alexametrics
Dernières news

Chafik Jarraya victime de son avocat Fayçal Jadlaoui

Chafik Jarraya victime de son avocat Fayçal Jadlaoui



Dans une déclaration donnée au magazine Réalités, Fayçal Jadlaoui avocat de l’homme d’affaires Chafik Jarraya et membre de son comité de défense, s’est étonné des fuites liées au dossier de son client. Raison pour laquelle Chafik Jarraya a décidé de boycotter les auditions par le juge d’instructions près le tribunal militaire.
« Certains médias ont tendance à diffuser des données. Le comité de défense n’était pas au courant, encore moins le juge d’instruction. De telles pratiques risquent de compliquer la situation pour Chafik Jarraya et pour les autres accusés », a souligné Faycel Jadlaoui à Réalités.
Il ajoute, à la même source, que les détails fuités sont dangereux puisqu’ils sont en rapport avec la sûreté de l’Etat. L’avocat s’est interrogé, par ailleurs, sur la provenance de ces fuites affirmant qu’il pourrait s’agir du juge d’instruction ou de la directrice de la justice militaire. « Nous n’avons aucune donnée sur le sujet. Dans tous les cas, il faut sécuriser les données », a-t-il ajouté.


Interrogations étonnantes, lorsque l’on sait que des PV estampillés Fayçal Jadlaoui sont parvenus à certains médias dont Business News qui en possède des copies. Ceci prouve, en effet, que l’avocat est à l’origine des fuites.

 

Par ailleurs, Me Jadlaoui a été l’un des premiers à avoir dévoilé l’identité de plusieurs témoins clé dans ce dossier.
En effet, dans l’émission de Boubaker Ben Akacha, « Men Tounes », diffusée vendredi 15 décembre 2017, sur la chaîne Attessia, l’avocat de l’homme a affirmé que plusieurs noms seraient cités dans l’affaire de son client : « Je peux vous dire, et j’assume l’entière responsabilité de mes propos, que plusieurs personnalités sont citées dans l’affaire Jarraya, à l’instar de Mofdi Mseddi, Raouf Khalfallah, Youssef Chahed et Mehdi Ben Gharbia. Ces données peuvent faire chuter tout le gouvernement d’union nationale », a-t-il révélé.



S.T.

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (2)

Commenter

najibbik
| 20-02-2018 19:45
cet avocat ne cesse de se faire parler de lui c''''est ce qu''''il fait de mieux pour les plaidoiries je crois que c''''est son dernier souci ... je me demande comment ce pauvre jarraya lui a confié sa défense

Momo
| 20-02-2018 17:29
Il cherche le vice de forme.
Mais depuis la révélation de l''''identité du principal témoin, pourquoi le conseil de l''''ordre ne l''''a toujours pas suspendu ? et le procureur ne l''''a toujours pas poursuivi ?
La guerre contre la corruption devrait commencer par le secteur de la justice ! N''''est ce pas M. B7iri et M. Chahed !

A lire aussi

Allié privilégié des islamistes d’Ennahdha, le président turc Recep Tayyip Erdogan vient de

24/06/2018 21:42
1

L’escrimeuse tunisienne, Ines Boubakri, a offert, ce dimanche 24 juin 2018, sa première médaille

24/06/2018 20:56
1

Le berger torturé hier, samedi 23 juin, par des éléments terroristes à Kasserine est décédé,

24/06/2018 19:45
5

,Yassine Brahim tire à boulets rouges sur le gouvernement de Youssef Chahed

24/06/2018 18:32
2

Newsletter