alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 12:15
BN TV
Béji Caïd Essebsi accordera une entrevue à Sahbi Jouini
27/11/2015 | 09:31
1 min
Béji Caïd Essebsi accordera une entrevue à Sahbi Jouini

Intervenant lors de l’émission le 8ème jour, diffusée dans la soirée du jeudi 26 novembre 2015, sur la chaîne El Hiwar Ettounsi, le syndicaliste sécuritaire Sahbi Jouini a demandé une entrevue avec le président de la République, Béji Caïd Essebsi afin de « l’informer de certains détails dangereux et importants dont il ne serait pas au courant », a-t-il dit.

 

La conseillère de la présidence, Saïda Garrache, est aussitôt intervenue, en direct, afin de réagir aux sollicitations de Sahbi Jouini. « Le président de la République a suivi avec intérêt l’intervention de M. Jouini » a affirmé la conseillère ajoutant que BCE acceptait de le recevoir et de prendre connaissance des informations en sa possession.

 

S.T.

27/11/2015 | 09:31
1 min
Suivez-nous

Commentaires (12)

Commenter

Mustapha STAMBOULI
| 27-11-2015 18:41
Pourquoi les prestations de BCE à l'adresse du peuple sont-elles peu percutantes, alors que ses interviews sont relativement "consommables" ?

DHEJ
| 27-11-2015 16:16
Régulation Institutionnelle!!!



La patriotique SHABI JOUINI hormis ses chefs hiérarchique est sous l'autorité de:


- Le Chef de l'Etat par le biais du chef du gouvernement à travers le ministre de l'intérieur;


- Le procureur général


Et comme la chaine de commandement communique mal, le brave n'a trouvé de solution que de SHUNTER tout le monde pour aller cracher son malheur auprès de BAJBOUJ!



Un BAJBOUJ qui ne restera pas indifférent et une concertation l'oblige avec le PHARAON de la TUNISIE!

saga
| 27-11-2015 13:20
A 10h du soir, il est au lit

Épicure
| 27-11-2015 12:04
Je suis malheureusement d'accord avec vous.
On dirait que BCE a signé un contrat avec on ne sait plus qui pour ne rien faire ou plutôt pour défendre certains intérêts sordides et rétrogrades.
Nous avons été trahis, mais cela importe peu. Ce qui est pire et tellement triste est que le pays en pâti gravement.
Il tarde à venir l'homme providentiel fort et décidé.
--------------
L'Homme Providentiel "est un personnage qui apparaît dans les périodes de crises, et qui se présente comme le sauveur ultime chargé d'une sorte de mission historique ou divine, à savoir résoudre d'un coup de baguette magique tous les problèmes qui se posent à la société à un moment donné." Jean Garrigues, auteur de "Les hommes providentiels".

kameleon78
| 27-11-2015 11:56
On va verra bien, il l'entendra mais on ne sait pas s'il l'écoutera, n'oublions pas et cela je vous l'ai répété à maintes fois que si le Cheikh Ghannouchi s'est vite empressé d'accepter une participation au gouvernement d'union nationale c'est pour contrôler les institutions de l'état, le gourou n'est pas l'Abbé Pierre, il a demandé quelque chose en contrepartie pour participer à ce gouvernement, c'est qu'on fermât les yeux sur ses amis bien placés au rouages de l'état et plus particulièrement au sein du ministère de l'intérieur. Je suis pessimiste, on n'apprendra rien de nouveau pourquoi? Béji n'a pas envie de rompre avec le Cheikh, tout simplement, il ne veut pas l'irriter et il a besoin de cette sacro-sainte union avec Nahda qui lui permet d'avoir ce confort numérique à l'assemblée, donc le président fera semblant d'avoir pris note des déclarations de Sahbi Jouini et la vie continue.

jilani
| 27-11-2015 11:53
Je ne doute pas de l'honnêteté et la patriotisme de M. Jouini. Mais qu'on on voit qu'un grand conseil de sécurité se tient sans avoir toutes les données sur la situation réelle du système de sécurité mis en place. Cela montre le non sérieux de l'Etat et des hauts responsables qui ne veulent pas affronter les vrais problèmes et travaillent en cachette. BCE fait du cinéma et du populisme et il est occupé plus par la situation de son fils dans son parti.

DHEJ
| 27-11-2015 11:31
Une confiance qui mettre à nue la FORCE DE GOUVERNANCE du commandant en chef des forces armées garant de L'ORDRE PUBLIC!


Une force calculable, mesurable et appréciable!!!


Bajbou je te fais confiance aussi!

ftouh
| 27-11-2015 11:25
Mr.Jouini est d'un autre calibre, autre que celui d' un certain Ben.
Jouini n' a pas besoin d' aller en villegature en Suisse ou de nous ramener un certificat medical bidon...c' est un citoyen qui a les tripes solides et qui se base sur des faits car en contact quotidiens avec le terrain et avec des gens sur le terrain.
L' autre sieur est un chercheur de scoop avec un ego surdimensionné.

Enfin j' espere, mais j' ai cette ultime conviction.

Sinon qu' on arrete de jouer avec les nerfs des gens et des citoyens en general, le pays commence a sombrer dans la deprime et la psychose et n' obeit plus qu' au loi des rumeurs et de la psychose.

J' espere et je compte bien dessus, que la presidence fera paraitre un communiqué a la fin de cette entrevue.

Communiqué qu' on espere clair et sans langue de bois ..et plutot dans un langue darija - vernaculaire et polie, sans les entourloupettes de la Fousha , ni les tournures du francais.

Communiquez, communiquez ..pas baratiner..notre consommation de calmants et autres medicaments est deja un budget en soi

boubaker sadok
| 27-11-2015 11:05
Si Béji doit composer politiquement pour avoir la majorité au parlement mais sans que soit au détriment de la lutte aux infiltrés de la troika islamiste à la justice et au ministère de l'intérieur qui sabote le projet de Nida Tounes avec la complicité de Hafed Caid Essibsi,Ridha Belhaj,Kssila,Kotti,N Karaoui,Chafik Jarraaya,K Chouket et Anis Ghedira

DHEJ
| 27-11-2015 10:52
Qui va tirer la sonnerie?!

BCE est la commandant en chef de toutes le forces armées de Tunisie...


Bourguiba avait créait un cour spéciale pour juger "LAZHAR CHRAITI"!!!