alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 05:51
Autos
BSB Toyota lance officiellement sa voiture populaire Aygo
01/12/2016 | 10:17
2 min
BSB Toyota lance officiellement sa voiture populaire Aygo

 

Une cérémonie a été organisée par BSB Toyota, concessionnaire de la marque Toyota en Tunisie, mercredi 30 novembre 2016 au showroom principal de la société, pour célébrer le lancement officiel de sa voiture populaire Toyota Aygo, en présence de son DG Moez Belkhiria et de Nagata Koji, directeur dénéral de Toyota pour le Moyen Orient et l’Afrique du Nord.

L’Aygo version 5 portes est désormais disponible chez BSB Toyota pour le prix de 25.560 dinars.

 

«Aygo est une voiture fashion et moderne, qui attirera une clientèle féminine et jeune. Une petite citadine destinée pour le centre-ville mais qui est d’une fiabilité et d’une qualité extraordinaire sur autoroute», explique M. Belkhiria.

Et d’ajouter : «Nous avons confiance dans le fait que cette voiture va plaire aux Tunisiens. Notre souhait est que le client qui achète l’Aygo devienne un client Toyota à vie».

 

 

La Toyota AYGO aborde une calandre en X et un toit à double bossage. Il est personnalisable à souhait. Extérieur compact, intérieur spacieux grâce à un agencement ingénieux, l’AYGO accueille confortablement 4 personnes. Sa nouvelle suspension offre une conduite encore plus souple. Avec un rayon de braquage de seulement 4,8 mètres, aucune route n’est trop étroite, aucun virage n’est trop serré pour elle, l’AYGO se faufile partout.

«A part la fiabilité Toyota, le véhicule est pourvu de série d'équipements indispensables pour toute voiture : 4 airbags pour la sécurité, une direction assistée, la climatisation, l’ABS, peinture métallisée, radiolecteur CD-MP3, fermeture centrale et lève-vitres électrique», énumère M. Belkhiria. Il dispose aussi de l’anti-démarrage électronique ou encore du système de fixation Isofix.

 

Sous le capot, l’Aygo est équipée d’un moteur 3 cylindres de 1.0 litre VVT-i d’une puissance de 69 chevaux (4 CV). Un moteur «performant, fiable et économique», souligne le DG.

Cette petite citadine se distingue par sa sobriété exceptionnelle avec une consommation de carburant de 4,1 litres aux 100 km en cycle mixte (3,8 litres aux 100 km en extra-urbain et 5 litres aux 100 km en urbain).

 

Vu que les procédures d’homologation ont pris un peu de temps, le concessionnaire s’attend à écouler 300 véhicules cette année.

 

L’AYGO est dotée d’un moteur essence 3 cylindres (998 cm3 de cylindrée). Tout en restant l’un des moteurs les plus légers de sa catégorie, il allie performances à une faible consommation. Le véhicule est à l’aise en ville ou sur autoroute.

 

I.N

01/12/2016 | 10:17
2 min
Suivez-nous

Commentaires (2)

Commenter

Trollkiller
| 05-12-2016 14:18
Merci pour l.information.
Mais c'est quoi le rapport avec l'article??

zico
| 02-12-2016 15:35
Le Japonais Toyota rappelle quelque 5,8 millions de voitures au Japon, en Chine et en Europe pour cause d'airbags potentiellement dangereux.

Les coussins de sécurité concernés ont tous été fournis par son compatriote Takata, certains ont même remplacé des airbags défectueux lors d'un précédent rappel en 2010.