alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 14:14
Dernières news
Danger, خطر !
21/06/2017 | 19:23
1 min
Danger, خطر !

 

Par Karim Baklouti Barketallah


Un énorme danger guette le pays : la victoire potentielle d’Ennahdha et Nidaa aux prochaines municipales. Ces deux partis que rien ne pouvait en principe réunir, sont arrivés à se mettre d'accord hier à l'assemblée pour défendre ensemble Sihem Ben Sedrine, bête noire de Nidaa.

 

C'est dire combien les principes ne veulent rien dire pour ces partis. Ni l’intérêt suprême de la nation ni l'avenir de nos enfants ne les intéresse. Ces partis ont des membres qui n'ont cessé d'être suspicieux.

Combien de noms de Nahdhaoui sont cités dans l'assassinat de Chokri Belaïd et combien sont cités pour avoir encouragé au départ de nos jeunes vers les zones de conflit. Combien de noms de Nidaistes sont cités dans les affaires de corruption, voire de la sûreté de l'Etat.

Le Président du bloc parlementaire du parti étant lui-même convoqué à l'Aouina!

 

Le pays a été tenu pendant 6 ans par ces deux partis. Par Ennahdha seule pendant 3 ans et par une gestion commune depuis 2014. Le bilan est catastrophique. Le pays est au bord du gouffre. L'économie chancelle, la corruption est devenue une culture et notre image à l'international a pris un pli terrible.

Les conflits sociaux se suivent et sont soutenus par ces partis poussant le gouvernement à accepter de céder sur l'impossible.

 

Combattre Ennahdha et Nidaa, devient un acte patriotique que tout un chacun se doit de mener afin que les sondages cessent de les placer en haut du classement et qu'ils échouent aux municipales Chacun de son côté, chacun tout seul peut faire en sorte que ce rêve de voir notre pays dirigé par des gens autrement patriotiques tel que Youssef Chahed et Mohsen Marzouk ensemble pour le salut du pays, devienne possible.

21/06/2017 | 19:23
1 min
Suivez-nous

Commentaires (20)

Commenter

G&G
| 28-06-2017 23:39
On rigolait on se moquait de lui. Mais en fin de compte JW avait-t-il raison?
La réponse on la saura à la fin du film.
G&G
RCDiste et fier

Wild bled
| 22-06-2017 12:46
BCE est sous pression. Vous croyez qu'il est content qu'il soit allié à ennahdha?

Open Sky
| 22-06-2017 12:38
Vous dites que Mohsen Marzouk est un patriote, alors que me souvient très bien de sa proposition de travailler avec Ennahdha une fois élu président de la république ....!!!. Wallahi plus opportuniste et plus vautour que Mohsen Marzouk on trouve pas.
Si non je partage votre avis de faire bloc contre ce duo infernal Ennahdha-Nida
Personnellement j'ai choisi mon camp, c'est celui de Madame Abir MOUSSA une véritable patriote, courageuse qui avait au moins le mérite de ne pas tourner la veste comme la plupart de nos apprentis politiciens.
Appel à tous mes compatriotes soucieux de l'avenir de notre chère Tunisie, soutenez madame Moussa

Givago
| 22-06-2017 09:15
Le responsable et unique de notre déchéillance est BCE,en se scellant un pacte contre nature sur le dos du peuple avec le plus dangereux partis existant.et pour leur barrer la route aux municipales il nous faut quelqu'un de providentiel et pour le moment l'horizon est sombre et rare sont ceux qui ne traînent pas de casseroles et le choix vàt être cornélien.

Marc
| 22-06-2017 06:00
Rappelez vous Mr MBB que pendant les elections, vous scandez le slogan " Intakhbou el Ghoul" , littéralement " Il faut élire le monstre" . C'était pour se moquer d'une frange non négligeable du peuple ( moins instruite, mais plus intelligents que vous), qui voyait le Nidaa un future monstre qui va tout dévorer sur son passage. Quand est ce que vous allez demander pardon?

takilas :
| 22-06-2017 01:24
Et pourtant malgré le camouflage et le freinage de l'enquête y afférente, les indices demeurés exposés et à la portée des supposés enquêteurs.
M. Belaid restera gravé parmi les plus illustres hommes rencontrés durant les quinze siècles de la prestigieuse histoire de la Tunisie et Maghreb arabe en général.

tunisien
| 22-06-2017 00:52
la situation actuelle est le produit du recyclage d'anciens seconds couteaux du rec devenus nida aprés avoir évincés les fondateurs, prêts à s'allier avec nahdha pour diriger le pays. c'est l'application du projet de sakhr Materi. les anciens du rcd favorables à cette alliance, ont tous été "casés" comme l'ex secrétaire général

ab345
| 22-06-2017 00:47
quand on se positionne comme homme politique, on doit pas seulement analyser des situations que tout le monde connait, notre ami , nous propose de battre ces 2 partis, ok, nous allons les battre , et apres on fait quoi? est ce que vous avez un plan strategique clair et faisable apres?

Philobog
| 21-06-2017 23:47
Pour être cohérent avec ce que KBB écrit, il devrait commencer par démissionner de Nidaa..... :)

Mohamed Obey
| 21-06-2017 23:23
ce que dit M. Karim Baklouti Barkatallah devrait être pris au sérieux: si rien n'est fait pour barrer la route devant ces deux partis de contrebandiers et de corrompus, le pays va toucher le fonds et bientôt! Donc, il faut une mobilisation d'envergure nationale pour neutraliser ces deux partis! Il suffit de demander un gel des activités des députés réputés pour leur actions louches...