alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 14:09
Dernières news
Business News convoqué devant la brigade criminelle d'El Gorjani
30/07/2014 | 1
min
Business News convoqué devant la brigade criminelle d'El Gorjani
{legende_image}

Le directeur de Business News, Nizar Bahloul, a reçu, le 30 juillet 2014, une convocation émanant de la brigade criminelle de Tunis, plus connue pour son adresse, El Gorjani.

Cette convocation stipule que c'est le représentant légal du journal Business News qui doit se présenter à la brigade le samedi 2 août prochain sans qu'il ne soit fait mention du motif de cette convocation. La seule mention qui a été faite est que le représentant légal de Business News est le défendeur.

Consulté à ce sujet, l'avocat Fethi El Mouldi a clairement dit que cette convocation est illégale car les crimes de presse sont soumis à un régime spécial (Décret 115) et ne passent pas par la brigade criminelle. En l'occurrence, c'est au tribunal d'émettre directement les convocations en cas de besoin . La convocation de la brigade criminelle est adressée au représentant légal ce qui conforte l'idée selon laquelle il s'agit d'une affaire de presse. Il ne s'agit pas non plus d'une affaire privée de Nizar Bahloul puisque c'est le représentant de Business News qui est convoqué. L'avocat ajoute que l'absence d'objet dans cette convocation met en péril les possibilités de défense. On notera également que cette plainte vient s'ajouter aux deux précédentes ce qui fait un total de trois affaires actuellement en cours contre Business News.

M.A

30/07/2014 | 1
min
Suivez-nous