alexametrics
Autos

Concept Future-Type, la vision Jaguar pour 2040 et au-delà

Concept Future-Type, la vision Jaguar pour 2040 et au-delà

La Jaguar Future-Type est un concept de véhicule compact premium conçu pour répondre aux besoins de mobilité des futures générations.

Il s’agit d’un concept entièrement autonome qui imagine un monde où les clients Jaguar peuvent faire venir à eux une Future-Type à la demande : une voiture destinée à un monde de mobilité partagée, autonome, connecté et électrique (ACES).

 

La Jaguar Future-Type est un concept de véhicule compact premium conçu pour répondre aux besoins de mobilité des futures générations.

Au cœur du concept se trouve le premier volant intelligent et connecté au monde. Le volant est chez vous et vous pouvez lui faire confiance. «Sayer» – du nom du designer de la Type-E – est le premier volant à commande vocale doué d’intelligence artificielle (AI) et capable d’exécuter des centaines de tâches. Il peut faire venir votre voiture, passer de la musique, réserver une table et il sait même ce qui se trouve dans votre réfrigérateur. «Sayer» vous permet d’être membre de notre club de services à la demande et de décider ainsi d’être l’unique propriétaire de votre véhicule ou de le partager avec d’autres utilisateurs

«Sayer» est au cœur d’un système d’IHM permettant de rester connecté au reste du monde pendant son trajet. Les occupants peuvent se procurer des informations à partir de différents points importants de leur monde telles que la maison, la famille, les amis ou le bureau et vérifier ce qui s’y passe.

 «Future-Type propose un aperçu du potentiel à venir en termes de conduite ou de possession d’une voiture. Elle fait partie de notre vision pour qu’une marque de luxe continue d’être désirable dans un environnement plus numérique et plus autonome. Notre concept Future-Type est le résultat de recherches avancées pour s’assurer que les Jaguar à la demande plairont aux clients en 2040 et au-delà. Que ce soit pour aller au bureau, chercher les enfants de façon autonome ou conduire soi-même un weekend à la campagne, nous devons nous assurer que les clients préfèrent notre service accessible au quotidien, à celui de nos concurrents», expliqué le directeur de Design Jaguar, Ian Callum.

 

 

 

Dans le monde connecté de demain, une flotte de Jaguar Future-Type rechargées pourrait être disponible à la demande. Si l’utilisateur emmène son enfant à l’école et n’a besoin que de deux sièges, il est possible d’appeler une Jaguar Future-Type avec une configuration 2+1 des sièges, en vis-à-vis pour pouvoir parler, car la voiture les amène de façon autonome à leur destination en utilisant le trajet le plus rapide et le plus efficace énergétiquement.

La Jaguar Future-Type communiquera avec les autres voitures et s’appuiera sur les technologies de conduite coopérative. Une telle collaboration permettra de réduire la distance entre les véhicules et de sécuriser les changements de voie et les croisements où la visibilité est mauvaise. Les routes pourront absorber plus de trafic, les accidents être évités et la largeur réduite de la Jaguar Future-Type permettra d’occuper moins d’espace sur la route et dans les parkings.

Le conducteur pourra demander à la Jaguar Future-Type de se déplacer de façon autonome sur les parties stressantes et ennuyeuses de son trajet (embouteillages, travaux) ou s’il préfère travailler ou regarder un film. Mais s’il désire profiter du plaisir de conduire sur une route dégagée, le concept continue d’être doté d’un volant.

Cette double approche permettra au conducteur de choisir entre la conduite autonome ou assistée, cette dernière lui offrant le même niveau de technologie qui continue de fonctionner en arrière-plan et surveille le développement de problèmes potentiels aux alentours.

 

 

«Aujourd’hui, Jaguar propose à ses clients une expérience de conduite dynamique et émotionnelle. Que ce soit le plaisir de conduire une Jaguar, sa sonorité ou son design emblématique, nos clients nous disent qu’ils se sentent privilégiés. Avec la Jaguar Future-Type, nous étudions la façon de préserver cette relation émotionnelle dans un monde où il sera possible de ne pas posséder de voiture et où une Jaguar sera un véhicule autonome utilisable à la demande. Dans ce monde à venir de services à la demande et d’auto-partage, notre recherche montre qu’il y aura encore de la place pour le luxe et le plaisir de conduire. On voudra encore voyager en style et confortablement, et l’expansion de l’auto-partage permettra en fait à plus de gens de profiter d’une Jaguar même s’ils n’en possèdent pas», affirme Ian Callum

 

D’après communiqué

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

A lire aussi

Belle consécration pour le nouveau Citroën Berlingo Van qui se voit décerner aujourd’hui au Salon

21/09/2018 16:20
0

«Kia Réussi 2018» est la nouvelle offre inédite de City Cars, concessionnaire officiel de la marque

20/09/2018 12:23
1

Le nouveau Jeep Renegade 2019 est le premier véhicule du Groupe FCA à adopter les nouveaux moteurs

19/09/2018 19:59
0

Ford a apporté une série d’améliorations à son élégant utilitaire sport S-Max et à son modèle le

18/09/2018 19:59
0

Newsletter