alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 07:39
Dernières news
Avis de recherche contre 3 présumés terroristes, avec importante récompense financière
27/11/2015 | 20:00
1 min
Avis de recherche contre 3 présumés terroristes, avec importante récompense financière

Dans le cadre de la coopération des citoyens avec les unités de sécurité et dans le cadre de la prévention des actes terroristes, le ministère de l’Intérieur vient de publier, aujourd’hui vendredi 27 novembre 2015, un avis de recherche « impératif et très urgent » contre les présumés terroristes dont les investigations préliminaires ont prouvé l’implication dans l’explosion du bus de la Garde présidentielle, le 24 novembre 2015.

 

Il s’agit, selon le communiqué du ministère de l’Intérieur, de Hassan Ben Khelifa Bouchiba, Hassine Ben Khelifa Bouchiba et Walid Ben Mohamed Ali El Yousfi.

 

 

 

 

Le ministère de l’Intérieur appelle tous les citoyens à informer, en urgence, les unités sécuritaires de leurs emplacements et de leurs mouvements à travers les numéros suivants :

Ligne directe : 71 33.50.00

Numéro Vert : 80 10.11.11

Garde nationale : 193

Police : 197

Ou de se rendre au poste de police ou l’unité militaire les plus proches.

A noter que le ministère réserve une récompense financière importante à toute personne fournissant des informations pouvant conduire à l’arrestation de l’un des trois individus recherchés.

 

S.H

27/11/2015 | 20:00
1 min
Suivez-nous

Commentaires (13)

Commenter

anti rat
| 28-11-2015 17:58
Depuis quand les partisans de Saddam et Kadhafi, 2 nationalistes panarabes, progressites et laïcs, sont des alliés des islamistes de daech, le pauvre Kadhafi a été sodomisé par des rats terroristes islamistes en criant ALLAH OUAKBAR..Forza@ cessez d'être naïf *** (à moins que vous le faites expres) cessez de vous faire manipuler par des analystes en peut plus douteux et n'ayant aucune objectivité.

tounsia2
| 28-11-2015 13:31
Merci pour la correction; j'ai du m'embrouiller la vue en regardant les photos de ces monstres, néanmoins, le problème des nominations partisanes reste toujours posé, et il serait intéressant de savoir quand est-ce que ce type a eu son contrat avec le ministère de l'agriculture; Vu son âge, cela ne doit pas être de longue date.
Merci encore et désolée au près des lecteurs . . .

Mounir
| 28-11-2015 13:01
Tu as inversé 2 lettres.
Il n'est pas retraité (''''''),mais contractuel ('''''').

tounsia2
| 28-11-2015 11:26

Le terroriste au nom de Walid yousfi est technicien au ministère de l'Agriculture à la retraite, seulement à 31 ans (né en 1984) ! ! !

Qu'on ne vienne surtout pas nous dire qu'il a obtenu cette retraire parce qu'il a été jugé simple d'esprit ou encore handicapé moteur, ses activités Terroristes témoignent du contraire.
Il faut chercher du côté des nominations partisanes qui ont eu lieu lors du passage du ministre Mohamed ben Salem (Nahdha) , qui a noyé le ministère par des Nahdhaouis et on aura très probablement la bonne réponse . . .

Forza
| 28-11-2015 09:51
C'est d'ailleurs le même constat en Iraq. J'ai vu la vidéo d'un analyste français et il a raison que les 80 plus importants chefs de Daiech en Iraq et Syrie sont des ex généraux de Saddam. Il est bien connu qu' Ezzit Edouri, le deuxième homme du régime de Saddam travaillait avec Daiech. C'est comme ça la il y'a un vide, vous allez voir des tortionnaires utiliser une nouvelle idéologie pour avoir le pouvoir, baathisme ou charia peu Importe l'essential pour eux est de conquérir le pouvoir et ces pions sont la chair a canon qu'ils attirent par l'obsession sexuelle des houriyas dans des sociétés peu liberticides. Posez-vous la question pourquoi Syrte la ville natale de Khadaffi est la capitale de Daech en Lybie. C'est parce que le plus grand nombre de collaborateurs de Khadaffi sont originaires de Syrte. D'ailleurs ni la Russie et ni Bachar ne combattent vraiment daiech, au contraire ils partagent la Syrie avec eux.
Revenons à la Tunisie, ces terroristes sont le résultat désastreux de l'école tunisienne. Elle ne forme pas. Elle ne donne pas d'immunité intellectuelle. Elle n'ouvre pas des horizons aux jeunes et les plus vulnérables entre eux psychiquement sont recrutés par Daiech et les autres groupes car ils sont labiles et n'ont aucune auto-défense intellectuelle. Ce mec qui s'est fait explosé était un zabrat, il ne connait rien ni d'Islam ni de philosophie et c'est pour cela qu'il était proie facile a recruté par les daechiens. La terroriste de Saint Denis elle aussi était zabrata et droguée et on a trouvait sa trace car elle était contrôlée pour des affaires de drogue et finissait terroriste.
Combattre le terrorisme c'est avant tout l'Ecole et la formation. Il faut inclure dans le travail de l'école sociologues et psychologues. Il faut dépister les jeunes labiles et travailler avec eux. Il faut une éducation généraliste et humaniste, il ne suffit pas d'apprendre les sciences, il faut former l'esprit critique sinon comment comprendre qu'in médecin et un professeur d'enseignement secondaire font partie du groupe terroriste de Sousse?

Newton
| 28-11-2015 05:39
Pour arrêter cette destruction massive, nous devons se poser des vrais questions tel que:
Pourquoi et comment ces gents ont choisi cette chemin de destruction?
Qui est le vrai responsable?
Qui finance et dans quel but?
Comment éviter l'implication des nouveaux recru? Quel est le rôle de l'état pour sauver nos jeunes?

Juriste
| 28-11-2015 03:47
Il est temps de mettre fin provisoirement au pouvoir civil incapable (de bonne foi?) de gérer le désastre annoncé. Certaines parties du territoire devront être gérées (provisoirement) du point de vue sécuritaire par l'ALN. Nos prisons sont surpeuplées d'où la nécessité de décréter l'amnistie générale pour tous les délits mineurs liés aux stupéfiants et d'incarcérer à leur place toute personne ayant un lien quelconque avec un parti politique religieux. Le code de procédure pénale doit être suspendu. La fonction de juge d'instruction abolie. Pour gagner temps et argent, la police aura la permission d'exécuter sur les lieux ou sur la route toute personne prise en flagrant délit de collaboration avec l'organisation des frères musulmans etc etc etc...

Tounsi anti chlayeks
| 27-11-2015 22:27
Brabi fasrouli Hasan et Hsin en photo avec leur pancartes on dirait qu ils ont ete arretes avant non???????? Ya Wallah droit de l homme w thawra!!!!! Thawra 7ata al mawt 9al el guaddafi!

dadilesage
| 27-11-2015 22:25
Tout cela c'est de la propagande du Ministere.Ils connaissaiet bien ces terroristes depuis longtemps.Maintenant ils fot semblant de les rechercher,comme si la Tunisie est le Texas. De toute façon,ils seront relachés pour manque de preuve grace à notre systeme judiciaire Islamiste au service de nos enfants terroristes.Au pays des Merveilles,c'est impossible de prouver le terrorisme.

BHN
| 27-11-2015 21:35
Quand bien même ces ordures terroristes lâches seraient arrêtés, il est fort à craindre qu'ils seront aussitôt relachés pour des raisons "démocratiques et de droits de l'homme"

algérien69@ vous avez tout à fait raison, il ne faut pas attendre de récompense pour transmettre tel ou tel information sur ces déchêts de l'humanité que sont les terroristes wahabo-salafistes-takfiris aux forces de sécurité, ça doit être un impératif même.