alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 10:11
Autos
Ben Jemâa Motors lance officiellement la nouvelle BMW série 5
24/03/2017 | 15:12
3 min
Ben Jemâa Motors lance officiellement la nouvelle BMW série 5

 

Lancée en 1972, la BMW série 5 souffle cette année sa 45ème bougie. Produite à plus de 7,6 millions d’exemplaires depuis sa naissance, la berline de la marque à l’hélice a connu jusqu’à ce jour, un succès phénoménal.

 

Dévoilée en janvier 2017 au salon de Detroit aux Etats-Unis, le nouveau modèle se révèle, 100 Kg plus léger que le précédent. Cette différence de poids énorme, la nouvelle série 5, la doit à un châssis composé d’aluminium, de magnésium et d’acier à haute résistance. Cette prouesse notable conférera au véhicule un passage de 0 à 100 km/h en 5,5 secondes pour les motorisations les plus performantes du modèle. L’accélération et le coefficient de pénétration dans l’air du véhicule ont été donc nettement améliorés. La marque allemande fait presque dans la balistique à présent.

 

 

Esthétiquement, la différence avec le modèle précédent ne saute pas aux yeux. Cette nouvelle berline est légèrement plus longue et prend une allure de coupé avec sa ligne fuyante. A l’intérieur, on reste dans les standards de la marque mais avec un bond technologique énorme par rapport à la F10. On y retrouve un écran « iDrive » tactile de 10.25 pouces personnalisable, des commandes vocales et par gestes, une surface de projection de l’affichage tête haute agrandie de 70%, plus d’espace à l’arrière, un siège Confort massant avec 8 différentes modalités, une réduction sonore notable, une option « Park Assist », le copilote électronique Apple « CarPlay » et la fonction « Remote 3D View » pour garder un œil sur sa voiture depuis son smartphone. Avec un intérieur qui laisse rêveur, la nouvelle F11 a été armée d’atouts exclusifs qui lui permettent de garder indéniablement, une bonne longueur d’avance par rapport à la concurrence.

 

 

Niveau motorisation, Ben Jemâa Motors, représentant officiel en Tunisie de la marque, propose différentes motorisations avec en entrée de gamme, le 1,6 L essence, qui sera disponible chez le concessionnaire à partir du mois de juin. Plusieurs autres motorisations équipent le modèle, comme le quatre cylindres en ligne de 2 litres qui anime la 530i et qui fournit un couple maximal de 350 N/m et débite une puissance maximale de 185 kW (252 ch). Le chef des ventes chez Ben Jemâa Motors, Hamid Khammar a également présenté la nouvelle 520d animée cette fois, d’un quatre cylindres diesel débitant une puissance de 140 kW (190 ch) pour un couple maximal de 400 N/m.

 

Quelques semaines après sa sortie sur le marché américain, le joyau allemand, fut donc hier soir présenté en grande pompe au Golf de la Soukra. Un évènement grandiose lors duquel le directeur Général de Ben Jemâa Motors, Mohamed Ben Jemâa, s’est félicité de cette nouvelle réalisation.

 

« La série 5 est la vitrine de BMW. A travers ce modèle la marque présente ce qu’elle sait faire de mieux ! Voilà presque 50 ans que ce modèle existe et sans vouloir le surestimer, il a toujours eu une longueur d’avance par rapport à la concurrence » a dit M. Ben Jemâa, avant d’ajouter : « La situation du pays est difficile mais nous restons convaincus que notre contribution à l’économie nationale est positive car l’argent que nous gagnons aujourd’hui nous le réinvestissons dans des projets, ici en Tunisie ».

Evoquant ensuite la marque de prestige qu’il représente, le directeur général cite le parfumeur Français Guerlin et dit : « la gloire est éphémère mais la renommée est durable ».

Entre 2013 et 2016, Ben Jemâa Motors a écoulé quelques 312 séries 5 sur le marché tunisien. Pour l’année 2017 le groupe prévoit d’en vendre 80.

 

Sofiene Ahres

 

 

 

24/03/2017 | 15:12
3 min
Suivez-nous