alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 11:24
Dernières news
Ce que Ali Laârayedh ne dit pas
23/05/2015 | 13:44
2 min
Ce que Ali Laârayedh ne dit pas


Lors de son interview accordée, le soir du vendredi 22 mai 2015 à la chaîne de Nessma Tv, Ali Laârayedh, secrétaire général du mouvement Ennahdha, a nié toute appartenance d’aucun membre de ce mouvement à une organisation islamiste quelconque et encore moins au réseau des Frères musulmans.

 

En effet, interrogé par Sofiène Ben Farhat et Borhane B’saïes, nommément au sujet de l’Union internationale des savants de l’Islam, M. Laârayedh a qualifié ces informations de simples allégations. « Nous sommes invités à des conférences à l’étranger, nous assistons et participons mais aucun membre d’Ennahdha n’est dans un organisme quelconque ».

 

Or, un petit détour du côté du site officiel de l’Union internationale des savants de l’Islam (UISI), offre la preuve irréfutable du contraire, puisqu’on y mentionne clairement dans la rubrique « membres » Rached Ghannouchi et Abdelmajid Najjar, membre du Conseil de la Choura d’Ennahdha et ancien député du bloc de ce même mouvement à l’ex-Assemblée nationale constituante.

D’ailleurs, Rached Ghannouchi  a participé mercredi 20 août 2014 à Istanbul à la 4ème Assemblée générale de l’Union Internationale des Savants de l’Islam (UISI) dans l’espoir de devenir le prochain président de l’Union, à la place Youssef Qaradhaoui, mais n’a pas été retenu. Cette assemblée avait réuni 600 savants de toutes les régions du monde et du secrétaire général de l’UISI, le Turc Ali Korra Daghi. Rached Ghannouchi avait, même, prononcé un discours lors de la réunion et s’était entretenu avec plusieurs dirigeants de l’Organisation Internationale des Frères Musulmans. Abdellatif Najjar occupe le poste de secrétaire général adjoint dans l’organisme évoqué par notre confrère Sofiène Ben Farhat . Quant à Rached Ghannouchi , qui y est encore mentionné en tant que membre, il y occupait jusqu’aux dernières élections le poste de secrétaire général adjoint en charge des minorités.

 

 


23/05/2015 | 13:44
2 min
Suivez-nous
Commentaires (24) Commenter
La vérité si je mens
pit
| 25-05-2015 12:51
Ali Laârayedh et sa bande mentent comme ils respirent... lui et Ghannouchi seraient prêt à jurer sur le coran qu'ils sont des femmes et que le soleil est vert alors...
qui a tué chokri alors ? et pourquoi ? et comment ?
griguer
| 24-05-2015 14:25
des secrets des secrets et des secrets .
c'est comme qui a tué kennedy ? pourquoi ? comment ?
ou
qui a tué imed el fayed ? pourquoi ? comment ?
ça reste et restera toujours ???? car derrière tout ça il y a......
jbali ghannouchi bhiri dilou mourou chourou ellouze jaziri etc...des menteurs et manipulateurs
les masques sont tombés 4 ans après .
les proverbes tunsiiens " kiss kisslou yerjae laeslou " ou " ya mzaien mil barra ich nahwelek mil dekhel " etc...
bourguiba un patriote
ghannouchi " kheriji " un traître
y a pas photo
justice abonnée (absente)
bela e monela
| 24-05-2015 13:58
Dans le pays de hannibal tou fonctionne de travers je comprend pa comment ce terroriste il est en liberté et pourtant on sait très bien qu il a ouvert les porte et a couvert les terrotistes chez nous la fuite d abbou iyad les sportives a mont chaambi profitant de son pouvoir et d son poste d ministre d l intérieur il a mis toute une nation en danger il est temps qu il s explique devant la justice tunisienne
@Ridha
Abell
| 24-05-2015 12:41
Complètement d'accord avec vous et j'ajoute qu'il faut s'organiser dès à présent pour empêcher cette bande de revenir dans les prochaines élections.
IL A TOUJOURS ÉVITÉ LES VÉRITÉS EMBARRASSANTS
7ay
| 24-05-2015 12:14
c'est indigne de la part d'un leader d'un mouvement islamiste fondée prospéré dans son'idéologie confrèriste Ce Monsieur ne dit jamais la vérité quand il est embarrassé en se rappelle toutes ses interviews . Il n'assume jamais sa vérité.
Spécialité de Nesma : le blanchiment politique
MFH
| 24-05-2015 12:12
Personnellement je n'ai pas regardé l'émission sachant d'avance que Nesma avait perdu toute crédibilité depuis qu'elle a confié à un Bsaiess, puant la compromission et l'immoralité, la charge de diriger les débats politiques. Aujourd'hui, quiconque voudrait acquérir une nouvelle virginité, n'a qu'à s'adresser à Ennesma.
La complicité de la chaîne de TV est bien évidente...
Tunisien fils de tunisien
| 24-05-2015 11:49
On dit que Nesma lave plus banc que blanc. C'est une mascarade à laquelle ont participé des journalistes qui ont viré au vinaigre.
Poser des questions candides à un menteur attitré, c'est cacher le soleil avec un tamis...
L'amateurisme ou le semblant de professionnalisme fait que Laarayedh a convaincu un Ben Farhat qui, il n'y a pas longtemps, vous conte les péripéties de sa propre naissance... avec force détail.
Une telle mise en seine ne fait que traduire le niveau des pseudo journalistes, à l'image de leurs pseudo instituteurs et de leurs pseudo profs.
C'est bien dommage que bien des professionnels se bousculent pour atteindre le bas fonds avant les autres...
...elle entre ,prend de la craie ,écrit sur le tableau:
j.trad
| 24-05-2015 11:00
la an tou dhiaa cham3atan khayroun min an tasoubba dhalaaman .sagesse ,Mme Madiha KARROU ,voulait stopper le chahut dans la classe voisine ,où l'absence du professeur avait laissé place au bavardage .on avaient toujours les fameuses doubles-feuille ,et en avant le barbouillage ,les commentaires ,les analyses ,c'était mille fois plus raisonnable que ces commentaires d'aujour-dhui,ces audacieux qui gribouillent des insultes ,qui lancent à tort et à travers des qualificatifs ridicules ,ils feraient mieux de remplir les petits espaces de bougies qui dissipent les affreuses ignorances ,adhalem addamiss alladhi laffa l-9ouloub wa a3ma al-absaar .L'ABEILLE ,vous invite à parler d'elle ,à méditer avec les Savants de l'Islam ,pas à mettre le feu fi a3radh ennas .
Savants mon oeil oui ! Plutot les sorciers du Mal !
Magon
| 24-05-2015 07:52
Les savants sont des gens cultives instruits qui sont familiers et ouverts au monde et a toutes les cultures et surtout qui ont lu plus d'un bouquin dans leurs vies.
Ce n'est en aucune maniere le cas de ces ignorants boukachtas qui sement la haine et le rejet de l'autre et appellent leurs brebis au meurtre des "infideles".
Des gourous sans foi ni loi serait un terme plus approprie pour decrire ces dechets de l'humanite !
Bien joué A3loulou ... tu t'en sors avec brio
HatemC
| 23-05-2015 23:14
Bien joué A3loulou ... tu t'en sors avec brio

Le mec a répondu à leur questions ...et après ils viennent pleurnicher ... ces journalistes arrivent sur un plateau avec *** et leur couteau sans aucune préparation ... le mec s'en sort facilement ... le journalisme en Tunisie est d'une médiocrité .... à faire pleurer ....Préparez vos ITW ... ayez un peu de conscience professionnelle ... journalisme de caniveau ... que vous diffusez ou non ... c'est déjà sur les réseaux ... HC