alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 02:37
Dernières news
Bochra Belhaj Hmida soutenue par Rached Ghannouchi
03/10/2020 | 10:19
1 min
Bochra Belhaj Hmida soutenue par Rached Ghannouchi

 

Le président de l’ARP et chef d’Ennahdha, Rached Ghannouchi, a pris contact avec l’ancienne députée et militante des droits de l’Homme Bochra Belhaj Hmida, pour lui exprimer son soutien face à la campagne dont elle a été victime, indique un communiqué d’Ennahdha publié vendredi 4 octobre 2020.

 

Rappelons que Bochra Belhaj Hmida avait été attaquée et dénigrée sur les réseaux sociaux pour avoir défendu sa position contre la peine de mort. Le débat sur l’application ou l’abolition de la peine capitale en Tunisie avait été lancé le week-end dernier suite à un meurtre commis sur une jeune fille à Aïn Zaghouan.

 

Parmi les détracteurs de Bochra Belhaj Hmida, on cite notamment le député Fayçal Tebbini, qui n’a pas hésité à lui signifier qu’elle défend l’abolition de la peine de mort car elle « ne risquait pas d’être elle-même violée ». Une phrase que Mme Belhaj Hmida a jugé offensante, non seulement à son encontre, mais à l’encontre de toutes les femmes tunisiennes.

 

M.B.Z

03/10/2020 | 10:19
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Alya
Reponse a be zen
a posté le 04-10-2020 à 13:36
Vous m avez lu et comprise au 1er degré. J explique s simplement que tebbini est un gore et que le ghannouchi a une formation politicienne solide dosée opportuniste, dosée,pondérée. Il perdure du fait de cette formation et en use C est son métier! Je vous assure que je ne voterai jamais mais ennahdha sera toujours sur l echiquier . Vous savez ceux qui vocifèrent aujourdhui disparaîtront à l instar de la gauche
Carthage Libre
Et pan! En plein dans le dada ya BBH ; tu es estampillée "Ghannouchi" à VIE désormais.
a posté le 04-10-2020 à 03:24
Et voilà! Tes conneries ont été récupérées par le laf3a en personne ; on s'y attendait. A force de jouer avec des choses que tu maitrises pas, tu finis par te brûler le derrière.

T'avais qu'à rester tranquille et ne pas attaquer Abir Moussi ; chez les tunisiens, tu es désormais redevable à Khriji pour t'avoir "sauvé" ; tu as beau gesticuler, dénoncer Khriji de "récupération", ça te collera aux fesses pour les restants de tes jours ; dis moi, tu l'as fait exprès ou c'est de la naïveté de ta part
tounsi hor
les traîtres de la na tion utilisent la même politique
a posté le 03-10-2020 à 22:12
BBH saieb alik ce soutien d'un traître de la nation, il a déjà mis dans sa poche votre Patron Allah yarhmou qui prétend qu'il de l'école de Bourguiba et il sait déjà que Ghannouchi a été jugé et que ce jugement devrait être exécuté "peine de mort".Ce dernier a passé un accord avec ton Patron contre l'esprit de l'école Bourguibienne,la suite tu la connais. Pauvre BBH, to diplôme ne sert à rien, droit de l'homme c'est une chanson dépassée, occupe toi d'autre chose plus noble, rejoint le parti du PDL et tu trouveras to bonheur, auprès de celle qui croit à l'école de Bourguiba, une vraie militante qui aime son pays et fait honneur à la Tunisie.
Angel
HHHHHHH belle récupération!!!
a posté le 03-10-2020 à 21:28
AH BBH, tu dois être fière de toi!
AIRBORN CPNTROL BASE
@Hamdi TT FAIT D'ACCORDO- GHANNOUCHI AAMEL JAW -BON KIF
a posté le 03-10-2020 à 20:31
Le malheureux Ghannouchi jouir la misere des Tunisiens comme Bochra h-Hmida de Nida Tounes laquelle eux meme la cree'
LES CADEAUX DE BOCHRA POUR GHANNOUCHI - CHARIA- HALAL-LOI DU ALLAH -DOLLAR
TAW TCHOUFOU
L'OCCASION FAIT LE LARRON !
a posté le 03-10-2020 à 20:27
Et elle a accepté ce soutien ?
Dommage !
Encore une occasion ratée de la part de cette dame instruite et modérée !
En politique , savoir , croire , expliquer et appliquer , ne sont rien si il n'y a pas de " personnalité , du courage et un peu de fierté " !
Margareth Thatcher , qui un jour quittait le parlement pour rejoindre le 10 Downing Street , fut approché par un député de sa famille politique ( the Conservative party ) qui voulait lui serrait la main . Elle le toisa et dit : " monsieur , même si je vous connait , je ne vous serre pas la main , vous ne m'avez jamais soutenu et vous venez à moi par pure hypocrisie . Bonne journée ! " Et elle monta dans sa voiture !
Cette femme avait des principes , et elle n'a jamais fait " demi tour " , comme disait Chirac !
Alors vous voyez bien , Mme Belhaj Hmida , et vous savez que Mister G. n'est ni convaincu , et encore moins sincère.
Il surfe sur la vague pour redorer son blason .... alors du courage et sachez dire .... " non , pas vous , et pas maintenant , car c'est bidon ! "
hamdi
vous coryez vraiment à son soutien?
a posté le 03-10-2020 à 18:43
j'éspère pas.
Abir
Correction
a posté le 03-10-2020 à 18:23
Vous êtes mal entourée par ce crapule@Bochra
Ben zakour Abderahmene
Il faut hausser le niveau
a posté le 03-10-2020 à 17:54
Si Faycal, ton arragance est De très bas niveau, '?a fait honte de la part d'un député ces propos.
On te demande un peu de politesse, De délicatesse. Tu n'es qu'un epsilone par rapport au niveau intellectuel de Bochra.
Ya Fallah : ACH JAB EL GAMH LIL GOSSIBA.
TABARKA
L EGALITE DU DROIT A L HERITAGE EST AUSSI UN DROIT HUMAIN
a posté le 03-10-2020 à 17:44
Quand RCHID GHANNOUCHI se rapproche de quelqu'un c'est pour le tuer. La nature humaine de cet individu est ainsi faite. Si ce dernier vient au secours de Mme c'est parce que il se sent politiquement isolé, contesté par les siens et rejeté de plus en plus par le peuple il se rallierait avec le diable s'il le faudrait pourvu qu'il reste en possession du pouvoir. Sachant que l'échéance de fin de règne approche et que l'horizon politique s'assombrit il se jette corps et âme dans les bras de Mme EL ADJ sait on jamais il ne faut jamais insulté l'avenir.
Citoyen 1956
Jinehechi ?
a posté le 03-10-2020 à 15:52
Après la mouillée Zoghlami voila maintenant le gourou en personne qui se montre solidaire avec BBH, une facon de lui laisser toujours une lueur d'espoir d'occuper un jour un strapontin quelque part.
Abir
BEEERK -----------@Bochra
a posté le 03-10-2020 à 15:49
Je n'aime pas être à ta place aux côtés de ce porc et je ne me félicite pas d'être soutenue par un traitre criminel! Vous êtes mal entouré par ce crapule contre la nation
Fares
Indigne
a posté le 03-10-2020 à 15:19
Accepter le soutien de d'une personne qui prône le fait que la femme est réduite à un recipion sexuel, est honteux. Surtout de la part, en plus, d'une militante des droits de la femme.
Be zen
Alya
a posté le 03-10-2020 à 15:00
Vous êtes tombée dans le piège !
La réaction du chef du parti des frères musulmans en Tunisie n'est qu'opportunisme et calcul.
Cet individu n'a rien à cirer de Bochra Belhaj Hmida, des bonnes manières et de la courtoisie. Toutes ses réactions et tout son comportement sont le fruit d'un calcul partisan et machiavélique.
Sinon pour quelle raison n'a-t-il pas condamné les injures de l'autre alter-ego islamiste d'el karama ?
Ne faites JAMAIS confiance à un islamiste. Ce sont les rois de l'entourloupe, de la fourberie, de la trahison et de la mauvaise foi.
Alya
Bien dit Tebbini est goor,Ghannouchi est un homme politique
a posté le 03-10-2020 à 13:45
J ai été souvent irritée de voir que les journalistes de BN dire que Nahdha était un parti politique structure.et la je suis d accord,la politique des vociférant et des agitateurs ne mènent à rien .et là disparition des mouvements de gauche en est la parfaite illustration . Tant pis pour nous, ce GHANNOUCHI NOUS COIFFE AU POTEAU
DARK VADOR
Les caprices d une ancienne de nida
a posté le 03-10-2020 à 12:41
le député Tebbini est une personne rustique du terroir des campagnes tunisienne sous le coup de la colère, le soutient de ce croque-mort vous honore pas et en plus la part des gens qui vous insultent sont du parti islamiste, la ménopause vous fait croire que vous êtes blanche neige, ce n est pas une insulte de dire que vous êtes pas agréable à voir
mansour
Bochra Belhaj Hmida une vie de militante qui finit comme zélatrice attirée par le pouvoir des islamistes freres musulmans d'Ennahdha+Rached Ghannouchi
a posté le 03-10-2020 à 12:17
l'islamiste frere musulman Rached Ghannouchi reconnaissant lui exprime son affection et la félicite de critiquer Madame Abir Moussi
Kol
Foutage de gueule monumental!
a posté le 03-10-2020 à 11:44
S'ils avaient accepté son rapport et ses recommendations, elle n'en serait pas là à subir des insultes.
Hypocrite, vil et criminel!
Encore une fois, la responsabilité incombe à ce monsieur pour tous les crimes commis contre les femmes et les enfants depuis la révision par les victimes de l'islamisation ou de la pauvreté.
Les maux du pays ont été causé par une seule organisation: nahdha et son gourou Ghannouchi
cavaliero
la fin justifie les moyens
a posté le 03-10-2020 à 11:28
il y a encore des naïf qui acceptent les éloges ou le soutien de cette espèce d'hypocrite
ils savent pas qu'il vend le singe et se moque de son acheteur
MFH
Ceux qui se ressemblent, s'assemblent.
a posté le 03-10-2020 à 11:14
Retrouvailles d' hypocrites.
Narjess Larnaout
Un candamne a mort ne peut pas faire autrement
a posté le 03-10-2020 à 11:06
Ghannouchi a ete candamne a mort et Bourguiba a exige de son premier ministre Ben Ali d executer le jugement..et a exige la tete de Ghannouchi.Ben Ali a refuse,les raisons de ce refus de Ben Ali ont confirme les doutes sur ses contacts avec des services etrangers .....qui etaient toujours derriere la carriere de Ben Ali....
Abir
Tfouf 3lik ya cheib ennahs et toi bichez tu ne peux pas être fière d'être Soutenue par un ***traitre
a posté le 03-10-2020 à 10:59
Bien sûr, ils veulent les femmes molles obéissantes, tendres pour leurs dents
veritas
L'ennemi de mon ami est mon ami
a posté le 03-10-2020 à 10:58
C'est petit ce qu'il a son âge même les gamins de la maternelle ne se comporte plus de la sorte ...il soutien Bochra par ce qu'elle est en conflit avec Abir la bassesse et là petitesses s'agrandît jour après jour dans ce pays que le destin s'acharne sur elle depuis une décennie.
Zohra
Ha ha ha
a posté le 03-10-2020 à 10:55
Ha ha ha chay ythahik