Création de bureaux de change sur tout le territoire pour lutter contre le blanchiment d’argent

Businessnews.com.tn | publié le 12/10/2017 15:00

Un décret gouvernemental émis ce jeudi 12 octobre 2017, informe de la création prochaine de bureaux de change sur tout le territoire national afin de rediriger toutes les opérations de changes illégales vers les circuits officiels et ainsi lutter contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme.

 

Le décret en question met également en évidence les conditions pour l’exercice de l’opération de change manuelle, comme le fait d’être titulaire d’une maitrise dans le domaine financier et d’une formation décernée par l’académie des banques et finances.

 

S.A

Création de bureaux de change sur tout le territoire pour lutter contre le blanchiment d’argent

publié le 12/10/2017 15:00

Un décret gouvernemental émis ce jeudi 12 octobre 2017, informe de la création prochaine de bureaux de change sur tout le territoire national afin de rediriger toutes les opérations de changes illégales vers les circuits officiels et ainsi lutter contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme.

 

Le décret en question met également en évidence les conditions pour l’exercice de l’opération de change manuelle, comme le fait d’être titulaire d’une maitrise dans le domaine financier et d’une formation décernée par l’académie des banques et finances.

 

S.A

Commentaires (16) Commenter
.... @ GOUVERNEMENT : "NOIRCISSEZ" les BLANCHISSEURS !
URMAX
| 13-10-2017 16:27
...
C'est ceci, l'action à entreprendre !
...
(vous remarquerez que j'ai mis "noircissez" entre guillemets !)
...
URMAX
monnaie de singe ...................
DINEIRO
| 13-10-2017 13:54
...."maitrise dans le domaine financier"
pour changer le dinar, monnaie de singe en devise forte ...
pwahahaa ....
@DHEJ
zohra
| 13-10-2017 13:35
Vue votre panique, je me doutais bien que vous étiez impliqué. Rabi maak
@Dr. Jamel Tazarki: Notre régierung à beaucoup à faire..
Microbio.
| 13-10-2017 11:12
Merci beaucoup d´avoir évoqué ce probleme!

Vous avez mis votre doigt sur la plaie.
Le même problème, bien sûr, lors de l'échange de devises étrangères dans les banques. Et cela fait des décennies.

Bonne journée à tout le monde
LE MARCHE NOIR DE LA DEVISE
zohra
| 13-10-2017 10:59
La complexité du système des changes, propice aux malversations, contribue aux déséquilibres de l'économie et aussi alimente l'inflation, le cas de beaucoup de pays africains notamment l'Égypte,
Ya ZOHRA pas seulement le sud!
DHEJ
| 13-10-2017 10:40
Mais pourquoi le marché noir des devises est si important???


Il est possible que je sois impliqué dans ce commerce et j'en sais quelques raisons


Des causes connues sont-elles par les crétins qui gouvernent mais ne peuvent point apporter les solutions... Sais-tu pourquoi???


Moi j'en sais: naissance et déclin des familles d'affaires???
@DHEJ
zohra
| 13-10-2017 09:40
Bonjour,

Justement, parce le sud et notamment Ben Garden c'est le far-ouest et les mecs sont même armés quelqu'un m'avait raconté à l'époque quand j'avais visité la région, des bureaux de change mieux que les cabanes et devant les yeux de tout le monde vous vendez et acheter la devise comme bon vous semble. Il serait temps que les états prend tout ça en mains, ils ont trop tardé. C'est anormale. et tout ça contribue à l'inflation Monsieur.

Bonne journée
@Zohra: Bonjour!
DHEJ
| 13-10-2017 08:26
La réalité en dit long!

Et bien sur c'est pour servir leurs progénitures!

Un bureau de change c'est pour acheter et vendre de la devise... Et je te laisse imaginer quelqu'un s'implanter à Ben Guerdene... ***!!!

@Mr. Youssef Chehed!
Dr. Jamel Tazarki
| 13-10-2017 07:55
Au temps où j'étais étudiant en Tunisie, j'ai travaillé dans les hôtels comme moniteur de voile et de planche à voile ==> de ce fait j'ai pu me persuader que les opérations de changes illégales (les plus "douloureuses" pour l'économie tunisienne) vers les circuits non officiels se font en particulier dans les réceptions de nos hôtels. N'importe quel réceptionniste d'un hôtel peut vous procurer de la devise étrangère contre une petite donation.

prière de trouver une solution efficace pour ce problème!


Très Cordialement
Jamel Tazarki
Comme Letranger...
Gg
| 12-10-2017 21:59
...la première question que je me suis posé est de savoir si on pourra acheter des euros, ou seulement des dinars?