alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 14:21
BN TV
Basma Khalfaoui : J'ai refusé un portefeuille ministériel au gouvernement Essid (audio)
28/01/2015 | 12:52
1 min
Basma Khalfaoui : J'ai refusé un portefeuille ministériel au gouvernement Essid (audio)

Basma Khalfaoui, veuve du martyr Chokri Belaïd, a déclaré, mercredi 28 janvier 2015, qu’elle a refusé de participer au gouvernement Essid, et ce depuis le début des concertations quant à la composition de l’équipe gouvernementale.
 
Intervenant sur Jawhara Fm, Basma Khalfaoui a précisé qu’elle était pressentie pour le poste de ministre de la Femme, mais qu’elle a refusé, parce qu’elle considère cette proposition comme étant une récompense, après son soutien à Béji Caïd Essebsi au second tour de la présidentielle.

Ainsi, Mme Khlafaoui indique que son soutien à BCE découlait d’un sens des responsabilités national, puisque son élection devait rétablir la stabilité et la sécurité en Tunisie, outre qu’écarter Moncef Marzouki, danger pour le pays, selon elle. « Je ne cherche pas les récompenses », affirme Basma Khalfaoui, mais « le dévoilement de la vérité sur les responsables de l’assassinat de Chokri Belaïd ».

I.L.

28/01/2015 | 12:52
1 min
Suivez-nous
Commentaires (34) Commenter
Quelle inflation de ministres!
Ally
| 29-01-2015 15:17
Comme on dit en Tunisie ; "ykob sa3d les postes ministriels " . Au temps de '...' ; on ne sait jamais! Ça devient pire qu'avec Ennahda ; l'octroi se fait selon El moualat, comme avant, et c'est normal puisqu' on n'a appris que ça durant 50 ans ; d'autant plus que les résultats n'étaient pas aussi médiocres que maintenant.
Où est la compétence dont tout le monde parlait au temps de la troïka; même les nuls; je n'ai entendu personne se demander s'il était compétent lui même ; capable de juger si quelqu'un est compétent ou pas; même les héros politiques qui au vue de leurs passés auraient dû s'octroyer des diplômes bâclés et en plus sans expérience professionnelle.
Est ce que quelqu'un peut me donner le CV de cette dame ; à qui on avait offert le poste de ministre qu'elle avait décliné, tout joyeusement !
J'ai toujours pensé et dit que les tunisiens sont émotionnels et même trop ! La situation n'est pas mieux et qu'au temps de la troïka; franchement
Re-réponse à @Mohra
Abel Chater
| 29-01-2015 13:41
Re-réponse à @Mohra
L'épouse de l'opposant tunisien Chokri Belaid, assassiné le 6 février 2013, Basma Khalfaoui n'était plus sa femme depuis le 12 novembre 2012, après avoir procédé au divorce, a-t-on appris de sources judiciaires tunisiennes.
Chokri Belaid et Basma Khalfaoui ont décidé de signer l'acte de divorce par consentement mutuel auprès de tribunal de première instance de Tunis. Ce tribunal a prononcé en novembre 2012 le divorce du couple, sans qu'une des deux parties n'introduise un recours.
Source : Echorouk Online
http://www.echoroukonline.com/ara/articles/157342.html
Moi aussi!
adel
| 29-01-2015 11:46
Moi aussi j'aimerai bien nager sans me mouiller :)
@ayari nabil
Shadow
| 29-01-2015 11:03
Dont forget you are "ayari". The past is innocent! We know well this speacies of noun. hhhhh
@abd echater:
Mohra
| 29-01-2015 09:13
moi je n'applaudis qu'au theatre ou a l'arrivee d'un athlete a l'arrivee meme s'il est dernier
loin de moi l'idee de t'empecher de dir un avis différent car c'et toujours plus interressant
il est vrai que lorsque nous menons une vie publique nous sommes exposes a ce genre de basse rumeurs a des envies a des complots
mais la la dame n'a pas choisie d'etre veuve
on a assassine son conjoint et elle millite pour decouvrir la verite

toi tu te donnes donc le droit de l'accuser de lui donner des ordres de toucher a sa reputation et a la sensibilise de ses enfants
a mon avis ce n'est pas tres courageux
wa allahou aalam
heureusement
lilou
| 29-01-2015 07:44
votre place n est pas au gouvernement.Vous n avez pas assez d expérience pour tenir un poste si important.Vous avez su profiter d une situation qui vous a fait connaitre.Occupez vous de vos enfants et laissez les pros s occuper de notre pays
Wow!
Mounir
| 28-01-2015 22:52
Discours parfait! chapeau bas!
C'est dommage qu'elle pense comme ca! peut être que par sa détermination! son grand charisme et surtout le fait inaliénable qu'elle ait le bagage nécessaire pour réussir, elle aurait pu changer les choses et améliorer les affaires de la femme en Tunisie.
Mais bon c'est son choix, il faut le respecter...
pourquoi pas 1er ministre
G&G
| 28-01-2015 18:13
C'est son défunt mari qui est à l'origine du paradis tunisien. Mais n'oubliez surtout pas la mère de Bouazizi qui mérite le ministère de l'intérieur
Réponse à @Mohra et @Rafik
Abel Chater
| 28-01-2015 17:31
Réponse à @Mohra et @Rafik
Pourquoi voulez-vous qu'on soit tous hypocrites?
Pourquoi voulez-vous qu'on ait tous le même avis?
Pourquoi voulez-vous nous museler ou vous suivre aveuglement?
Je sais que les oiseaux ne s'accouplent qu'à leurs semblables, mais il faut que vous sachiez que celui qui aime la vie publique et celui qui aime s'illustrer populairement et gagner sa vie par la politique, doit s'exposer aux multiples avis de tout le monde, sinon qu'il reste chez lui et qu'il s'immunise derrière ses quatre murs.
Les temps des tabous contre les «benbens» et les «boubous», appartient au passé.
Applaudissez, applaudissez !!!
j admire beaucoup votre honêteté
lolo69
| 28-01-2015 16:57
Tout les commentaires allant a vôtre encontre
sont stupide et très mesquin se sont tout simplement des machistes ou jaloux
resté comme vous êtes tout simplement honnête et sympathique
bon courage a vous les femmes tunisienne dans la politique ne seront jamais apprécié a leur juste valeur