alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 03:24
Sur les réseaux
Bochra Belhaj Hmida contrariée par les candidatures à la présidentielle
29/05/2019 | 19:18
1 min
Bochra Belhaj Hmida contrariée par les candidatures à la présidentielle

 

A l’approche des échéances électorales, les candidatures à la présidentielle commencent à émerger. Des candidatures qui, visiblement, n’étaient pas au goût de l’élue Bochra Belhaj Hmida.

 

Ainsi, la députée et présidente de la Commission des libertés individuelles et de l’égalité (Colibe) s’est exprimée dans un statut Facebook ce mercredi 29 mai 2019 afin de montrer son mécontentement.

 

Sur un ton ironique, Bochra Belhaj Hmida a appelé à changer le système politique et à supprimer l’institution de la présidence de la République révélant aussi son dégoût envers ces candidats qui seraient, selon elle, incompétents et inéligibles.

 

B.L

 

29/05/2019 | 19:18
1 min
Suivez-nous

Commentaires (2)

Commenter

zamharir
| 30-05-2019 16:06
Le mieux serait de porter directement au Palais de Carthage, avec tabbel et zaccar, Mme Belhaj Hmida, l'élue des ONG, de l'ONU et des ambassades locales. A quoi sert-il de faire voter les Tunisiens ?. Quant aux candidats, il faudrait qu'ils signent un engagement qu'ils sont binationaux, laïcs, anti-arabes et anti-musulmans... Un personnage de Berthold Brecht proposait de "dissoudre" le peuple qui ne répondrait pas aux voeux de "l'élite", Mme Belhaj Hmida commence par nous faire faire un gigantesque pas en arrière en suggérant d'appliquer le suffrage censitaire aux candidats à la candidature.

Akoubi Ammar
| 30-05-2019 00:24
Pour une fois maître Bouchra Hadj Hmida pense juste et émet son avis avec courage. L émergence de ces candidatures de charlatans, d incompétents, d égoïstes et d arrivistes doit pousser les tunisiens à s unir pour contrecarrer ce phénomène néfaste à la vie politique et à l avenir de notre pays.