme.

Tunisien
| 01-10-2016 14:49
Rien ne les unit tout les désunit.c'est du tape à l'oeil.le peuple n'est pas dupe!

chad48
| 01-10-2016 14:38
J4ai toujours pensé que A Hajji est un vendu à qui paye plus et je suis sur que l'ex gouverneur de Gafsa M. Benmoussa avait raison d'accuser le duo Hajji et Amroussia de sabotage!

afour
| 01-10-2016 11:27
un melange heteroclite qui ne peut aboutir a rien de bon pour la tunisie sauf a gueuler encore plus fort

Adnène
| 01-10-2016 10:59
Un homme d'honneur et à principes comme Hajji, se joint à un tricheur comme Daimi, il y a quelque chose qui colle pas!!!

Mansour Lahyani
| 01-10-2016 10:55
Ce n'est pas tant la présence de Hajji qui choque aux côtés de Abbou et du petit Daïmi : ils ont tous, les uns et les autres, à récupérer un peu du poil de la bête ! Non, ce qui me choque, plutôt, c'est la présence d'Ahmed Khaskhoussi dans ce panier de crabes ! Peut-être a-t-on eu recours à son adhésion pour pouvoir prétendre au label "démocratique" ? Il n'en reste pas moins que Sid Ahmed a l'air d'être victime de quelque absence intellectuelle et cognitive, ces derniers temps...

mon pays
| 01-10-2016 10:53
Déjà en lisant les noms on connais qu'ils sont contre le bien de la Tunisie même si il y avait un ou deux qui étaient flous, maintenant leur appartenance au même groupe de Cpr sont finis avant de commencer!