alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 00:06
Dernières news
Cour des Comptes : tous les membres du gouvernement Chahed ont déclaré leurs biens
29/09/2016 | 18:24
1 min
Cour des Comptes : tous les membres du gouvernement Chahed ont déclaré leurs biens

La cour des comptes vient d’annoncer, aujourd’hui, jeudi 29 septembre 2016, que tous les membres du gouvernement de Youssef Chahed ont déclaré leurs biens ainsi que ceux de leurs conjoints et de leurs enfants mineurs.

La cour des comptes ajoute que les nouveaux membres du gouvernement ont achevé les procédures depuis le 27 septembre 2016, tandis que les anciens membres l’ont fait, aujourd’hui, même.

 

Rappelons que le chef du gouvernement, Youssef Chahed, avait déjà annoncé que les membres de son gouvernement ont effectué la déclaration de leurs biens, et ce, lors de l’interview spéciale qu’il a accordée, hier, à la télévision tunisienne et à radio Mosaïque Fm.

29/09/2016 | 18:24
1 min
Suivez-nous

Commentaires (20)

Commenter

EL OUAFY avec Y à la fin
| 01-10-2016 22:43
Honneur de sollicité de votre haute bien vaillance de vous demandez d'inviter l'hauteur du commentaire ( ourwa| 01-10-2016 17:52 ) de me demandez de l'excuser car il sème les doutes à propos de mon commentaire qui est en accord avec vos règles de modérations .

EL OUAFY avec Y à la fin
| 01-10-2016 22:32
Par mes respects profonds l'histoire ne pourra pas à aucun cas d'être remis à la poubelle ce qui est important si vous aviez quelques observations tel que commenter ce qui est en contradiction avec la réglementation en vigueur du pays je n'est pas insulter ni dénigrer quiconque mes inspiration d'avoir le pays de la Tunisie en stabilité mieux qu'avant il me semble que vous étiez très allergique de lire n'importe quelque commentaire à propos de l'histoire les nobles fils de Si Mohamed Trablsi et ses défis .C'est votre liberté mais à condition que vous ne semer pas les doutes envers les commentaires des autres c'est inadmissible si non les risques ce sont les diables du palais de Carthage qui vont de s'occuper de vous . ourwa| restez tranquille c'est mieux pour vous soyez un peu sage .
Tank-You bye .

ourwa
| 01-10-2016 17:52
Je pense, cher BN, qu'un quelconque commentaire critiquant les propos de:" EL OUAFY avec Y à la fin | 01-10-2016 11:59" risquerait fort de finir, par vos soins, à la pubelle, pour raison de vos "règles de modération" etc... Ainsi, je ne dirai rien sur cette excellente "contribution" de El Wafi avec un Y, de crainte de risquer de heurter votre sensibilité et votre haute "impartialité" légendaire.
Cordialement, ourwa.

EL OUAFY avec Y à la fin
| 01-10-2016 11:59
il faut être au courant qu'ils y avaient des personnes qui sont pleines de jalousie qui accusent les autres sans preuves le cas des fils nobles de si Mohamed Trablsi qui ont été accusé de détournement alors c'est le contraire il me semble que certains l'ont détesté selon leur origine parce qu'ils sont des vrais Libyens appartenant à une tribu très nombreuse ;fortuné plein de pognon son père a préféré de rester en Tunisie parce qu'il se sent qu'il est bien traité par sa génération une politesse exceptionnelle comme il supportait le pouvoir du défunt le président Bourguiba mais il était très inquiété de la méthode du système dictatoriale en Libye qui régénère que la pauvreté dans un pays très riche dont ses revenues étaient à la disposition qu'aux mercenaires et les vrais citoyens libyens souffraient et vivaient dans l'ignorance et la précarité isolée du monde et un retard considérable dans le domaine de la science . Quoique les fils de Si Mohamed Trablsi ont donné ce qu'ils pourraient donner et par leurs relations avec l'ancien président Ben Ali ont pu créer des projets de grande envergure et les premières bénéficiaires se sont que les Tunisiens et Tunisiennes les postes se travaillent rentables étaient très disponibles. la crainte que ces nobles fils vont retourner à leur pays d'origine Ben Ghazi et leur expertise dans l'économie sera mis à la disposition pour les autres ce un savoir-faire acquit sur les dos des Tunisiens et personne ne pourra nier que ses célèbres a accompli leur stage pratique en investissement sur le compte des ressources Tunisiennes et même leur s'ur excellence Lalla Leilla Trablsi a réalisé beaucoup de progrès dans le domaine de la liberté de la femme qui ne se rappel pas que les femmes circulaient en Possession de leurs diamants et leurs bijoux 24h sur 24h sans peur ni crainte comme les fils étaient libres de choisir leurs futures maris librement avec liberté sans pression de quiconque Oh Lalla leilla Trablsi qui demeure fidèle à son mari elle prouvait au monde que les femmes libyennes sont fidèles à leurs époux dans le pire et le meilleur .

Benje
| 01-10-2016 08:30
Déclarer ses biens mobiliers et immobiliers ... en prenant une fonction publique c'est bien mais c'est des biens en tunisie uniquement ou a l'étranger aussi lorsque l'on sait que beaucoup ont vécu ou vivent a l'étranger ( double nationalité ) !
Le plus dur c'est la vérification des déclarations acaus du manque d'outils efficaces comme '' absence de cadastre , fichiers non croisées entre les banques , les impôts , les chambres de commerces , ... C'est impossible en tunisie avec les conflits d'intérêts et la corruption ! C'est du populisme
Comme c'est curieux dans ce pays on a tout les instruments et les mécanismes et institutions modernes de contrôles et de vérifications mais rien ne fonctionne ou presque !
Je termine par dire que ces gens Ne courent aucun rique de déclarer une grosse fortune car il n'y a pas d'impôts sur la fortune et meme l'impôt sur le revenu est dérisoire voir facultatif !

aoc
| 01-10-2016 07:46
Ces informations ne sont pas à publier dans un journal. - C'est une base de données pour pouvoir poursuivre des crapuleux qui s'enrichissent pendant leur mandat.

Il faut arreter le jeu de la jalousie, ils ont le droit de bien gagner leur vie, s'ils travaillent bien.

Mais il faut se poser des questions et saisir la justice quand ce patrimoine est subitement multiplié pendant le mandat.

Bouha
| 30-09-2016 20:35
L'important, voire l'essentiel, c'est rendre public, ces declarations des ministres.. La publicisation, porter à la connaissance de l'opinion publique par qurlque moyen que ce soit, est un fondement incontournable de la démocratie.

Kr
| 30-09-2016 16:23
Quand les politiciens chantent "houmet el hima......oua la acha fitouness man khanaha...." et toutes les generations qui se succedent pour gerer les affaires des tunisiens la chantent en choeur et de mauvais coeur

Mon pays
| 30-09-2016 14:39
Il faut nous montrer nous les contribuables qui a quoi, et plus tard il sort comment et avec quoi!Il faut aussi et obligatoire pour les chefs des partis,parce que le Gourou quand il est arrivé à Tunis il habitait chez sa soeur en attendant que sa maison soit réparer et maintenant qu'est ce qu'il possède et comment il vit et par quel argent?Après seulement deux ans de son retour il est devenu plus riche qu'un homme d'affaire!Aussi toute sa bande!

BORHAN
| 30-09-2016 10:12
C'est la moindre des choses de déclarer son patrimoine avant la prise de fonction...et c'est plutôt une obligation.
Mais le plus important, c'est que le citoyen a le droit à l'information...c'est son droit de savoir ce que possède ses dirigeants et ses responsables.
Faute de porter cette information à l'opinion publique, cette démarche n'a et n'aura aucun crédit.
D'ailleurs cette remarque est aussi valable concernant la publication du bulletin de santé mensuel ou trimestriel du président.Je rappelle juste qu'il a plus de 88 ans et à cet âge il me parait très difficile de tenir la barque comme on essaye de nous ingurgiter...
C'est le seul moyen pour affirmer ou infirmer telle ou telle rumeur.
Mais soyons "civilisés"... en Tunisie, il n'y a jamais de fumée sans feu.