alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 00:05
Dernières news
Béji Caïd Essebsi reçu par son homologue égyptien
04/10/2015 | 14:03
1 min
Béji Caïd Essebsi reçu par son homologue égyptien

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a été reçu, le 4 octobre 2015, par son homologue égyptien, Abdelfattah Al Sissi.

 

Le chef de l’Etat était à la tête d’une délégation comprenant notamment Ridha Belhaj, conseiller présidentiel ou Touhami Abdouli, secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères. Cette visite d’Etat se fait à l’invitation du président égyptien.

 

M.A



04/10/2015 | 14:03
1 min
Suivez-nous

Commentaires (18)

Commenter

charles bronson
| 05-10-2015 20:40
BCE a été recu par le ministre de l'industrie en premier lieu et non sissi, ce dernier à recu le roi saoudien dans son avion.Le journaliste doit etre un miroir .Vous BN vous ne l'etes pas.

Amazigh Tunisien
| 05-10-2015 12:02
Vous pouvez le signaler comme vous l'avez fait avec Marzouki avant et dans votre article hier ....dit nous il a été reçu par qui BCE ???pourquoi vous éviter je répète 1000 fois vous étés pas objectif et vous serez jamais

CAMEL - BOY
| 05-10-2015 09:03
La relation Egypte-Tunisie est très soupçonnée et le grand secret c'est qui pourra être plus proche de la nouvelle gouvernement qui belle et bien sera installée , Le Président Badji Caid Essebsi s'approche de près et l'utilisation de la diplomatie du renard est au coeur des discutions certaine .
et le temps montrera qui triomphera .

Gabès-la-polluée
| 04-10-2015 22:47
C'est celui de l'Iran-Liban (hizbollah)- Syrie- Irak- l'Algérie et discrètement l'Egypte, avec le soutien des Russes et discrètement des Chinois. Je leur tire mon chapeau.
Malheureusement, la Tunisie s'est faite piégée dans ce complot avec l'aide des traîtres qui ont gouverné de 2011 à 2014.
Il faut que la Tunisie redevienne indépendante et neutre. Mais ce n'est pas gagné avec les traîtres islamistes qui sont toujours au pouvoir

NAFOUSSI
| 04-10-2015 22:13
Je remerçi dieux et voila El Ouafi commence a commenté peu être il est guéri car il commis une grande erreur en dénigrant notre chère président Ben Ali peu être El Ouafi a demandé l'excuse auprès du dieux c'est pour celle qu'il est guéri je souhaite qu'il ne commencera plus au pamphlet .

EL OUAFI
| 04-10-2015 20:32
Merci d'avoir pensé à moi tout va bien,je suis toujours en Tunisie l'anarchie est à son comble surtout (le respect du code de la route ! (Que faire la patience mon frère le plus beau cadeau que Allah nous a offert).
La censure dont votre commentaire a fait l'objet"Le raide des sionistes sur le siège des palestiniens à Bir el Baye "(le pharmacien et l'agent l'Asoued) m'a intrigué beaucoup.
Cher frère je vous souhaite d'agréables moments ainsi toute votre famille. À bientôt cher frère. (Manai)

Abel Chater
| 04-10-2015 19:34
@EL OUAFI
Comment allez-vous mon frère?
Santé, joie et bonheur, sont mes sincères souhaits à vous et à toute votre famille.

Abel Chater
| 04-10-2015 18:02
Est-ce que Sebsi égale Sissi dans ses crimes?
Est-il vraiment son homologue?

EL OUAFI
| 04-10-2015 17:59
Et le Drapeau Tunisien qu'est-ce qu'ils en fait,notre BCS est le représentant élu légitimement du peuple Tunisien n'est-ce pas ? ? ? Merci de remettre de l'ordre ! ! ! (Manai)

Léon
| 04-10-2015 16:43
Il va de soi que je ne partage pas l'avis de mon compatriote Forza. Le seul point sur lequel j'avais milité contre vents et marrées et que je partage avec lui, c'est de ne pas laisser les autres décidé pour nous.
Je ne vendrai mon âme ni aux états unis, comme l'ont fait ceux qui ont applaudi la révolution, ni à un autre pays.
Les pays arabe ont été trahis par les états unis dont la nuisance n'est plus à prouver quand on voit ce que sont devenus l'Irak et la Libye et ce que s'apprête à devenir la Syrie. Si la Tunisie n'en est pas là, c'est tout simplement parce que la France a peur d'avoir à accueillir des millions de réfugiés dont elle se sentira responsable à cause de son appui inconditionnel aux révolutions arabes. D'ailleurs les formalités d'entrée dans l'espace européen ont été fortement allégés pour les tunisiens depuis les révolutions. En effet, l'occident n'a pas trouvé meilleur allié que les tunisiens dans la destruction de leur pays et du reste du monde arabe. Lorsque la Nation Arabe et la Tunisie de la trahison collective sont attaquées par un occident qui protège coûte que coûte l'état hébreux, il ne laisse aucun choix aux tunisiens responsables: La destruction ou la protection par la Russie, seul pays en mesure de le faire.
Si l'on avait les moyens de se protéger de nous mêmes contre la nuisance de certains pays, nous l'aurions fait. Le problème est que notre premier ennemi se trouve en nous, par son inconscience et ses mauvais sentiments et par le mépris de sa propre Histoire, dont les années Ben Ali que l'Histoire de la Tunisie écrira comme étant la meilleure période d'épanouissement.
Le monde occidental et les amis qui nous ont trahi n'ont qu'une solution: Marche-Arrière-Toute et Excuses; ou bien de nous voir accorder de la Sympathie sans réserves à Poutine qui est déjà vu comme étant un Sauveur dans un monde Arabe aux peuples aveugles, applaudissant un ennemi qui les a quasiment réduit à une re-colonisation certaine.
J'espère que l'instruction de Bourguiba et le pragmatisme de Ben Ali, serviront un jour à ce peuple qui daignera peut-être respecter et applaudir son Histoire, au lieu de se plier à celle des autres.
Bourguiba aimait le peuple américain et le prenait comme exemple. Ceux-ci l'ont trahi. Et je suis sûr qu'il n'aurait eu aucun mal à les éjecter s'il était au pouvoir. D'ailleurs ne l'avait-il pas recommandé suite aux attaques de Hammam-El-Chatt, en disant "Al Karama Qabla Al Khobz".
Voilà le vari sens de la Karama et non pas celle véhiculée par les révolutionnaires.
Une leçon de "Rjoulia" avait dit Ben Ali en 2001 dans un interview avec des journalistes. .
Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.