alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 06:54
BN TV
Béji Caïd Essebsi gracie 1605 prisonniers à l'occasion de la fête de la République
22/07/2016 | 20:00
1 min
Béji Caïd Essebsi gracie 1605 prisonniers à l'occasion de la fête de la République

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, s’est entretenu ce vendredi 22 juillet 2016, avec le ministre de la Justice, Omar Mansour.

 

La rencontre a porté, selon un communiqué de la présidence, sur la grâce présidentielle exceptionnelle accordée à l’occasion de la commémoration du 59ème anniversaire de la République. Le président de la République a décidé de grâcier 1605 prisonniers dont 876 qui seront remis en liberté, alors que les autres bénéficieront d’un allégement de peine.

 

22/07/2016 | 20:00
1 min
Suivez-nous

Commentaires (14)

Commenter

1/raisonnable
| 24-07-2016 14:02
Il n'est valable que signer de grâce présidentielle pour libérer des détenus qui sont pour certains des terroristes notoires et cela après avoir visité Gannouchi et le reste des criminels d'Ennahda.

Abel Chater
| 24-07-2016 01:49
Réponse à @Enti-gueux et @mimi
Je ne parle pas de mes compatriotes les émigrés-immigrés, qui sont plus patriotes que toute la horde d'imbéciles heureux à qui vous appartenez tous les deux. Je parle de votre pair le nullard qui écrit :"évitez ce pays. Je n'ai plus passé mes vacances en Tunisie depuis Juillet 2010", sans qu'il ne se rende compte combien il se ridiculise à égalité avec vous, qui êtes trop riches pour vous rabaisser jusqu'à fréquenter les restaurants de la Goulette ou les plages populaires.
@Enti-gueux ne sait même pas que la chaîne des hôtels Mövenpick appartient à la classe moyenne de par le monde. Il est si arriéré qu'il ne sait même pas que Gammarth est en bordure du golfe de Tunis, que le dictateur déchu Ben Ali a pollué par les saletés de Sadkhat Essijoumi qu'il pompe depuis des années vers l'évacuation de Oued Méliane à Rades.
Des imbéciles heureux qui se vantent de leur propre nullité malheureuse.
Allahou Akbar.

mimi
| 23-07-2016 16:19
Tu es encore hors sujet.Quant aux Zemigrés que tu critiques,tu en fais malheureusement parti.Je comprends tout à fait ta frustration,tu n'as pas les moyens de te payer des palaces en Tunisie ,tu te retrouves dans des restaurants et plages populaires.

Antigueux
| 23-07-2016 16:04
Nous n'avons absolu rien à foutre de ta vie ainsi que des endroits très très populaires que tu fréquentes.Pour info l'hôtel The résidence et le movinpick Gammarth étaient vides mais je te comprend c'est des endroits très chers pour toi...Pourtant tu fais bien parti de ces zemigré et tu oses les critiquer....pauvre de toi tu n'es qu'un imbécile .Retourne ds ta banlieue.

kimdee
| 23-07-2016 16:03
il sera plus sur d etre en prison qu en liberte.

Abel Chater
| 23-07-2016 14:29
Lorsque le premier président de notre deuxième République de régime parlementaire, Moncef Marzouki signait de telles grâces, les chacals humains le dénigraient comme s'il le faisait pour son propre compte ou pour son propre intérêt ou comme s'il était lui-même qui choisit ceux qu'il gracie.
Ces faux-jetons continuent à dénigrer le deuxième président de la deuxième République Béji Caïd Essebsi, sans que ces ignorants ne sachent que de telles grâces sont politiquement et techniquement obligatoires pour l'apaisement de la tension au sein de prisons primitivement surpeuplées.
Ces ennemis de la Tunisie et ennemis de l'humanité entière, ne jouissent que du malheur des autres, comme leurs Gourous les deux dictateurs déchus Bourguiba et Ben Ali jouissaient de l'exécution de leurs opposants politiques.
Il y a ceux qui n'ont même pas de quoi manger en Europe et n'arrivent à ramasser le prix du billet d'avion pour la Tunisie, que toutes les trois années. Malgré tout, ils n'ont même pas honte de faire allusion comme si la Tunisie n'attendait que leurs nez crochus pour être sauvée de leurs hallucinations mensongères.
Hier, je n'ai pas trouvé une seule table libre pour manger du poisson à La Goulette. Samedi dernier, j'ai payé 50,-dinars par personne pour entrer jouir d'une piscine au bord de la mer. 300,- dinars pour nager un après-midi en plein monde, sans nourriture, ni boissons, ni même services. Nous n'avons même pas trouvé sur quoi nous allonger ou nous asseoir, tellement il y avait plein de monde. Hormis un bracelet fluorescent en plastique autour de la poignée, par lequel ils voient qu'on a payé l'entrée, aucun service n'est à constater. Malgré tout, les hiboux lugubres des HLM de France, se prennent encore pour des éléments vectoriels dans l'espace économique de notre pays. Ils ne voient que leur propre misère qu'ils collent à la Tunisie. Les Tunisiens s'amusent et jouissent d'une vie paradisiaque en Tunisie et les ratés se prennent encore pour quoique ce soit chez nous, à la manière de «Zohra Lanbouba».
Demande à ton ami s'il s'est enrichi, mais son caractère jamais qu'il ne modifie (issèl aâla Sahbek istaghnèch, ama ettabiaâ hiya, hiya).

Tadhamen
| 23-07-2016 11:55
Bon, ce n'est pas anormal et ça aère un peu les prisons. Mais c'est difficile de ne pas sourire (voir carrément rire) en songeant que c'était un des principaux arguments de campagne des partisans du vote utile contre Marzouki et consorts.
A défoncer perpétuellement des portes ouvertes, curieusement on finit toujours par se les prendre dans la figure...

KM
| 23-07-2016 10:23
Faites comme moi ,évitez ce pays.Je n'ai plus passé mes vacances en Tunisie depuis Juillet 2010.Allez visiter la Corse,la Sardaigne ,la Croatie ,le Maroc ,l'Espagne ,la France avec ses belles régions comme la Bretagne ou la région PACA....vous payerai moins cher et vous serez dans un pays civilisé avec des gens civilisés...Vous n'aurez jamais gain de cause ,le pays est pourri...

khneji
| 23-07-2016 08:56
c'est un grand projet qui s'ajoute à l'inauguration du salon de thé et à la remise en place des statuts de Bourguiba

Lotfi
| 23-07-2016 08:21
Ce n'est pas grave ,la Tunisie est devenu une prison à ciel ouvert où la violence,le chaos,l'incivilité,la saleté ,la désobéissance,l'intolérance,la corruption,la mafia se sont installés depuis 2011.Le directeur de cette prison c'est BCE et son boss Ghanouchi .