alexametrics
mardi 19 mars 2024
Heure de Tunis : 07:35
High tech
Condor Electronics lance officiellement sa plateforme tunisienne
20/04/2017 | 16:26
3 min
Condor Electronics lance officiellement sa plateforme tunisienne

 

La marque algérienne d'électronique, Condor Electronics, fera, prochainement, son entrée sur le marché officiel. Elle sera présente dans les grandes surfaces, chez les grossistes et les indépendants.

 

Le coup d’envoi a été donné, ce jeudi 20 avril 2017, avec l’inauguration du 1er showroom de la marque à son siège à Z.I de la Mghira, par le président du Conseil d’administration de Condor Electronics Abderrahmane Benhamadi, en présence du gouverneur de Ben Arous, de Mohamed Ali Bahi, le fondateur de Condor Tunisie, de plusieurs cadres de la société ainsi que des médias algériens et tunisiens.

 

 

Il s’agit d’un investissement de 2 millions d’euros. La société dispose d’un centre de distribution de 4.500 m2, le plus grand après celui de l’Algérie. Elle emploie actuellement 32 personnes formées techniquement en Algérie. Ce chiffre devrait évoluer à 100 postes d’ici la fin de l’année.

                         

            

 

La société propose une large gamme de produits garantis, certifiés par les autorités tunisiennes et qui répondent aux normes internationales, avec 2 ans de garantie : climatiseurs, cuisinières à gaz, micro-ondes, machines à laver, réfrigérateurs, chauffe-eaux, TV LED Smart Full HD, PC portables et de bureaux, téléphones mobiles et smartphones.

 

Condor Electronics ambitionne de faire de la Tunisie une plateforme pour servir le marché africain et en premier lieu la Libye. Dans son plan d’expansion, elle prévoit un showroom au Centreville de Tunis et la mise en place de 150 points de SAV, avec des centres régionaux et des agences agréées. La société prévoit, aussi, que la plateforme tunisienne devrait absorber 10% de sa production, entre export et marché tunisien.

 

 

 

 

Autre annonce de taille, Abderrahmane Benhamadi a confié, dans une interview accordée à Business News, son intention de renforcer la plateforme tunisienne d’une usine de montage, destinée à fournir le marché tunisien et l’export. Le projet est actuellement à l’étude. Les premières chaines de montage devraient être dédiées à la climatisation et au montage de réfrigérateurs.

Ce genre d’investissement est estimé à 10 à 15 millions d’euros avec la création de plus d’un millier d’emplois, a-t-il indiqué.

 

M. Benhamadi n’a pas caché son ambition de conquérir le soutien des consommateurs tunisiens, grâce à un rapport qualité-prix imbattable, une large gamme répondant à tous les besoins et attentes ainsi qu’une bonne qualité des produits et du service après vente (SAV). Il a promis de faire son possible pour que les prix proposés soient à la portée de la bourse tunisienne, surtout que le consommateur tunisien est très sensible au prix.

 

 

La société compte combattre le marché parallèle, avec la traçabilité des produits et la garantie, a expliqué M. Benhamadi en réponse à une question.

Condor Electronics est une filiale du groupe algérien Benhamadi. Elle a été fondée en 2002 et mise sur l’innovation et l’accessibilité.

La société accapare en Algérie plus de 40% de part de marché. Elle est présente dans 5 pays africains : la Mauritanie, le Sénégal, le Mali, la Tanzanie et le Benin. Le constructeur électronique appuie de plus en plus sa politique d’exportation en affichant une ambition de 50% de chiffre d’affaire en provenance des exportations d'ici 2022. Il veut faire du «Made in Algeria» une référence sur le marché international.

Le showroom de Tunisie est le troisième showroom en dehors des frontières algériennes, après ceux de Nouakchott et de Dakar.

 

Imen Nouira

 

20/04/2017 | 16:26
3 min
Suivez-nous

Commentaires (1)

Commenter

Saadouli mokhtar
| 09-07-2017 17:34
J'ai acheté deux smart tv condor 55 et 40 pouce.plusieurs défaillances surtout celle de 40 pces.remplacee et réparée en 3 reprise.celle de 55 tombe en m panne après cinq mois.probleme d'absence d'image.d'alimentatio