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Continental Supersports, le nouveau modèle de série le plus rapide et le plus puissant de Bentley
20/01/2017 | 19:59
5 min
Continental Supersports, le nouveau modèle de série le plus rapide et le plus puissant de Bentley

 

Bentley vient d'annoncer le lancement de son modèle de série le plus rapide et le plus puissant à ce jour, la nouvelle Bentley Continental Supersports. Avec une vitesse de pointe de 336 km/h et une accélération de 0 à 100 km/h en 3,5 secondes, la nouvelle Continental Supersports est la voiture de luxe quatre places la plus rapide et la plus puissante du monde.

 

Dans sa version décapotable, la Continental Supersports Convertible se classe aussi comme le cabriolet quatre places le plus rapide du monde, avec une accélération de 0 à 100 km/h en 3,9 secondes et une vitesse de pointe de 330 km/h.

De nouveaux turbocompresseurs hautes performances et de nouveaux composants équipent l'imposant moteur W12 de Bentley repensé, qui s'associe à un système de vectorisation de couple pour donner autant d'agilité que de puissance à la Continental Supersports. À l'extérieur comme à l'intérieur, des marqueurs esthétiques exclusifs confèrent à ce nouveau modèle une allure sportive réaffirmée, miroir de ses performances.

La Supersports livre une énergie de supercar et une expérience intense, sans qu'aucun compromis ne vienne entacher le raffinement de l'agrément de conduite Continental. Grâce à cette fusion de grand luxe et de performances suprêmes, elle s'impose comme le modèle phare d'une lignée qui est parvenue à définir et dominer le secteur des voitures de grand tourisme.

 

 

La chaîne cinématique sur mesure et son moteur W12 Bentley offrent des performances grisantes, mariage d'une puissance et d'un couple extrêmes. Le secret des chiffres record de la Supersports réside dans de nouveaux turbocompresseurs plus puissants et un système de refroidissement d'air de suralimentation repensé, qui garantissent plus d'explosivité et de puissance. Pour canaliser cette énergie, l'ensemble de vilebrequin de la Continental a également été amélioré, notamment par de nouveaux paliers principaux et coussinets de bielle.

Ces grandes modifications se traduisent par une hausse de la puissance de 80 ch et 217 Nm par rapport à la Supersports de 2009, soit une augmentation de 10% du rapport puissance/poids et de 25 % du rapport couple/poids.  La vitesse de pointe augmente de 8 km/h (et l'accélération de 0 à 100 km/h est 0,4 seconde plus rapide).

La Supersports profite également d'un nouveau convertisseur de couple dont le verrouillage plus rapide permet une meilleure utilisation du couple de 1 017 Nm et une accélération de 0 à 100 km/h encore plus incroyable.

De nouveaux freins carbone céramique hautes performances, dotés d'un système de refroidissement amélioré, sont là pour maîtriser les capacités énormes de la nouvelle Supersports. Ses disques de frein sont les plus grands de leur catégorie, garantie d'un excellent freinage et d'un fading minimal même dans des conditions extrêmes.

Le système d'échappement, lui aussi repensé, fluidifie l'écoulement des gaz et génère une sonorité Bentley signature, dont le crépitement s’élève dans les rétrogradages pour une expérience de conduite encore plus intense.

 

Les performances de la Supersports s'accompagnent d'une prise en main sportive. Elle est équipée d'une version recalibrée et actualisée du système de vectorisation de couple, intégré en premier sur la Continental GT3-R.

Ce système dynamique freine séparément les roues avant et arrière pendant les accélérations en sortie de virage, tout en conservant la puissance des autres roues, pour améliorer les performances. En entrée de courbe, il freine la roue arrière intérieure pour plus d'agilité. Il est aussi doté d'un dispositif sur mesure de contrôle de la stabilité moins intrusif qui garantit une réactivité du châssis plus précise.

La nouvelle Supersports conserve la répartition du couple favorisant l'arrière de la transmission intégrale Bentley, qui transmet 60 % de la puissance du moteur aux roues arrière pour un équilibre optimisé et un caractère plus sportif, tout en permettant d'ajuster la répartition de puissance avant-arrière selon la traction disponible.

Malgré le grand dynamisme de conduite de la Supersports, sa configuration de suspension abaissée et plus rigide saura satisfaire les passagers qui ne conçoivent pas les longs trajets sans un confort suprême.

 

 

L'esthétique extérieure et intérieure exclusive de la nouvelle Continental Supersports reflète les performances nettement plus intenses de cette référence du grand tourisme.

L’extérieur s’habille d’un nouveau design de pare-chocs avant et arrière sculptés, assorti d'un séparateur avant et d'un diffuseur arrière en fibre de carbone, de nouvelles extensions de bas de marche et de prises d'air de capot également en fibre de carbone, de prises d'air avant et d'une nouvelle sortie d'échappement rainurée noires brillantes. Des phares et feux arrière foncés accentuent cette allure spectaculaire, tout comme les chromes à finition noire des calandres avant, des cuvelages de phares, du pare-chocs arrière, des poignées de portière et des encadrements de vitre.

Un ensemble réunissant un becquet arrière et un diffuseur avant aérodynamiques est proposé en option sur le coupé, ainsi qu'un nouveau badge Supersports, une finition usinée noire brillante pour les jantes 21 pouces en alliage forgées et des stickers latéraux en option. Enfin, un couvercle de moteur marqué Supersports en fibre de carbone à finition brillante, disponible en option, souligne plus encore la puissance nouvelle de la Supersports.

 

 

La nouvelle Continental Supersports Convertible offre le luxe et le raffinement d'un coupé et se transforme en un cabriolet époustouflant à la simple pression d'une touche. La capote à plusieurs épaisseurs garantit un raffinement et une isolation acoustique de grande qualité. Testée intensivement dans toutes les conditions, de - 30°C à plus de + 50°C, elle résiste à des pluies torrentielles et conserve une chaleur agréable, sans courants d'air, même par un temps glacial.

Autre fonction pratique, le chauffe-nuque fait de la conduite à ciel ouvert une perspective séduisante et confortable, même lors des fraîches journées du printemps et de l'automne. Décapotée, la Continental Supersports Convertible offre des performances sensationnelles grâce à l'amplification sensorielle de la conduite à ciel ouvert. Capote fermée, elle est pratique toute l'année et n'a rien à envier à sa version coupé.

 

Dans l'habitacle, tout un éventail de détails esthétiques sur mesure enrichit l'esprit de luxe britannique moderne. Un schéma de couleur tricolore unique a été spécialement créé, une première pour cette génération de Continental GT. Les sièges et les panneaux de portière latéraux arborent un nouveau design de capitonnage en losanges pour une signature exclusive en Alcantara, tandis que la planche de bord à damiers en fibre de carbone de la Supersports vient allonger la liste des dix placages et finitions techniques disponibles. Le nouvel emblème Supersports brodé embellit l’habitacle, tout comme le volant Supersports sur mesure et le levier de vitesses exclusif, tous deux aux accents Alcantara.

 

D’après communiqué

20/01/2017 | 19:59
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