alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 11:45
Dernières news
Béji Caïd Essebsi reçoit Abderrahim Zouari
08/02/2016 | 12:25
1 min
Béji Caïd Essebsi reçoit Abderrahim Zouari

 

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a reçu, ce lundi matin 8 février 2016 au palais de Carthage, l’ancien ministre et candidat du Mouvement destourien pour la présidentielle 2014, Abderrahim Zouari.

 

A l’issue de cette rencontre, M. Zouari a indiqué que la conversation avec le chef de l’Etat a porté sur la situation générale du pays ainsi que les moyens de faire face aux difficultés économiques et sociales actuelles, en soulignant le souci du président Caïd Essebsi de réunir tout le monde autour d’une unité nationale afin de relever les différents défis.

Pour M. Zouari, le pays a besoin d’une union entre ceux qui partagent la même conception du modèle social tunisien. Cette union pourra participer à concrétiser le développement dont la Tunisie a besoin. « Etant conscient de ces enjeux, BCE multiplie les consultations avec plusieurs personnalités » a déclaré Abderrahim Zouari à Business News.

 

On rappelle que M. Zouari avait occupé plusieurs fois le poste de ministre, notamment au sein des ministères du Transport, de l’Education et des Affaires étrangères.    

 

I.N

08/02/2016 | 12:25
1 min
Suivez-nous

Commentaires (28)

Commenter

Souhail
| 09-02-2016 12:04
Ya si el beji vous commencez a etre de mieux en mieux conseillez n'ecartez personne qui peut vous conseiller pour trouver les meilleures solutions afin de sortir de cette crise sans précédent. Au grand desespoir de certains zouari,moalla et d'autres ont de l'experience dont il faut profiter. On a laisser notre pays aux nouvelles competences, certes certaines choses ont ete faites mais nous sommes loin tres loin il ne faut donc pas hésiter a faire appel a ces gens qui connaissent la tunisie bien mieux que quiconque

EL OUAFY
| 09-02-2016 09:46
Ce Monsieur ;Abderrahim Zouari à la capacité de donner beaucoup à la Tunisie sa longue expérience dans le domaine est la garantie d'un succès certain dans la gestion .

Dr.Ben Slama
| 09-02-2016 08:58
Il veut et il espere toujours faire du nouveau avec de l ancien,ce qui est totalement incompatible avec l evolution qu a prise le monde et la Tunisie.BCE retarde enormement la marche de notre pays,il freine toutes les reformes indispensables au developpement du pays,il nomme des incompetents aux postes les plus importants,il donne toutes les libertes et le pouvoir aux conservateurs a
exercer leurs influences nefastes sur les
opinions,et s il ne change pas son logiciel du siecle dernier,la Tunisie ne se relevera jamais,notre pays s enfoncera davantage dans un trou sans fond et preparera le lit d une nouvelle dictature

TunObserver
| 09-02-2016 07:20
BCE ah! mon cher BCE , pourquoi tu fais les choses à moitié , mais vas y , vas y je t'y encourage , tu es entrain d'appeler les sous fifres de Ben Ali , non ,non appelle " El mâalem " Ben Ali lui même tant que tu es . Mesquina Tounes , sous prétexte de rechercher des conseils , il appelle les affidés de l'ancien régime qui ont baigné dans la corruption jusqu'au cou et plus même jusqu'à la moelle épinière et les cellules cervicales , qui ont fermé les yeux sur toutes les injustices et qui ont fait moultes courbettes à la coiffeuse . "Wallahi" j'aimerai voir leurs gueules s'ils se retrouvaient face à face avec la coiffeuse , feraient ils encore des courbettes ou courageusement avec le courage des fourbes détourneraient t'ils leurs regards ,soudain pudique, de la Régente de Carthage ? et la Tunisie dans tout cela ? et la jeunesse dans tout cela ? n'y a t'il pas en Tunisie des femmes et des hommes merveilleux qui se sont soulevés contre la dictature et l'injustice , la corruption et le népotisme et qui font honneur à notre chère Tunisie et qui valent cent et plus des Zouari et companie du point de vue connaissance , culture , intelligence et honnêteté ? mais que voulez vous , le seigneur de Carthage vit toujours au milieu du siècle dernier , il est prisonnier de l'ancien système incrusté en lui . On ne peut sérieusement pas avancer avec du périmé ce n'est pas possible et aussi bien le Bey de Carthage que ceux de l'ancien régime sont périmé un point c'est tout , l'espoir ne viendra que de notre jeunesse.

Amine
| 09-02-2016 01:17
Je pense que de vous 2 (3) vous etes surement le seul, de par vos commentaires portant sur La tenue vestimentaire (la classe on l'a ou on l'a pas au grand desespoir de certains), raté voyez vous.. Le debat est concentré sur des pb de fonds graves et importants entre ces deux grand hommes mais vous preferez commenter sur des sujets qui d'ailleurs vous depassent surement.. Lui au moins cherche des solutions pour son pays alors essayez de faire de meme ce serait pas mal wela mataarfou ken el tanbir el feregh infondé en plus !! Qu'est ce que certains tunisiens sont aigris c'est fou !!

Bienvenue a quiconque veut aider son pays, surtout s'il s'agit d'aider de par son experience, nous sommes un peuple unis, contre les divisions et les amalgames ne soyons pas pris dans le piege des diviseurs concentrons nous a sauver notre Tunisie plutot que sur des discussions qui sont d'un niveau plus bas que terre. Nous sommes tous responsables.

Léon
| 08-02-2016 23:56
VIVE BEN ALI.
Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES;
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES;
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES;
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES;
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES;
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES;
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.

Hammamlif
| 08-02-2016 23:27
Toujours étonné et surpris que le vieux continue à consulté la vieillerie de son époque, comme si dans ce pays les compétences et le savoir faire n'existe pas ou bien on prend les mêmes et on recommence ou bien encore quels conseils peut on demander à toutes ces personnes qui ont côtoyé, travaillé et occupé des postes de responsabilité sous l'ancien régime de voleurs.......

eshmoun
| 08-02-2016 22:01
Briller ?peut-être !mais en quoi ?on peut aussi être le roi ...mais tout dépend roi de ou des quoi? Donc cela peut aller dans un sens positif comme dans l'autre sens .
Par ailleurs ,n'étant pas spécialement brillant moi même, je n'ai pas bien saisi l'allusion à Albright (tiens bright c'est "brillant" en anglais décidément...)cela en fait deux mais cela ne dissipe toujours pas le possible malentendu.
Mais si! "Lecteur" qui a peut-être manqué d'assiduité en 1997-98 il a bien été malheureusement Minisre des Affaires étrangères...il est possible aussi et fort compréhensible d'ailleurs que ce bref épisode de l'histoire de notre pays ne vous ait pas particulièrement marqué .

Abel Chater
| 08-02-2016 21:56
Le plaisir de mâcher le chewing-gum d'antan.
Hein Abderrahim !
Nous avons vécu dans le coton et la soie chez nos deux Boss, les dictateurs déchus Bourguiba et Ben Ali, n'est-ce pas?
Oui Bajbouj!
Un seul de nos costumes coûtait le prix d'un appartement de l'époque.
Oooohhhh Abderrahim!
Il suffit de faire semblant qu'on ait des larmes pour ceux qui n'arrivent pas à manger de la viande, pour qu'on soit parachuté jusqu'au Palais de Carthage.
Oui Bajbajouji!
Mais je n'ai que 72 ans. Lorsque j'aurais ton âge, ils vont tomber dans le piège.

Feryel
| 08-02-2016 21:14
Arrêtez d'être superficiels dans vos commentaires ... Cela prouve si besoin est que beaucoup de tunisiens prêchent par un déficit flagrant de culture politique ... Sinon comment peut on se permettre de s'attaquer à des monuments de la politique qui ont bataillé pendant des décennies déjà du temps de Bourguiba et bien avant Ben Ali pour construire la Tunisie indépendante . BCE, Mansour Moalla, Abderrahim Zouari, Mondher Zenaidi et bien d'autres sont de cette génération de patriotes et de bâtisseurs dont la Tunisie aura toujours besoin pour se relever quand c'est nécessaire...n'en déplaise aux petits esprits, aux pêcheurs en eau trouble et à tous les traîtres capables de vendre leur âme pour que coule la Tunisie.