alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 15:59
Dernières news
Covid-19 : la classification des pays mise à jour au 12 août
12/08/2020 | 18:23
1 min
Covid-19 : la classification des pays mise à jour au 12 août

 

Le ministère de la Santé a publié, mercredi 12 août 2020, la nouvelle classification des pays en fonction du niveau de risque d’infection par le virus Sars-Cov-2 responsable du Covid-19.

Cette classification est effectuée selon des critères scientifiques en se basant sur différents indicateurs épidémiologiques. L’avant-dernière mise à jour date du 30 juillet.

 

La Chine y compris Hong Kong et Macao font leur entrée dans la liste verte.

Toutefois plusieurs autres pays sortent de la liste verte pour l’orange, notamment : l’Autriche, la France, La Belgique, l’Islande, Malte, les Pays-Bas ou encore le Royaume-Uni.

 

Pour les pays qui ont été reclassés en zone orange, les recommandations aux voyageurs relatives à leur nouvelle classification entrent en vigueur à partir du 15 août 2020. Ces mesures impliquent l’obligation de présenter un test PCR négatif à l’arrivée en Tunisie et de respecter un autoconfinement de 7 jours.

 

 

 

 

 

I.L.

12/08/2020 | 18:23
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
ourwa
Bien que dégagé, Mekki continue à sévir ?
a posté le 16-08-2020 à 16:12
Classification de me...de ! Ainsi, l'Italie, pays ravagé par le covid-19, tenant durant longtemps le sommet mondial en termes de nombres de décès et de contaminés et qui continue...demeure dans la zone verte, classé par notre Etat mafieux via son machin appelé " ministère de la santé"...Cette mesure abjecte est-elle un " cadeau" fait aux fachos italiens afin d'adoucir leurs revendications, d'ailleurs légitimes, concernant l'invasion clandestine migratoire tunisienne vers l'Italie ? Quoiqu'on dise, la gestion de la crise sanitaire due au covid-19 par l'Etat tunisien fut hasardeuse, mensongère, catastrophique et le pays en subit déjà les dividendes en termes du nombre des contaminés. L'Etat doit prendre rapidement les mesures adéquates: fermeture des frontières, sauf pour les Tunisiens résidant ou touristes à l'étranger, à surveiller de près, IMPOSITION immédiate du port du masque et de la distance corporelle dans tous les espaces publics. Du tourisme et des devises fortes, on s'en fout, car il y va de notre vie et de celle de nos enfants. A propos des devises fortes, l'Etat pourrait commencer par interdire l'importation de produits étrangers payables en devises fortes, tels que chocolat, alcools, vêtements, voitures, etc...le budget de l'Etat s'en trouvera amélioré. Nous avons une production agricole largement suffisante, or il suffit que l'Etat contrôle efficacement les prix de vente au consommateur et sévisse REELLEMENT contre les trafiquants et autres spéculateurs; Y EN A MARRE !
retraité
des mesures inéffices pour les arrivées des pays de la liste orange
a posté le 13-08-2020 à 18:21
je comprends l'Italie et l'allemagne




























































l'Italie et l'Allemagne restent dans la liste verte c'est très logique puisque l'Italie contrairement à ces voisins parvient à échapper à reprise de l'épidémie grace aux mesures sanitaires strictes prises très tôt et qui ont été renforcés ces derniers jours par une forte pénalité pour les contrevenants allant de 400 à1000 euro au 13/08 pas de nouveaux cas et il reste dans tout le pays seulement 13791 malades et l'Allemagne malgré la hausse des cas contaminés la situation est maîtrisée puisque malgré la hausse le nombre est de11 par 100000 habitants et il reste au 13/08 12891 malades dans le pays.
le Royaume Uni deuxième pays contaminé après l'Espagne avec 315583 cas contaminés 46791 décès et 1473 rétablis au 13/08 ce qui fait 267319 encor malades ce pays doit être sur la liste rouge comme l'Espagne . Les mesures d'obligation de présenter PCR négatif et un autoconfinement de 7 jours sont inefficaces vu qu'il y a selon les autorités sanitaires des faux certificats de tests et que les arrivants de ces pays sont indisciplinés et ne respectent pas correctement l'autoconfinement vu qu'on ne trouve pas des nouveaux cas locaux qui n'existent pas avant l'ouverture des frontières le 27 jusqu'au 23 juillet .ce qui fait dire à l"époque au ministre de la santé de l'époque que le vitus est vaincu dans notre pays ce qui a été contre dit par la suite .














DHEJ
L'inventeur de cette classification est un con!
a posté le 13-08-2020 à 12:53
C'est une affaire de gestion de "stock " qui néglige les en-cours.


Une classification a un instant T pour celui qui quitte le territoire après...

Et ceux qui ont quitté avant ?

N.B.A a-t-elle trahi le tunisien lambda ?
Moi
@Ministère de la Santé
a posté le 13-08-2020 à 11:54
Il faut mettre le lien http (web) d'où vous avez copié la carte de l'article. Un Ministère ne devrait pas faire du copier-coller sans donner les sources de l'information. ça pourrait nous coûter très, très cher.

Si vous n'avez plus le lien web, je pourrais vous le donner.

Mohamed
Critères
a posté le 12-08-2020 à 19:44
J'aimerais bien connaître ces Soi disant 'critères scientifiques'. Par exemple Hong Kong qui vient d'entrer dans la zone verte grouille de cas infectieux, par contre certains pays du golfe qui ont été maintenu en zone rouge ont vu le nombre de cas diminuer considérablement.
Citoyen
1818 ?
a posté le 12-08-2020 à 18:36
Ou sont les dons offerts par les citoyens, les entreprises et surtout les banques au fond 1818 ?
Ils ont parlé d'un comité de gestion qui va donner régulièrement les dépenses détaillées !!!
Plus de 300 millions de dinars, encore ...
Meskina Tounes !