alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 00:25
BN TV
Carthage- Un procès contre le propriétaire d'un salon de thé qui a abattu un eucalyptus
23/02/2016 | 10:05
1 min
Carthage- Un procès contre le propriétaire d'un salon de thé qui a abattu un eucalyptus

 

Plus de mille habitants de Carthage ont signé une pétition afin de dénoncer l’abattage, par un propriétaire de « salon de thé », d’un eucalyptus centenaire de l’avenue. Intervenant sur Mosaïque Fm, ce mardi 23 février 2016, le président de la commission Spéciale de Carthage, Mohamed Ali Hammami a assuré que la municipalité n’a donné aucune autorisation pour abattre cet arbre et qu'elle intentera un procès contre la personne en question.

 

Il a précisé que les arbres plantés entre Carthage et Salambo sont assez anciens et peuvent représenter un danger pour les passants et que la municipalité a mis en place tout un programme afin de les entretenir et d’en remplacer quelques uns.

 

 

M.B.Z

23/02/2016 | 10:05
1 min
Suivez-nous

Commentaires (42)

Commenter

Tuesday
| 25-02-2016 09:18
Chaque jour que je vois cette image de cet arbre centenaire comme ses voisins, abattu, et chaque fois je suis choqué par l'acte de ce nouveau propriétaire de ce restaurant: un vrai criminel!
***

Ce salaud sera uniquement convoqué par la Direction des foret, et on voit la suite du dossier d'ici, "WBHIM GUDEM KAR3A!!"

Il faut plus que ça pour ce "Monsieur".
Il faut boycotter par tout moyen son commerce, car il a procédé unilatéralement à son acte (certainement avec la complicité de la municipalité qui ne pouvait pas ne pas voir l'opération de destruction de l'arbre, sachant qu'il se trouvait au coeur decarthage, en face du supermarché Monoprix sur l'avenue principale Habib bouguiba).

Cet énergumène trouve même le moyen de se payer la tète des autorités et des tunisiens en déclarant que cette arbre risquait de tomber sur la tète des gens: FAUX!: on peut voir l'arbre couché dont le tronc est très vivace et de couleur rouge et plein de vie; en plus à croire sa version, ce bonhomme comptait donc pour le futur couper tout les arbres similaire à celui abattu, qui se trouvent aux environs et qui "constituent pour lui un danger"!

une vrai catastrophe ce propriétaire, il faut le boycoter!!

TunObserver
| 25-02-2016 01:07
Allez voir à Kheireddine ( Kram ) le nombre d'eucalyptus abattus près du plus grand immeuble du coin " Beau Rivage " , ça fait mal au coeur . Hier il y a eu un documentaire sur France 24 concernant les Eucalyptus abattus à Menzel Bourguiba et qui ont été filmés par des citoyens de Menzel Bourguiba . Je crois qu'il y a une entreprise mafieuse dans notre pays qui est très bien équipée en moyens d'abattage et de transport moderne ( regardez l'émission de France 24 , vous allez voir des trax et des semi remorques de transport) , cette entreprise est entrain d'abattre des arbres centenaires avec la complicité des municipalités du coin et cela ne m'étonnera pas qu'ils ont déjà sévi dans plusieurs de nos villes et campagnes et qu'ils séviront encore s'ils ne sont pas dénoncés et stoppés .

Esculape
| 24-02-2016 10:51
Je suis bouleversé comme tant d'autres par ce spectacle désolant . Qui pourrait nous éclairer sur la personnalité du responsable de cet acte ignoble, sur son profil,ses origines etc...c'est un acte des plus barbares qui rappelle les méfaits des illustres hilaliens que nous relate Ibn Khaldoun entre autres.

de hammam-chatt
| 24-02-2016 09:02
j'ai à l'esprit les familles des employés de ce salon de thé ... sinon je pense que le meilleurs moyen de sanctionner son propriétaire c'est de boycotter ce lieu.

Wednesday
| 24-02-2016 09:00
Regardez bien cette image,et cet arbre qui agonise!
Pour ce monsieur, le chien aboie et la caravane passe.

Comme ce monsieur a fait fi de tout le monde en détruisant cet arbre, et comme c'est le silence total sans prise de sanctions pour cet acte de la part de la municipalité de Carthage, ni du Ministère de l'Environnement, j'éspère que les habitants de Carthage prendront l'habitude (de jour comme de nuit) de déposer leurs ordures devant la porte du "réfectoire" de cet hors la loi .

Il finira tôt ou tard par regretter son acte, et se voir obligé de PLANTER UN NOUVEL GRAND ARBRE A LA PLACE DE L'ANCIEN!!!

MOBILISATION!!

takilas
| 24-02-2016 08:31
Pour celui qui a dit qu'il s'agit d'un milliardaire, de lui répondre qu'un riche (de nahdha) ne viendrait pas à Tunis ou à Carthage pour ouvrir un café ; cet affamé de nahdha pareillement (puisque massacreur et ayant l'esprit de conquérant tous comme ces concitoyens de sud (hormis les honorables tels que connus et dont ces malfrats leur procurent une mauvaise image et ternissent leur réputation) ne doit même pas avoir de quoi s'acheter une cigarette, si ce n'est l'intervention de Ghannouchi ou de Larayedh, soit auprès des banques ou de la municipalité pour lui rendre service de s'enrichir à Tunis, comme cela été le ca pour d'autres projets, toujours à Tunis et avec la contribution des banques (de proches parents ou de connaissances du sud) et en faveur de leurs proches ou originaires de leurs villes dites d'origine.
Ils sont là pour des connivences, du favoritisme et surtout de se permettre à tout, pourvus qu'ils s'enrichissent et investissent Tunis. Et ce ne pas nouveau, ils sont connus pour ça ; maintenant que l'occasion se présente ils se manifestent come des enragés. D'ailleurs l'esprit de conquérant et d'éliminer autrui est en fait destiné en premier lieu à accomplir toutes ces magouilles et ces arnaques. De quel Ben Ali et de quel R.C.D. s'agit-il ? C'est un tricotage beaucoup plus évolué. Des affamés lâchés dans la nature ; un bédouin dans la capitale. Vous voyez même avec la petite lueur que leur a donné le Président de la République ils osent arnaquer et manigancer ; c'est des malades ils ne peuvent s'empêcher de s'accaparer ; surtout qu'ils ont soudoyé plusieurs originaires de leurs villes natales. Qui se permettent de tout à Tunis et d'être privilégiés tant par l'emploi que toutes sortes de commodités, à avoir les voitures luxueuses et les demeures luxueuses sans niveau et sans fortune. Vous voulez qu'ils pensent aux démunis ? Allons donc c'est le dernier de leurs soucis. LAHFIN LAHFIN
En lisant cela, ils n »osent plus ricaner et se moquer ; celui qui connait leurs mal.
Qui c'est celui-là qui a du piment piquant? C'est tout qu'ils savent ces minables qui ne veulent pas être dérangés dans leurs machinations.

pseudo
| 24-02-2016 08:08
Il y a une vingtaine d 'années le Figaro,page économique signalait le trafic de vieux d'oliviers arrachés en Espagne et en Tunisie et revendus hors de prix chez de riches propriétaires européens;à Menzel Bourguiba récemment on voyait des arbres en grande quantités transportés ;ces arbres devraient relever du ministere de l 'environnement;c est un vrai massacre ecologique;dans les villes européennes le citadins s 'approprient l 'espace pour faire des jardins potagers ;la ville de Pris veut vegetabiliser les murs ;les toits kol bled wartalha

Eucalyptus
| 23-02-2016 22:33
Si Hammami le plus vieux des
carthaginois 93 ans est beaucoup plus jeune que cet arbre que tu n'as connu que depuis ton exode. Ya baba oua3tech nouwaliou chorfa...

G&G
| 23-02-2016 22:10
les autorités iraniennes refusent toujours la demande de l'ambassadeur de Tunisie à Téhéran d'abattre un arbre qui bloque l'entrée de l'ambassade. L'arbre est sacrée chez eux.

TeTeM
| 23-02-2016 20:05
A Sfax de toute façon, on est jamais mieux servi que par soit même. Les agents municipaux sont adeptes des pauses café et des "erja roudwa". Il n'y a pas de Mairie. Le ramassage des ordures et l'entretien des routes est problématiques... Alors les (rares) arbres qui s'y trouve... tu penses bien que c'est le cadet de leur soucis!