alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 16:13
Dernières news
Béji Caïd Essebsi décore Daniel H. Rubinstein
11/01/2019 | 17:04
1 min
Béji Caïd Essebsi décore Daniel H. Rubinstein
 
 
Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a reçu, ce vendredi 11 janvier 2019 au palais de Carthage, l’ambassadeur des Etats-Unis à Tunis, Daniel H. Rubinstein, qui lui a rendu une visite d'adieu suite à la fin de ses fonctions dans notre pays.
A cette occasion, le chef de l’Etat lui a remis la première catégorie de l'Ordre national du mérite de la République tunisienne pour saluer les efforts déployé par le diplomate tout au long de son séjour en Tunisie pour renforcer les liens d’amitié entre les deux pays.
 
M. Rubinstein a mis en relief la solidité des relations qui lient les deux pays, en soulignant la volonté des Etats Unis d’Amérique à continuer à soutenir l’expérience démocratique pionnière de la Tunisie ainsi que l’engagement de son pays à épauler la Tunisie à faire face aux défis économiques et sécuritaire auxquels elle est confrontée, tout en louant son rôle central pour assurer la stabilité dans la région en général.
 
Pour sa part, le président Caïd Essebsi a souligné l'importance qu’accorde la Tunisie au développement de son partenariat stratégique avec les Etats-Unis d'Amérique, en valorisant le soutien politique et économique exceptionnel et continu à notre pays, le tout en appelant à une coopération accrue dans tous les domaines afin de contribuer au développement et à la stabilité de la Tunisie et de toute la région.
 
I.N
11/01/2019 | 17:04
1 min
Suivez-nous

Commentaires (3)

Commenter

AIRFORCE360
| 12-01-2019 18:17
NON C TROPS C TROP MR BCE
apres l'interview de Harouni sur schams FM , BCE
D-Robbenstein visite BCE pour lui dire ; CASSE TOI et sort pour dire qu'il n'ya pas de l'armee' secrete d'ennahda
DANIEL ROBENSZTEIN LE CREATEUR DU TERRORISME EN TUNISIE

Farouk
| 12-01-2019 17:19
Mr Rubinstein qui est americain a fait plus de bien a la Tunisie, que certain tunisiens.
Cette decoration est amplement meritee.

Abel Chater
| 11-01-2019 21:15
Je dois constater avec beaucoup de certitude, mais aussi avec beaucoup d'amertume, que nos amis les Américains ont transformé leur ambassade à Tunis, en une synagogue, d'où ne sortira que les habituels sabotages et les habituelles intrigues contre notre Arabité et contre notre Islam, suivant la doctrine judaïque de leurs ambassadeurs.
Les Américains s'avèrent les premiers ennemis de la démocratisation du monde arabe, suivant seulement la mainmise de la partie juive de la diplomatie américaine autour du monde arabe. Une injustice flagrante contre les peuples arabes, dans le seul but de fortifier l'occupation de la Palestine par les juifs, venus du monde entier pour voler les terres, les richesses et le pétrole des Palestiniens.
Combien cette injustice contre les peuples arabes va-t-elle durer?
La réponse trouvera lieu, lorsque les Arabes seront du côté de la Chine, qui va écraser cet impérialisme judaïque, qui détruit toute la paix mondiale sur ce globe terrestre.