alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 10:11
Dernières news
Commission des finances : L'élection de Mongi Rahoui annulée
27/02/2015 | 21:07
1 min
Commission des finances : L'élection de Mongi Rahoui annulée

La plénière de l’Assemblée des représentants du peuple d’aujourd’hui vendredi 27 février 2015, a été marquée par le vote pour la présidence de la commissions des finances, un vote qui s’est avéré inutile puisqu’il a été annulé à cause d’un double vote, électronique et à main levée, par un des élus d’Afek Tounès, Anouar Laâdhar qui a plaidé la bonne foi.

Ainsi après les résultats annoncés faisant état d’obtention de la majorité par Mongi Rahoui, à savoir 109 voix, le verdict a été annulé puisque le député du Front populaire n’obtient, finalement, que 108 voix. En attendant la commission des finances a tenu ses premières réunions sous la conduite de sa vice-présidente en attendant que la question soit tranchée, probablement, par un nouveau vote.

27/02/2015 | 21:07
1 min
Suivez-nous
Commentaires (10) Commenter
Quelle honte!
POSEIDON
| 28-02-2015 11:26
La bourde député de Afek Tounès, Anouar Laâdhar montre le niveau intellectuel de certains de nos anges gardiens.... C'est vraiment malheureux. Des sanctions devraient être prises à l'encontre de ce bac moins 8 ....
RENDONS A MONGI CE QU'IL LUI APPARTIENT !!!!!!!!!
CHDOULA
| 28-02-2015 10:30
merci à BN de remettre le H sur raoui sinon il y aura confusion avec sit in devant l'arp et encore d'autres élections !

BN: Merci d'avoir attiré notre attention.
Une Constitution-piège !
clopin-clopant
| 28-02-2015 09:52
La rédaction de la Constitution est à refaire ! L'ambiguïté des articles va causer de multiples problèmes et empêcher la reprise en main de la situation dramatique de la Tunisie ! Les désastres de la troïka continuent à produire leurs effets...MM et MMes les députés secouez-vous et soyez plus professionnels....Le temps passe et la Tunisie s'enfonce toujours plus ! Nidaa Tounès où es-tu ? où sont tes promesses ?
Mascarade
Ranoucha
| 28-02-2015 09:07
Vrai cirque au moins à l'ANC ou il y a eu des vraie compétences par rapport à ce parlement comme Moussa, maya, bettaieb ..et ils ont deux roles rédaction de la constitution et élaboration d la loi et ils n'ont pas perdu tout ce temps au début pour des questions débiles ,et meme jamais annulé un vote à cause d'un histoire aussi bete
Toujours savoir raison garder...
Mêmepaspeur
| 28-02-2015 02:56
Je vois avec contentement que certains commentateurs (pas tous...mais il n'est jamais trop tard pour bien faire) habitués du site, ont révisé leur position dans le bon sens, à savoir qu'ils étaient mordicus anti-FP (pour ne pas dire des "haineux primaires") et que maintenant ils sont revenus à la raison...et acceptent finalement que chacun recouvre ses droits essentiels.
Je ne les nommerai pas...pour ne pas retourner le couteau dans la plaie...
Il me suffit d'être satisfait que le droit a été respecté...même avec retard...et même si les alliés de circonstance de Iyed Dahmani ainsi que lui-même, contestent encore l'élection de Rahoui, et sont entrés dans un combat d'arrière-garde...voué à l'échec, comme tous les combats d'arrière-garde...

MPP
# Insister c'est déplaire...
La poisse
kameleon78
| 28-02-2015 00:59
Une république bananière qui fait son apprentissage de la démocratie, il ne manquait qu'une voix pour avoir la majorité absolue, c'est vraiment pas de chance. Cette ARP débute bien, on va regretter l'ANC.
Parti de compétences et de morale dites vous!!!!
Moun
| 27-02-2015 23:53
Soit le député de Afak est de bonne foi et là, on ne peut vraiment pas parler de "compétence", soit qu'il est de mauvaise foi et là, on ne peut vraiment pas parler de morale!!! En tout cas, il ne peut pas être les deux à la fois!!
Dans le pays de Baghla Liha tout est permis
DIEHK
| 27-02-2015 23:31
Et dire que ce sont des gueux devenus députés de je ne sais quelle baguette magique!!!
ça dépasse l'entendement!!
Une mascarade digne d'un pays comme :
l'Empereur Bokassa 1er ou
Amine DADA de l'Ouganda!
Moi je dirai plus de la Somalie que d'ailleurs.
Un "post" honorifique...comme celui des finances
7amourabi
| 27-02-2015 22:17
Pendant ce temps là, le crash d'un chasseur militaire "appartenant" à ce qu'on appelle "fajr libya" s'est produit à 5km de nos frontières. Où allait-il...cet avion? A-t-il été abattu? Et par qui?
D'un autre côté, une véritable base militaire est en cours d'installation, non loin de nos frontières... une oeuvre de "fajr libya".
le calvaire n'est pas enore fini
aboub
| 27-02-2015 21:23
ils font durer le plaisir Allons nous regretter la fameuse anc?