alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 16:25
Dernières news
Chafik Sarsar : Le B3 n'est pas obligatoire en vertu de la loi électorale (Audio)
20/08/2014 | 1
min
Chafik Sarsar : Le B3 n'est pas obligatoire en vertu de la loi électorale (Audio)
{legende_image}
Chafik Sarsar, le président de l’instance supérieure indépendante pour les élections, a attesté mercredi 20 août 2014, à la radio Shems FM, que la loi électorale n’oblige en rien les postulants aux élections à présenter un bulletin N°3, ce bulletin qui atteste de l’absence d’antécédents judiciaires de tout citoyen, dans son dossier de candidature.

Il a expliqué que la loi électorale stipule conformément à un traité international signé en 1966 que toute personne ayant les critères d’un électeur peut présenter sa candidature aux élections. Ces critères impliquent, notamment, de ne pas purger une peine complémentaire. 

M. Sarsar a ajouté que l’ISIE n’a demandé le B3 que dans le seul but de faciliter les procédures d’admissions mais vu le retard que cela allait engendrer dans la constitution des dossiers, l’instance a donc décidé de s’en passer.

A noter que l’ISIE a précisé qu’il s’agissait d’une mesure exceptionnelle par mesure d’équité entre les candidats, dans un communiqué paru le mardi 19 août 2014 sur leur page officielle.

M.B

20/08/2014 | 1
min
Suivez-nous