alexametrics
mardi 23 avril 2024
Heure de Tunis : 10:12
Dernières news
Béji Caïd Essebsi s'entretient avec Mansour Moalla
05/02/2016 | 14:52
1 min
Béji Caïd Essebsi s'entretient avec Mansour Moalla

 

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, s’est entretenu vendredi 5 février 2016 au palais de Carthage avec Mansour Moalla, homme d’affaires et ancien ministre. La réunion a traité notamment de la situation économique, financière et sociale du pays.

 

Lors d’une interview à la presse, Mansour Moalla a indiqué qu’il avait discuté avec le chef de l’Etat de son plan permettant, selon lui, de créer 600 mille emplois sur les trois ans à venir dont 70 mille chaque année pour les diplômés de l’enseignement supérieur.

 

Le projet prévoit, entre autres, la mise en place de certains mécanismes capables de booster l’investissement, l’exportation et le développement, indique la présidence de la République dans un communiqué.

 

 

E.Z.


05/02/2016 | 14:52
1 min
Suivez-nous

Commentaires (12)

Commenter

Hammamlif
| 07-02-2016 15:11
Un vieux qui rencontre un autre vieux "je vous le donne en mille" ça parle d'histoire de vieux.......

DIEHK
| 07-02-2016 00:39
Tu me fais très plaisir en parlant de
"Chernobyl".
Pour chernobyl, l'humble DI que je suis a conçu une arche en charpente métallique ETANCHE qui a été placée comme couverture avec tout ce qui va avec pour décontaminer, traiter et
confiner les restes de toute contamination atomique ....)
Je te parle de ça, parce que la Tunisie
est devenue un immense foutoir qu'il faudrait décontaminer de tous ces islamistes primaires, secondaires et tertiaires..)Mais j'ai des doutes sur les capacités des politiques en Tunisie pour penser à faire ce travail et le manque d'argent car il nous faudrait minimum plus 200 milliards d'euros pour mettre la Tunisie sur les rails!
Tout ça ne se fera pas sans....C'est comme une omelette, tu ne peux pas la faire sans casser des oeufs et ce que je voulais dire: c'est installer une discipline de FER, mais Ghannouchi veille pour que le foutoir perdure et que la Tunisie soit le plus grand dortoir et foutoir pour tous les fainéants et terroristes!
Hélas, il n'y a plus rien à faire dans cette Tunisie et pour cette raison:
Nous continuerons de vivre à l'étranger car notre Diaspora a d'autres chats à fouetter et on travaille pour la future reconstruction de la Syrie de Bachar, protégée par les RUSSES et c'est comme çà et n'en déplaise aux collabos des Islamistes!!!!

Mizouni
| 06-02-2016 16:11
Tu dis n'importe quoi.

Citoyen_H
| 06-02-2016 14:46

Quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend les escaliers et elle finit toujours par arriver.

Eh oui mon ami, les gangsters affamés traitres, rached, jbeli, laareydh, les abbou, le marzougui, la mehrezya, le castor ben amor et tout le reste de la horde de l'apocalypse sont maintenant occupés à gérer le colossal patrimoine qu'ils ont dilapidé au peuple, acquis curieusement après 2011.

Ils nous ont légué un "Tchenobyl" sous perfusion qui finira tôt ou tard à nous péter dans la gueule.
Ces gens doivent rendre des comptes au peuple.
Il n y aura jamais de paix tant que ces sangsues ne se feront pas électrocutés.
Salutations.


Léon
| 06-02-2016 13:33
Je rêve tout simplement. Si Ben Ali n'a pas dit franchement aux tunisiens ce que voulait faire ce monsieur avec sa science et ses connaissances c'est bien pour préserver la cohésion de la Tunisie. En particulier entre les régions.
Maintenant que Ben Ali est parti, je peux te dire ce que tu appelle "guerre financière" et qui est certainement le plus grand crime que peut faire un homme pour son pays. Crime qui a fatalement mené à un sentiment régionaliste mal placé dans TOUT le pays, même chez les gens honnêtes que ce monsieur a dupé en leur faisant croire qu'il défendait leurs intérêts. Il leur a fait croire que Ben Ali en voulait à leur région, ce qui est complètement faux et criminel.
Ce monsieur est l'auteur d'un Hold-up en bonne et due forme au profit de certains. Un Hold-up National orchestré par ce monsieur et tué dans l'oeuf par un Ben Ali aux aguets pour tout ce qui concerne l'intérêt de son pays. Hold-up dans un but honteux et non-avouable dans une Tunisie qui sortait du marasme économique provoqué par les gouvernements Bourguiba (et en particulier ce monsieur), après le départ d'un vrai grand Homme: Si El Hédi Nouira. L'homme qui a assis l'économie Tunisienne au profit de TOUT le pays et non pas au profit d'un groupe ou d'un ramassis de véreux.
Bourguiba, Nouira, Ben Ali sont des GRANDS HOMMES. Cet homme, malgré ses études allait commettre l'impardonnable et allait impliquer la Tunisie entière dans le pire des régionalismes.
Plus tard, c'est la prolifération de ce genre de sur-diplômés qui a fini par avoir raison du pays. Car les diplômes n'impliquent pas le patriotisme.
Med Ghannouchi, Nouri Jouini, Friaa,...sont des diplômés tunisiens avant de s'ouvrir au monde dit "développé"; main dans la main avec Ben Ali, ils ont fait des miracles.
Léon, Min Joundi Tounis AL Awfiya;
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.

patriote
| 06-02-2016 12:25
je l'ai bien dit la jeunesse symbolisé par BCE et si MANSOUR MOALLA vont nous mener vers l'eldorado
amen

G&G
| 05-02-2016 23:34
Mansour Moalla Khrof.
Ce monsieur veut démarrer une voiture nouvelle génération par la manivelle de sa traction des années 70.
Seule ma baguette magique serait capable d'éradiquer le chômage dans un temps record(3 mois maximum). Je vous l'assure chers lecteurs.

habboub
| 05-02-2016 16:32
Il parait que vous ne connaissez pas ce monsieur...
En 1994 dans un interview à Paris il a anticiper ce qui passa en Tunisie jusqu'à 2011 et ZABA a entamé une guerre financière sur ce monsieur et ses établissements (banque, assurance...).
C'est un lion en finance et PLAN reconnu sur le plan mondial.
Ses projets font l'objet d'une confiance internationale...


Karim Othmane
| 05-02-2016 15:55
L'un des meilleurs écologiste du pays !

aboub
| 05-02-2016 15:12
600 milles emplois??? par quel miracle?ça rappelle les chiffres FARAMINEUX annoncés depuis 2O11 et on connait la suite. c'est bon de donner de l'espoir mais pas l'illusion