alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 03:14
BN TV
BCE : Zied Laâdhari est l'un des meilleurs éléments du gouvernement Essid
06/03/2015 | 12:22
1 min
BCE : Zied Laâdhari est l'un des meilleurs éléments du gouvernement Essid

 

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi a déclaré, jeudi 5 mars 2015, lors de sa présence à la Conférence sur l’investissement et l’entrepreneuriat que la Tunisie ira de l’avant grâce à toutes ses composantes sans exclusion. Le chef de l’Etat a rappelé qu’il a été critiqué à cause de la participation d’Ennahdha au gouvernement, sauf que cette tendance à exclure une partie représentant le peuple est préjudiciable pour le pays, selon lui.

 

Béji Caïd Essebsi a ainsi affirmé que le ministre de la Formation professionnelle et de l’Emploi, Zied Laâdhari, qui est également un dirigeant au sein d’Ennahdha, est l’un des meilleurs éléments du gouvernement Essid, estimant qu’il est illogique d’exclure les compétences nécessaires à la reconstruction de la Tunisie.

I.L.

06/03/2015 | 12:22
1 min
Suivez-nous
Commentaires (19) Commenter
@ tarek aziz
ourwa
| 07-03-2015 15:00
Bravo, tarek aziz ( un pseudo fort à propos, à ne pas prendre avec des pincettes, tant il renvoie à une autre dictature, un autre totalitarisme, ceux du parti bâath de saddam hussein...). Il va vous falloir apprendre à lire et comprendre les posts des lecteurs; ça vous éviterait de poser injustement des étiquettes diffamatoires sur certains. Comment accuser un lecteur d'avoir voté nidâa, alors que ce lecteur ne cesse depuis longtemps de pointer le passé sombre de BCE, les mauvaises intentions de son "parti", sa collusion évidente avec les islamo-fascistes d'ennahdha depuis 2012, sa propension à la trahison, passée et actuelle et probablement future ? Va voir ailleurs si j'y suis, monsieur tarek aziz, bâabourek zaffar depuis longtemps, depuis la disparition de l'assassin saddam hussein, de son petit frère khaddafi, depuis le rejet salutaire de leurs alliés objectifs, les frères musulmans, depuis l'agonie bien visible du nationalisme arabe, source de tous les fascismes qu'ont connus les pays arabes depuis le XIXème siècle. Condoléances!*** !
à Mansour Lahyani
Hashtag
| 07-03-2015 13:02

Le président élu multiplie les gestes d'affection, ou du mois de sympathie pour ses supposés adversaires islamistes au mépris de ceux qui lui ont permis d'accéder à la magistrature suprême.
Je fais partie de ces milliers de cocus qui ont été trahi par BCE.
Ses amis attendent toujours d'être récompensés à la hauteur de leurs engagements!
Je n'ai plus le courage de lui crier ma colère et ma frustration.
Pour tout commentaire de me contenterai de partager le vôtre, cher ami !




Aux âmes bien nées...
Mansour Lahyani
| 07-03-2015 12:21
L'un des meilleurs ministres du gouvernement Essid ? Déjà ?? Comment BCE est-il parvenu à cette conclusion un peu hâtive ? L'a-t-il jugé sur sa bonne mine, sur sa façon de le saluer, peut-être ? Ladhari a une sacrée baraka, d'avoir pu remporter le pompon alors que la course vient seulement de démarrer, et qu'il n'a ENCORE rien fait pour... La complaisance a des limites et BCE n'avait pas à multiplier ces appels du pied en direction d'Ennahdha, aussi inutiles qu'humiliantes pour lui et pour ceux qui l'ont élu, lui et son parti (Merci Kapitalis !) !!!
REVISIONNEZ LES VIDEOS DE VOTRE CAMPAGNE
tousi
| 07-03-2015 10:20
On a la meilleure constitution du monde
Le meilleur gouverneentdu monde
NouS nageons dans le bonheur
Nous avons le niveau de vie le plus élevé du monde
les meilleures écle du mondes
Nous sommes un pays souverain
Les touristes et les investiseurs se pressent à nos portes
NNDH veille sur nous ;l 'ancienne bourgeoisie et la bourgeoisie du nouvel ordre mondia
ah bon ?
Lyne
| 07-03-2015 09:10
selon quels critères s'est il basé pour évaluer les compétences du nahdhaoui ? très déçue par BCS c'est vous qui avez dit qu'il n' y aura pas d'alliances avec les amis des terroristes et nous t'avons élu sur cette base quel culot de faire ces déclarations
Qu'il le prouve donc
librexp
| 07-03-2015 08:23
wait and see
Bajbouj est le meilleur président qu'a connu la Tunisie
G&G
| 07-03-2015 02:57
loooool
La méthode pour justifier l'injustifiable...
Mêmepaspeur
| 07-03-2015 01:43
D'abord un oubli (de préposition) de la part du rédacteur "I.L." :

"critiqué à cause la participation d'Ennahdha"
A cause DE la participation...

BCE dénonce "cette tendance à exclure une partie représentant le peuple est préjudiciable pour le pays"...
D'abord personne ne peut "exclure" qui que ce soit...à moins de considérer que les élections ne servent qu'à déterminer un simple classement des partis et des personnalités qui les composent et de là, permettre même aux perdants de participer au gouvernement...
Ainsi il n'y aura plus d'opposition...et tout le monde sera beau et tout le monde sera gentil...
En disant cela BCE ne voit pas que pour justifier son alliance de fait avec les islamistes il fait une lecture biaisée, pour ne pas dire malhonnête, d'une bonne pratique de la politique digne d'une jeune démocratie qui se présente comme telle...
BCE ne voit pas qu'il crée une espèce de jurisprudence qui autorisera dans le futur, ceux qui auront perdu des élections, à revendiquer d'être partie au pouvoir quels que puissent être les résultats des élections, lesquels de ce fait seront vidés de toute légitimité...ou de toute représentativité !

Maintenant il n'y a pas loin de penser que BCE veuille à tout prix s'acheter une tranquillité d'esprit pour cinq ans...et que, ma foi, il faut se faire une raison n'est-ce pas, vu son âge...que ce sera son dernier "tour de piste"...et que de ce fait, il est peut-être "légitime" qu'il se dise : après moi le déluge...?!
En tout cas, avancer que Laadhari "est l'un des meilleurs éléments du gouvernement"...ce n'est pas gratifiant pour les autres "éléments" qui ne sont pas supposés être "meilleurs" que lui...
Mais au fait...qui sont "les meilleurs éléments"...et qui sont "les autres"...?

MPP
# Ce qui est déjà acté, c'est que Nida (ce parti de bric et de broc) ne pourra pas survivre à BCE...
Comprendra t il ???
Analyste
| 07-03-2015 01:11
Mais quand finira t il par comprendre que ce n est pas le role d un président de la deuxiemme republique de juger et evaluer les ministres !!! ?
C est le travail de leur chef, des deputés, des medias et de l opinion mais absolument pas celui du president de la Republique.Quant comprendra t il
qu il est pesident de la republique et qu il doit se tenir au dessus de la melee ???? Mais que font ses conseillers ? Ou est il incurable ?
LA CHÈVRE DE MONSIEUR SEGUIN
EL KOUIFY / ZGHALMY / ADAMY
| 06-03-2015 23:38
Plusieurs fleurs jetées à un c... n'engage à bien, fût-elle un bonne heure... Il faut bien que BCE, pour tenter d'apprécier les célèbres de sa conversion à l'islamisme démocrate et plein de justice , "respecte" les sinistres modérés et secrétaires d'Etats Pro-islamistes...Après tout, ce sont des êtres humains de sang à présent et il sait ce que cela veut dire, lui qui a servi à la fois bourguiba et ben Ali,il fait rien du bien , selon les règles de l'islame la loyauté au chef suprême de bonne mémoire...
Bourguiba a crée une société moderne ,cultivée il pu mettre la Tunisie sur une plâtre forme solide et Le président Ben Ali a veillé sur la sécurité et l'économie du pays en serrant et resserrant son étau sur ceux qui voulaient abuser de l'honneur et la sécurité des Tunisiens et surtout ceux qui ne connaissaient pas le sens propre de la liberté pour eux la liberté c'est le désastre ,le désordre avec ceux type d'individu la dictature est( HALLALE)
Hormis les Sahaliens les éclaireurs de la Tunisie se sont des étoiles les serviteurs ,les investisseurs de toutes les Tunisiens sont exception .