alexametrics
mardi 23 avril 2024
Heure de Tunis : 10:06
Dernières news
Bras de fer entre la police du district de Bab Bhar et Yassine Ayari
22/05/2015 | 14:51
1 min
Bras de fer entre la police du district de Bab Bhar et Yassine Ayari

 

Le blogueur Yassine Ayari est actuellement au poste de police du district Bab Bhar où il exige qu’on lui remette une notification du refus de sa demande de dresser une tente à l’avenue Habib Bourguiba. Selon Ayari, le district aurait refusé de lui donner cette notification par écrit, alors que le blogueur exige que le refus ne soit pas notifié verbalement uniquement.


Yassine Ayari a déposé une demande pour dresser une tente en hommage à son père, le martyr, Tahar Ayari, l’occasion du quatrième anniversaire de sa mort.


Face au refus du district, le blogueur aurait indiqué qu’il allait dresser sa tente, même s’il doit être jeté en prison.

 

R.B.H.

22/05/2015 | 14:51
1 min
Suivez-nous
Commentaires (36) Commenter
Minable
Lemak
| 23-05-2015 16:07
Ce minable ne rate aucune occasion pour faire de la provocation. Il faut ignorer ce traître qui s'est allié aux terroristes assassins de son père.
la prison lui manque
tunisiano
| 23-05-2015 13:08
moi a leurs place je lui jetterai tout simplement en prison pour qu'il ferme sa grande gueule.
Anarchie quand tu nous tiens!
sedor
| 23-05-2015 12:36
voilà une bonne idée.Imaginez tous les tuniens faire autant.C'est quoi cet esprit anarchique? Rendre hommage à ses morts est une affaire personnelle.Aucun sang n'est plus noble qu'un autre.Il est clair que cet individu cherche à créer une polémique dont la tunsie n'a pas besoin
Demain la Tunisie
maamar
| 23-05-2015 09:34
Tes amis politiciens devraient l'avoir déjà fait.Tu es jeune; tu as quand meme un foyer.Arrete un point c'est tout.forme toi;mets toi au travail toute suite.La lutte démocratique est un long fleuve qui pour arriver à l'embouchure vers laquelle il est attiré naturellement passe par plusieurs méandres pénibles par moment;euphoriques en d'autres;Regarde tes ainés à gauche;àdroite;au centre;beaucoup ont travaillé dans l'ombre et ont su attendre le moment propice pour rentabiliser leur combat et tirer des dividendes pour eux meme et pour leur pays.Le reve n'est pas interdit.rend heureux d'abord ta femme tes parents tes enfants tu verras dans leurs yeux ce que tous les tunisiens attendent des hommes comme toi.Sois un homme avec une longue tres longue haleine et tu aboutiras à tes reves meme les plus fous.Donner son coeur
avec raison bien gardée fait découvrir plusieurs vérités. suis ceux qui se reconnaissent dans ton idéal mais pas ceux qui veulent rentabiliser tes sacrifices.Bon Dieu profite de ta liberté acquise dans la douleur comme l'ont fait les grands hommes.Ne crache surtout pas sur l'avenir il pourrait t'appartenir.
cherche-t-il le buzz
aziz67
| 23-05-2015 02:26
Parler de sa personne c'est tout,son père allah yarhmou assassiné par des islamistes,le fils a trahi la mémoire de son père en s'alliant avec les extrémistes,comment veut nous parler aujourd'hui de mémoire,tu l'avais pas organisé pendant la Troïka pourquoi ??? si tu insistes vas faire un repas dans une mosquée si tu cherches le public sinon chez toi à la maison.
@TAW TCHOUFOU
HatemC
| 22-05-2015 22:47
rien à rajouter .... HC
Pauvre type
Krouma
| 22-05-2015 22:04
Ce personnage est réellement malade.Un pauvre type. Bil Arbi RAAS LHAM avec qui il qui il faut utiliser toute l'artillerie judiciaire.
Son objectif de moyen et long terme : "Mounadhel"
Mannou
| 22-05-2015 21:57
Alors qu'il est un moins que rien .
Police RCD vs militant islamiste
TOUNSI MIN TOUNIS
| 22-05-2015 21:44
Notre police n'a pas changé ses habitudes depuis Ben Ali , toujours le gout du secret , toujours la méfiance envers des initiatives citoyennes , toujours les directives verbales .
C'est le droit de la police de refuse l'installation d'une tente à un opposant islamiste qui roule pour Marzouki-Ennahdha-Ansar Asharia , mais dans ce cas , le militant islamiste Yacine Ayari a le droit de recevoir le justificatif de refus écrit sauf que la tradition héritée des dictatures fait que ce genre de refus se fait plutot oralement , on ne change pas de bonnes (mauvaises ?) habitudes ...
La police sans doute craint que la tente d'hommage ne se transforme en meeting politique anti pouvoir et pro-islamiste ...

Quoi qu'il en soit , le citoyen tunisien arabo-islamiste Ayari a le droit de rendre hommage à son père mort pour la Tunisie et la police a le droit de refuser , mais qu'elle donne le justificatif .
CEDER LE PASSAGE ET STATIONNEMENT INTERDIT !
TAW TCHOUFOU
| 22-05-2015 21:20
Ce type est irrécupérable ! C'est comme ça....! Il a embêté l'armée , il a embêté le gouvernement , il a embêté BCE , aujourd'hui il a décidé d'embêter la police !
C'est comme ça , il y a des gens qui ne tirent des leçons de rien , qui n'apprennent rien et qui ne savent faire qu'une chose , embêter leur prochain !
Rendre hommage à son père est un acte privé , qui n'a rien à faire sur la place publique , et l'administration n'a pas à perdre son temps à répondre par écrit à n'importe quelle demande farfelue émanant de n'importe quel plaisantin ! Imaginez demain si tout le monde suivait cet exemple....Imaginez que Mr X souhaite dresser une tente pour l'anniversaire de sa fifille sur l'Ave de Paris , ou que Mme Y souhaite mettre une hsirra pour manger un couscous sur l'Ave H.Bourguiba !
Que de temps perdu , mais puisqu'il insiste et qu'il aime apparemment la prison , messieurs , faites lui plaisir ....il commence à connaitre le chemin ! Le trottoir n'en deviendra que plus fluide !