alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 11:48
Dernières news
Ben Ali s'appuiera sur la déclaration de Farhat Rajhi dans sa plainte contre l'Etat tunisien à Genève
18/12/2012 | 1
min
Ben Ali s'appuiera sur la déclaration de Farhat Rajhi dans sa plainte contre l'Etat tunisien à Genève
{legende_image}

Nous avons reçu de la part de l’avocat de l’ancien président Zine El Abidine Ben Ali, Akram Azoury, une réponse aux déclarations de l’ancien ministre de l’Intérieur Farhat Rajhi, en date du 15 décembre 2012. Voici l’intégralité de la correspondance :

"Suite aux déclarations de l’ancien ministre de l’Intérieur tunisien M. Farhat Rajhi du 15 décembre 2012, affirmant que l’argent prétendument découvert à la résidence du Président Ben Ali, 35 jours après son départ de la Tunisie, a été sciemment emprunté de la banque centrale tunisienne pour être filmé par la chaîne nationale dans le but d’exciter l’opinion publique à des fins politiques.
Akram Azoury, avocat de l’ex-Président tunisien Zine El Abidine Ben Ali, a relevé que lesdites déclarations de M. Rajhi constituent une confirmation supplémentaire que le soi-disant jugement de condamnation rendu le 20 juin 2011 contre le Président Ben Ali sans examen et en l’absence de défense, s’est contenté d’entériner les accusations médiatiques dans le cadre d’une manipulation dont le but est d’insinuer que le Président Ben Ali s’approprie physiquement les fonds publics.
Le Président Ben Ali avait d’ailleurs catégoriquement nié ces accusations par des déclarations du19 et 20 juin 2011 et du 4 juillet 2011 en affirmant que ces devises ont été empruntées de la Banque Centrale spécialement pour être filmées dans sa résidence puis retournées à la banque et que le jugement entérinant cette mascarade était juridiquement inexistant.
Me Azoury a précisé que le Procureur tunisien devrait lui même sur base des déclarations de M. Rajhi ouvrir d’office une enquête  aux fins de poursuivre les auteurs, complices et instigateurs de cette manipulation et de demander lui- même l’annulation du jugement du 20 juin 2011.
Me Azoury annonce enfin que la déclaration de M. Rajhi sera portée à l’attention du Comité des Droits de l’Homme des Nations Unies à Genève dans le cadre de la plainte, toujours en cours, du Président Ben Ali contre l’Etat tunisien."

Communiqué
18/12/2012 | 1
min
Suivez-nous