Citroën C-Elysée commercialisée en Tunisie à partir du 22 février 2013

Envoyer cette page
La Citroën C-Elysée bénéficie de tout le savoir-faire technique et stylistique de Citroën. Commercialisée à partir du 22 février 2013 en Tunisie, elle répond spécifiquement par son style et ses prestations aux attentes d’une clientèle à la recherche d’une berline tricorps à la fois attractive et accessible. Elle bénéficie de toute l’expertise de la Marque en termes de liaisons au sol, de qualité et de technologie telle que le nouveau moteur VTi 72 qui associe performances, consommation maîtrisée et durabilité.

Les designers de la Citroën C-Elysée sont partis d’une page blanche. Dès le premier coup de crayon, elle a été dessinée pour valoriser sa silhouette de berline tricorps. Ses lignes sont ainsi équilibrées et séduisantes. Sa face avant exprime au premier coup d’œil son appartenance à la Marque : large signature chromée soulignant un capot coiffant et nervuré. Sa robe valorisante et harmonieuse affiche aussi une prestance et une robustesse remarquables, avec notamment une ceinture de caisse haute, des voies larges et des ailes bombées. La Citroën C-Elysée peut revêtir 7 teintes de caisse, relevées par différentes touches de chrome selon le niveau de finition.
A bord, les passagers ressentent également l’élégance et la robustesse de la voiture. La planche de bord est cossue et intègre un bandeau de décor devant le passager avant, décliné selon le niveau de finition.

La Citroën C-Elysée bénéficie de tout le savoir-faire de la Marque, notamment en termes de toucher de route.
Ses voies larges et sa liaison au sol spécifique, associées à une direction à assistance électrique informative et précise quelle que soit la vitesse du véhicule, garantissent une bonne tenue de route et une grande sécurité à l’ensemble des passagers, même dans les conditions les plus difficiles. Elle bénéficie aussi d’équipements de sécurité en série comme l’ABS avec Répartiteur Electronique de Freinage, et jusqu’à 4 airbags en option.
La Citroën C-Elysée dispose de dimensions extérieures généreuses : 4,43 m de long, 1,75 m de large et 1,47 m de haut. Son empattement de 2,65 m est le plus long de la catégorie. Il permet non seulement d’assurer un comportement routier irréprochable, mais surtout d’offrir une habitabilité exceptionnelle.
Son espace intérieur est digne des berlines de la catégorie supérieure, avec une habitabilité arrière de référence.
L’espace aux jambes accordé aux passagers arrière est remarquable, aussi bien en largeur qu’en longueur (espace genou de 120 mm). Cet espace à bord ne pénalise en rien le volume de coffre : avec une capacité de 506 litres VDA, il affiche un volume parmi les plus importants du segment. Ces prestations permettent à la Citroën C-Elysée d’assumer pleinement son rôle de voiture principale du foyer.

En plus d’une conception optimisée, offrant une habitabilité généreuse avec des dimensions maîtrisées, la Citroën C-Elysée dispose, de série ou en option, d’équipements de confort modernes et intuitifs, comme la climatisation avec affichage digital, l’aide au stationnement arrière, le régulateur-limiteur de vitesse ou l’autoradio mp3 avec kit main libres Bluetooth.
Pour les attentes spécifiques des pays chauds, comme la Tunisie, la climatisation a fait l’objet de beaucoup d’attention, avec une fonction ‘Max’ assurant une sensation de fraîcheur rapide.
Enfin, une large gamme d’accessoires permet notamment aux clients de personnaliser l’extérieur du véhicule à l’aide d’élégants détails de style chromés (enjoliveurs d’antibrouillard, coques de rétroviseurs, canule d’échappement), de protéger aussi bien la carrosserie (bandeaux transparents de protection de pare-chocs, baguettes latérales) que l’intérieur (large choix de tapis ou de bacs de coffre).

La Citroën C-Elysée bénéficie du nouveau moteur essence VTi 72, spécialement adapté à la Tunisie. Cette motorisation de nouvelle génération a été développée pour optimiser les performances (72 ch, couple de 110 Nm dès 3 000 tr/min), la consommation (à partir de 5 l/100km, soit 115 g/km de CO2, 22 % de gain par rapport au moteur 1.4i remplacé) et la durabilité même dans des conditions d’utilisation sévères. Il est associé à une boîte de vitesses manuelle à 5 rapports.
La nouvelle motorisation VTi 115, associée au choix à une boîte de vitesse manuelle ou à une boîte automatique, complète la gamme essence. Enfin, la CITROEN C-Elysée bénéficie aussi de la motorisation Diesel HDi 92, une motorisation éprouvée et déjà produite à plus de 6 millions d’exemplaires, qui associe capacités routières (couple élevé à bas régime) et consommation maîtrisée (4,1 l/100 km, soit 108 g/km de CO2) et qui va être commercialisée prochainement en Tunisie.

D’après communiqué
6 commentaires
facture proforma
khalill |15-05-2013 12:12
SVP Puis je avoir une facture proforma afin que je puisse le présenter à ma bank . merci
@Averrohés
Toto Rina |26-02-2013 07:43
Merci pour tous ces renseignements.
J'ai relevé un aricle sur les 3cl:
Les moteurs n'en finissent pas d'évoluer. Le but est toujours de consommer moins de carburant.

La grande tendance, depuis cinq ans, est de diminuer la taille des moteurs (leur cylindrée). Sur les moteurs à essence, le but est de composer la baisse par des turbos. Afin d'obtenir des puissances inchangées, mais sur la base de moteurs plus petits qui, en utilisation courante, consommeront moins. C'est ce que l'on appelle le : "down-sizing". Volkswagen a initié le mouvement, en 2007, avec un moteur d'1,4 l de cylindrée, qui avait les performances d'un bon 2 l ou d'un 2.2 l.

Mais cette évolution ne s'arrête pas là : les constructeurs réduisent aussi le nombre de cylindres. Vous allez assister à un déferlement de petits moteurs à trois cylindres.

Ce n'est pas un retour en arrière

Car un des facteurs de consommation, ce sont les frottements internes du moteur : frottements entre les parties mobiles du moteur et sa structure. Réduire ces frottements, c'est réduire les forces qui s'opposent à la force motrice. Et donc : réduire la quantité de carburant consommée. Lorsque vous avez moins de cylindres, vous avez moins de pièces en mouvement, moins de frottements.
Et vous diminuez le gaspillage de carburant. Les derniers 3 cylindres de Peugeot, sur la 208, et surtout de Volkswagen, sur la petite Up, ont fait énormément de progrès : ils offrent un fonctionnement et un agrément tout à fait convaincants.

Merci quand même, car vous me parraissez connaisseur.
@Toto Rina
Averrhoès |25-02-2013 21:51
ERRATUM! Les Polos 7 Taxi sont équipées d'un moteur 3 cylindres 1,2 TDI 75 CV et non pas 1,4 TDI 80 CV donc encore pire.
@Toto Rina
Averrhoès |25-02-2013 20:41
Les nouvelle VW POLO 7 Taxis sont équipées de moteur Diesel 3 cylindres 1,4 TDI 80 CV, leurs propriétaires commencent déjà à se plaigner et regrettent beaucoup l'acien moteur 4 cylindres 1,9 SDI 64 CV qui est exceptionnellement fiable et demande peu d'entretien . Le 3 cylindres 1,4 TDI était un fiasco depuis son inauguration sur la polo 4. Moi personnellement, je choisirais un moteur 4 cylindres avec 1 litre de cylindrée seulement plutôt qu'un 3 cylindres avec une cylindrée de 1,4 litre. Si vous avez bien remarqué, les Polo 3 et le Polo 4 circulent encore sans aucun problème avec moteur 4 cylindres 1.0 litre 50 Cv seulement alors que certaines POLO 5, 3 cylindres 1,2 litre 60Cv, ont déjà reçu leur 3ème moteur !!! ( 2 partis pour la casse).
@ Averrohés
Toto Rina |25-02-2013 14:20
Les WW Polos sont des 3 cylindres, et elles ont réussies?
Elles sont utilisées par des taxis.
Je suis dubitatif.
Conseil aux acheteurs !
Averrohès |23-02-2013 19:13
Evitez surtout la version 1,2 VTi 72 CV Essence, notez bien que c'est un 3 cylindres, jamais un 3 cylindres Essence ou Diesel n'avait réussi auparavant, et avec une pareille carrosserie c'est comme jeter votre pognon de la fenêtre ! Surtout ne soyez pas envoûtés par son niveau de consommation c'est comme une poignée d'eau dans la main.
1
Votre commentaire
Pseudo*
E-mail*
Titre*
Texte
Conditions d'utilisations
- Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne sont pas rédigés par les journalistes.
- Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ne sera publié.
- Aucun commentaire contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.
- Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

» Cliquer ici pour lire les conditions d'utilisation et les règles de modération
Conditions d'utilisation
Business News remercie vivement ses lecteurs pour leurs commentaires, qui en apportant leur contributions, participent à l'enrichissement du journal en ligne. Cet espace reflète une multiplicité de points de vue à l'unique condition que ces points de vue se respectent les uns les autres.


- Les commentaires envoyés seront archivés sur les serveurs de Business News et demeureront consultables, avec l'article objet du commentaire, tant que le site fonctionne ;
- Les mails des lecteurs seront conservés dans nos archives internes et ne feront l'objet d'aucune exploitation commerciale. Aucun mail non sollicité (spam) ne sera délivré après l'insertion d'un commentaire dans Business News.
- Les mails des participants aux commentaires seront conservés dans nos archivages internes. Ils ne seront jamais communiqués, sans autorisation de leur titulaire ou à la demande d'une autorité judiciaire tunisienne.
- Tout commentaire envoyé sera lu par un modérateur avant publication.
- Business News n'est pas garant de la véracité des commentaires des lecteurs. Le rôle de ses modérateurs s'arrête aux vérifications d'usage liées aux règles de modération indiquées ci-dessus et non aux vérifications journalistiques du fond de l'information.
- Les commentaires sont généralement publiés dans un délai maximal d'une heure approximativement après envoi et ce, les jours ouvrables de 9h à 18h.

Règles de modération
Tous les commentaires sont publiés à la condition qu'ils respectent les règles de conformité à la loi tunisienne et de bienséance. Les contributions qui ne seront pas validées sont celles qui :


- Encourageraient un sentiment raciste et/ou haineux de quelque nature que ce soit ;
- Déprécieraient un groupe de personnes, une profession entière, une entreprise entière ;
- Injurient ou diffament les personnes, les entreprises et/ou toute autre entité ;
- Attaqueraient sans argumenter, ou argumenteraient de manière haineuse ;
- Alimenteraient des rumeurs, qu'elles soient fondées ou non ;
- N'auraient aucun lien avec le sujet principal de l'article objet du commentaire ;
- Ne s'adresseraient qu'à un autre lecteur en particulier, sans que les autres lecteurs puissent être concernés par le débat.
- Assimileraient la rubrique « commentaire » à un forum de discussions.

Business News se réserve le droit de retirer, ou de rewriter, un titre ou une partie du commentaire, même après insertion, au cas où cela se justifierait dans les situations suivantes :
- Paragraphe hors sujet ;
- Paragraphe ou phrase diffamatoire ;
- Paragraphe ou phrase non conforme avec les règles de modération indiquées ci-dessus ;
- Commentaire trop long ;
- Paragraphes ou phrases formulés en langage abrégé ou comportant un nombre élevé d'erreurs.
- Paragraphes ou phrases formulés en langue arabe ou en langue autre que le français et ce pour des raisons techniques.

Nos lecteurs peuvent signaler tout message litigieux aux modérateurs par l'envoi d'un mail à : mail@dmc.com.tn ou par téléphone au +216 70 831 100 ou par fax au +216 70 831 025