alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 20:42
High tech
Canon EOS M5, la puissance d'un reflex associée à la légèreté d'un compact
26/09/2016 | 19:59
3 min
Canon EOS M5, la puissance d'un reflex associée à la légèreté d'un compact

Canon vient de dévoiler un nouveau compact à objectif interchangeable de la Série des EOS M. Associant la puissance d’un reflex et la légèreté d’un compact, l’EOS M5 est le premier boîtier EOS à intégrer un processeur DIGIC 7 de Canon. Il est également doté du meilleur des technologies d’image, avec notamment un capteur CMOS APS-C de 24,2 millions de pixels et un autofocus AF CMOS à Double Pixel. Il garantit donc des photos parfaitement nettes et des vidéos de grande qualité. Compagnon idéal des photographes expérimentés, ou alternative à un reflex de milieu de gamme, l’EOS M5 est la nouvelle référence dans la Série des compacts à objectif interchangeable de Canon.

 

Parallèlement à l’EOS M5, Canon dévoile également l’EF-M 18-150 mm f/3,5-6,3 IS STM, un objectif très polyvalent, dédié aux EOS M, offrant un zoom optique 8,3x avec stabilisateur intégré 4 stops. Il garantit donc des photos nettes en toutes circonstances. Avec un poids de 300 g seulement, ce zoom puissant mais très compact est parfaitement adapté à un usage universel pour tous les thèmes de prise de vues courants.

 

Grâce au processeur DIGIC 7, les couleurs et les lumières sont restituées fidèlement. L’EOS M5 procède également à un traitement très élaboré de l’image, pour des résultats offrant un faible bruit, un haut niveau de détail et des teintes optimales. En photo comme en vidéo, l’autofocus AF CMOS à Double Pixel assure une mise au point rapide et précise, équivalentes à celle d’un reflex, ainsi que la reconnaissance et le suivi du sujet, pilotés par le puissant DIGIC 7.

Le capteur de 24,2 millions de pixels de l’EOS M5 comporte des micro-lentilles jointives afin d’en maximiser la surface d’acquisition, tout en augmentant la sensibilité de chaque pixel et en diminuant le niveau de bruit électronique. La plage ISO native, qui atteint 25.600 ISO et le grand capteur, de type APS-C, qui reprend des technologies développées pour l’EOS 80D, optimisent également la dynamique pour des niveaux de contrastes et de rendus fidèles, même dans les zones sombres et en basse lumière.

Avec l’EOS M5, la possibilité de contrôle du sujet est constante, même en mode automatique. Il est prêt à déclencher en une seconde, puis permet de photographier en rafale à la cadence de 7 im./sec. et même 9 im./sec. en AF verrouillé. Pour des vidéos Full HD 60p stables même si l’opérateur est en mouvement, le système de stabilisation sur 5 axes limite les effets de tangage, même avec un objectif non stabilisé. Avec une optique stabilisée, les résultats sont encore renforcés.

 

 

Le viseur électronique intégré de l’EOS M5 est central, comme sur un reflex, afin d’en reproduire l’ergonomie. Sa haute résolution et son taux de rafraîchissement d’image de 120 im./s assurent un confort de visée optimale. Lorsqu’il est activé, l’écran LCD tactile de l’appareil, peut être utilisé pour sélectionner une zone ou un collimateur AF dédié à la mise au point, comme on le ferait avec une commande de type joystick sur un reflex. Pour un contrôle total, le boîtier, qui dispose d’une finition haut de gamme, comporte plusieurs commandes personnalisables dont une nouvelle molette actionnable avec le pouce, pour gérer facilement les paramètres d’exposition. Enfin, l’adaptateur EF-EOS M rend l’EOS M5 compatible avec plus de 80 objectifs Canon EF.

En complément du Wi-Fi et de la connectivité NFC, l’EOS M5 peut être relié en Bluetooth avec un smartphone. Il est possible de visualiser et de transférer des images sans avoir à manipuler l’appareil puisqu’il peut être automatiquement mis sous tension via Wi-Fi. La connectivité étendue de l’EOS M5 permet également de le piloter à distance via un smartphone ou une tablette.

 

L’EF-M 18-150 mm f/3,5-6,3 IS STM offre un coefficient de zooming de 8.3x. C’est donc un zoom polyvalent, permettant de passer du grand-angle au télé sans avoir à changer d’objectif. Doté d’un stabilisateur 4 stops, il minimise les risques de flou de bougé en prise de vues à main levée et en faible lumière, et garantit l’obtention de vidéos stables. Il renforce ainsi l’efficacité du système de stabilisation sur 5 axes intégré dans le boîtier de l’EOS M5. Parmi les autres caractéristiques de cet objectif, il faut mentionner son moteur de technologie STM assurant une mise au point quasi silencieuse et son diaphragme à 7 lamelles, formant une ouverture circulaire.

 

D’après communiqué

26/09/2016 | 19:59
3 min
Suivez-nous