alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 15:08
High tech
Canon lance sa plateforme imageRunner advance Génération 3 Edition III
20/02/2019 | 19:59
4 min
Canon lance sa plateforme imageRunner advance Génération 3 Edition III

 

Canon vient d’annoncer la nouvelle édition de la plateforme imageRunner Advance dotée du firmware 3.8. Ce portefeuille riche de 7 gammes avec un total de 26 produits apporte des fonctionnalités de sécurité hors pair et une interface intuitive sur l’ensemble des équipements.

 

La protection des données est aujourd’hui une priorité de plus en plus cruciale pour les entreprises de toutes tailles. A cet égard, la gamme imageRunner Advance Génération 3 Edition III intègre toute une palette de mesures préventives. Les entreprises sont ainsi à même de se prémunir face à d’éventuelles défaillances en termes de sécurité. La nouvelle génération lancée aujourd’hui s’appuie sur l’engagement historique de Canon à proposer des solutions sécurisées du plus haut niveau. A ce titre, cette nouvelle génération d’équipements intègre toujours les très importantes fonctions de sécurité des précédentes éditions dont l’encryptage de lecteur de disque dur (HDD) avec la validation FIPS140-2 pour chiffrage automatique des données.

A cela s’ajoutent des fonctionnalités sécurisées additionnelles qui incluent la vérification du système à son démarrage. Grâce à cette caractéristique innée de sécurité, les pirates ne peuvent pas contourner les mécanismes de sécurité des MFPs qui contiennent une partie des informations représentant le plus de valeur pour les organisations.

 

Les bases de données Syslog fournissent des informations en temps réel sur la sécurité de l’équipement. Ces informations peuvent être analysées par une solution tierce efficace qui utilise des standards reconnus sur le marché. De plus, la fonctionnalité Syslog renforce l’interfaçage du portefeuille d’équipements avec tout type de serveur SIEM qui stocke les informations relatives à la gestion de la sécurité et des événements. Résultat : l’administrateur système est en capacité d’analyser les situations actuelles et potentielles en matière de sécurité de façon à déployer une prévention en temps réel ou une analyse légale suite à une infraction. Les violations de données deviennent plus simples à investiguer et à gérer en profondeur et avec une transparence accrue. Les certificats numériques donnent les moyens de chiffrer les données et de vérifier l’intégrité de documents ou emails numérisés qui ont été générés par un système imageRunner Advance. L’enregistrement automatisé des certificats de sécurité – qu’il se fasse avec le protocole SCEP dans le cas de l’enregistrement d’un certificat simple ou avec le service NDES dans le cas de l’enregistrement d’équipements en réseau – minimise les prérequis administratifs grâce à la mise à jour autonome de l’équipement en fonction des certificats de sécurité les plus récents.

Dans les mois à venir, Canon prévoit de mettre à disposition des développements supplémentaires sur le marché de la sécurité de l’information, en continuant à renforcer l’intégration de ses produits sur des points tels que la détection en temps réel d’intrusions (anti-virus), en vue d’assurer une protection toujours plus élevée.

 

Les systèmes de la dernière édition de l’offre imageRunner Advance sont conçus selon un design intuitif pour une expérience utilisateur optimale. La nouvelle interface utilisateur offre une expérience personnalisable et flexible qui rationalise les tâches et workflows. En combinant les fonctions du menu principal avec le menu rapide et un bandeau «timeline» d’archivage, la nouvelle plateforme permet aux équipements de stocker les usages de l’utilisateur et lui propose des raccourcis pour les tâches déjà effectuées et répétitives.

En réponse au besoin des entreprises qui cherchent à améliorer leur agilité et leur capacité à opérer en tous points, les systèmes seront dotés d’une connexion directe par QR code. Les utilisateurs iOS seront donc à même de définir le Wi-Fi pour une connexion directe, soit via une application caméra iOS standard, soit via l’application Canon Print Business, ce qui améliorera l’interaction mobile et la flexibilité. Un mode OCR est disponible pendant la numérisation de façon à pouvoir identifier précisément 25 langues européennes. Cette personnalisation et cette évolutivité avancées, portées par tout le portefeuille de produits, représentent une amélioration significative de la productivité pour l’ensemble du personnel d’une entreprise.

 

Pour apporter toujours plus de support à ses clients, Canon continue de faire évoluer sa solution uniFLOW Online dans le cloud, récompensée par BLI1, parallèlement à son offre d’équipements multifonctions. Les entreprises vont bénéficier d’une synergie accrue entre matériels et logiciels dans le but de rationaliser les process internes. uniFLOW Online 2019.1 apporte des fonctionnalités additionnelles telles que l’impression à partir du Cloud et la compatibilité avec une série de fournisseurs de services parmi lesquels Box, Dropbox, Evernote, Google Drive, Microsoft OneDrive® et Microsoft SharePoint Online.

 

D’après communiqué

20/02/2019 | 19:59
4 min
Suivez-nous