alexametrics
Dernières news

Concours de la 9ème : Vague d’indignation à cause de l’examen de mathématiques !

Concours de la 9ème : Vague d’indignation à cause de l’examen de mathématiques !

 

Les élèves de la 9ème année de base ont eu droit à une mauvaise surprise lors de la dernière journée du concours de fin de l’enseignement de base. Les épreuves de ce concours se sont, en effet, conclues avec une grande polémique causée par l’examen de mathématiques, dernier examen du concours.

 

 

En effet, l’examen a engendré une vague d’indignation de la part des élèves candidats, des parents et même des enseignants qui ont protesté contre la difficulté de cette épreuve. Une contestation qui s’est rapidement traduite sur les réseaux sociaux où un enseignant du lycée pilote de Siliana a relevé les défaillances de  l’examen de mathématiques.

Selon l’enseignant, l’examen ne répondait en aucun cas aux conditions mentionnées dans la note de service émise par le ministère de l’Education et qui détermine les objectifs de cet examen.

 

 

Une injustice également déplorée par un élève candidat qui a exprimé sa révolte et sa déception sur Facebook.

« Les exercices de géométrie étaient pratiquement infaisables, c’est comme si c’était conçu exprès pour qu’on ne réussisse pas notre concours malgré tous nos efforts. Je voulais rendre mes parents heureux, hélas je n’ai pas pu ! »

 

Pour rappel, plus de 30 mille élèves ont passé les épreuves de la « neuvième » qui se sont déroulées du lundi 18 juin au mercredi 20 juin. Les résultats seront annoncés le 4 juillet 2018.

 

B.L

Sur le même sujet: 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (1)

Commenter

ti venso
| 26-01-2019 02:43
Comment lexamen soit venu

A lire aussi

A l’issue de l’assemblée générale du réseau Mourakiboun, tenue ce dimanche 24 mars 2019, un nouveau

24/03/2019 21:47
0

A l’issu du congrès constitutif du mouvement « Tunisie en avant », l’ancien ministre et fondateur

24/03/2019 20:48
1

Une centaine de jeunes délinquants munis d’armes blanches ont envahi, dans la soirée du samedi 23

24/03/2019 19:22
1

La présidente du Parti destourien libre (PDL), Abir Moussi, a tenu, ce dimanche 24 mars 2019, un

24/03/2019 18:44
26

Newsletter