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Aures Auto lance en Tunisie le Citroën C4 Cactus à partir de 44.650 dinars TTC
30/04/2015 | 19:14
6 min
Aures Auto lance en Tunisie le Citroën C4 Cactus à partir de 44.650 dinars TTC

Une soirée a été organisée, mercredi 29 avril 2015 au Golf de La Soukra, à l’occasion du lancement en Tunisie du nouveau Citroën C4 Cactus en présence de plusieurs invités prestigieux, dont notamment Thomas d’Haussy, Directeur produit marchés, Cédric Rouen, chef de zone Tunisie/Libye, Bassem Loukil, PDG d’Aures Auto concessionnaire de la marque aux chevrons en Tunisie, et Walid Loukil, DGA de la société.

A cette occasion, le groupe anglais IPOP est venu spécialement. La soirée a été aussi animée par le producteur-animateur spécialisé dans l’automobile, Sadri Skander.

 

 

La réception a été précédée par une conférence de presse lors de laquelle le nouveau crossover a été présenté aux médias tunisiens.

Bassem Loukil a avoué son scepticisme lorsqu’il a vu, pour la première fois, ce véhicule dans son version pas finie, une impression qu’il a vite oubliée dès qu’il a vu la version commercialisée du crossover. «Citroën C4 Cactus est un véhicule qui répond aux exigences d’une clientèle qui cherche la distinction. C’est un crossover dans le vrai sens du mot. Le lieu correspond au thème et à l’esprit du véhicule : une citadine et un véhicule d’outdoor. Cette voiture a été conçue pour des clients à la recherche d’originalité et qui cherchent une expérience unique à travers son design extérieur inédit qui allie esthétisme à fonctionnalité, procurant un style expressif et une protection contre les chocs au quotidien grâce aux Airbumps. Le design intérieur ne manque pas d’exclusivité, avec un intérieur épuré, offrant convivialité et aisance à travers sa planche de bord dégagée, son garnissage et son univers intérieur ergonomique et bien pensé : un véhicule qui répond vraiment à plusieurs attentes des clients avec un budget maitrisé», a-t-il expliqué.

Il a souligné que lorsque la concession Citroën a été rachetée par le groupe Loukil en 2005, ce dernier a décidé de se focaliser, dès le départ, sur la satisfaction client, notamment en étendant son réseau qui compte actuellement 15 points de vente, 5 pièces de rechange agréés et 4 réparateurs agréés alors que sa succursale Citroën à El Mghira demeure la plus grande d'Afrique.

 

«Grâce à tous ces investissements et grâce aux hommes et aux femmes d’Aures Auto qui croient en la marque et la société, Citroën a pu réaliser l’incroyable résultat en étant le numéro 1 des marques en Tunisie des voitures particulières et utilitaires en 2014 et continue de l’être au 1er trimestre 2015. Nous sommes partis d’une part de marché de 3,76% en 2005 pour atteindre les 11,6% à fin mars 2015 et nous avons tout espoir de garder cette position de leader sur l’année 2015, notamment grâce aux nouveautés, aux efforts du service SAV et au nouveau système de quota», a affirmé M Loukil.

Faisant remarquer que DS est devenue une marque à part entière, il a annoncé à cet effet, l’ouverture prochaine du showroom DS aux Berges du Lac sur 500 m2, et ce soit en juin ou soit en septembre, selon l’avancement des travaux en cours.

 

La stratégie d’Aures Auto mise également sur une variation de l’offre et de l’approche marché, avoue-t-il, notamment grâce à l’introduction dans les chrono-services et le site de La Charguia, ce qu’on appelle le Citroën Service Racing : « une réparation rapide en ajoutant le lavage gratuitement le tout en moins d’une heure. Cette approche va être généralisée sur l’ensemble du territoire d’ici la fin de cette année », précise-t-il.

Autre point, Bassem Loukil a indiqué qu’Aures Auto a entamé le programme "Champion Citroën" avec Habiba Ghribi, qui a pour objectif de sponsoriser 5 champions tunisiens dans des sports individuels qui vont participer aux jeux olympiques 2016.

 

 

Par ailleurs, le C4 Cactus est un véhicule innovant qui a voulu répondre aux problématiques des consommateurs : moins de boutons, moins de consommation et un véhicule différents des autres. Ainsi, dans ce segment C très concurrencé où les codes semblent figés, la Citroën C4 Cactus a voulu se distinguer par son design unique qui réconcilie l’usage et l’esthétique. Cette synthèse inédite réussit le pari d’offrir plus de ce qui compte vraiment pour les clients. La Citroën C4 Cactus pose ainsi les bases d’une nouvelle donne automobile : + de design + de confort + de technologie utile … avec un budget maitrisé !

 

Pour résoudre une telle équation, Citroën fait le choix d’une démarche inédite : Donner plus de valeur à ce qui compte vraiment pour les clients. Adopter des innovations technologiques et des partis-pris forts au bénéfice du design, du confort, de la facilité d’utilisation et du coût à l’usage.

Ainsi, la C4 Cactus, inspirée du Cactus Concept, se distingue par son design unique qui réconcilie l’usage et l’esthétique. Elle incarne, donc, le tournant que prend Citroën pour son offre cœur de gamme, qui représente 80% de ses ventes. Un tournant empreint de ce qui fait la force de la marque depuis son origine : l’alliance de la créativité et de la technologie au service du bien-être.

La C4 Cactus fait 4,16 m de long, 1,73 m de large pour une hauteur de 1,48 m et un empattement de 2,60 m (équivalent à une Citroën C4).

 

Ainsi, la C4 Cactus est munie de Airbumps (des éléments graphiques personnalisables dont la peau souple intègre des capsules d’air pour protéger la carrosserie), une innovation Citroën, utile, esthétique et personnalisable, qui renforce le design par son aspect graphique et protège la carrosserie. Elle offre des larges assises avant dessinées dans un esprit sofa, un airbag passager, une exclusivité mondiale, qui offre au passager avant plus d’espace et de volume de rangement. Son toit vitré panoramique à haute protection thermique baigne de lumière l’habitacle sans ressentir les effets de la chaleur. Son interface de conduite est 100% digitale, 100% intuitive pour lui offrir liberté et connectivité avec des commandes regroupées autour d’un écran tactile 7 pouces de série.

 

 

 

Citroën a pris le parti de réduire les coûts d’utilisation en chassant le superflu et d’associer une plate-forme optimisée à des moteurs efficients de toute dernière génération (200 kg de moins qu’une Citroën C4) pour conjuguer agrément de conduite et consommation de carburant réduite (seulement 82 g de CO2/km soit 3,1 l/100 km en version diesel et moins de 100 g de CO2/km en version essence).

 

Le style unique du véhicule s’identifie et se mémorise facilement, se distinguant par des surfaces pures et lisses, des volumes fluides qui évacuent toute forme d’agressivité, une custode et un pavillon flottants, une signature lumineuse technologique avec des feux diurnes à LED, des projecteurs intégrés aux Airbumps et des éléments graphiques qui mettent en valeur une fonction (protection avec les Airbumps et les passages de roues; transport d’objet avec les barres de toit; lumière avec le grand toit vitré panoramique à haute protection thermique).

 

Le Citroën C4 Cactus est disponible actuellement chez Aures Auto pour un prix qui commence à partir de 44.650 dinars TTC.

 

Imen Nouira

 

 

 

 

30/04/2015 | 19:14
6 min
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Commentaires (6) Commenter
Quand les "arabo-musulmans", aiment le luxe.....
je dis la vérité
| 01-05-2015 19:06
Je suis scandalisé de lire un article qui relate les prouesses techniques d'un véhicule fabriqué par la Maison Citröen, ce tout nouveau C4 . Je n'ai rien contre la journaliste qui a écrit le papier. C'est bien déjà qu'elle nous informe, quand même.
Oui, certains commentateurs( @menfou et @Jaghmoun ), se sont posés des questions et les bonnes questions. Ils sont, à juste titre ahuris de voir ceux ou celles qui ont « réussi » dans l'échelle sociale, ou héritant d'une fortune phénoménale et voire comment, rouler dans de luxueuses et bien coûteuses voitures, toutes fabriquées à l'Etranger, alors que Tunisie est incapable d'en concevoir un « clou »'.
-Ah ! Arrêtez '.Diront certains, fiers d'eux-mêmes et de nos ingénieurs sortis des meilleures écoles !
-Oui '.Je suis d'accord avec vous, nous avons ici en Tunisie des gens instruits et bien formés'.Où travaillent-ils ces gens-là. Dans des usines de fabrication de voitures ou d'autres choses ?
-Non '.Non'Ils sont recrutés ailleurs'Pas en Tunisie'..
-Et le luxe ? Pourquoi nos compatriotes s'accrochent-ils au luxe, alors que le pays ne produise rien ?
J'arrête là, le dialogue de sourds, parce que je sais que notre pays est avant tout, un pays sous-développé, ses compatriotes ont une belle mentalité de consommateur et de consommateur de n'importe quoi, une fois ayant atteint un palier social . C'est une mentalité de complexés, qu'ils ont les « arabo-musulmans ».
Tenez ! Regardez comment vivent les « bédouins » des pays du Golfe, et vous aurez une certaine idée de vous-mêmes . Les « arabo-musulmans », nous sommes tous malades du luxe et des produits de consommation.
Nos « bédouins », vivant dans la misère jadis et n'ayant d'ailleurs jamais travaillé, se sont enrichis subitement par la découvertes de « fontaines de pétrole ». Vous vous rendez-compte, ces pays « flottent sur des nappes immenses de pétrole » . Une richesse inestimable, si elle était entre de bonnes mains laborieuses, à l'exemple de nos maîtres les occidentaux ou les asiatiques, elle sortirait tout le monde « arabo-musulman » de la misère'..Oui, systématiquement de la misère'.
Nos bédouins, quasi-analphabètes, gaspillent sans mesure ces richesses'..Dépensent sans compter'.Ils sont aujourd'hui , la risée du monde occidental, parce que vivant dans un luxe criant.
Nos hommes d'affaires, que le secrétaire général de l'UGTT, a porté sur eux toute la responsabilité de la récession que nous connaissons depuis 2011 , n'a pas tort. Nos hommes d'affaires, les tenants des professions libérales, embourgeoisés, grâce à la fraude fiscale et du commerce informel, concentrent entre leurs mains 80 % de la richesse du pays. Les gueux, eux se contenteront de partager misérablement les 20 % restants . Ces gueux aussi, aspirent également au luxe, pourquoi pas ?
La Chine aujourd'hui, est une puissance industrielle et nucléaire. Dans les années 50, la Chine était un pays agricole. Mais le problème, c'est que l'on ne compare pas un chinois à un « arabo-musulman ».
Le chinois, lui travaille. L'arabo-musulman, ne travaille pas et par-dessus le marché, aime le luxe.
Consommez, consommez, chers compatriotes les belles voitures . N'écoutez pas mon discours'.Il est stérile'..
C'est tout de même irréel
amilcar
| 01-05-2015 18:40
Je me sens un peu perdu. D'un côté je lis que la tunisie est en
quasi-faillitte et de l'autre je ne cesse de lire différents concessionnaires qui présentent, dans l'euphorie, des voitures de luxe de toutes sortes qui valent les yeux de la tête. Une partie de peuple du tunisien est si inconsciente, indifférente et dépourvue de tout patriotisme ? A ce point ? En lisant cela et bien d'autres articles de ce genre, je n y comprends plus rien à l'attitude d'une partie du peuple de tunisien et cela malgré mon âge. je me sens, comment dire, désorienté, décalé et je vous assure que c'est un sentiment désagréable car je me sens submergé par la déception. Je trouve cela révoltant et désespérant. Heureusement, qu'en lisant certains commentaires m'apaisent un peu.

Ce qui me vient tout de suite à l'esprit, une refonte en profondeur de système fiscal tunisien.
Y-a-t-il une âme charitable pour éclairer mon incompréhension ?
Bande de crétins
Menfou
| 01-05-2015 14:04
C'est tout de même extraordinaire..On fête à grande pompe l'incapacité de pouvoir fabriquer et produire, la capacité de C.o.n.sommer. Tous ces crétins qu'on voit sur nos routes tout contents (et surtout contentes) avec leurs lunettes noires se donner des airs..de réussite sociales et d'appartenance...waww!!!Exister via sa voiture, via ses lunettes...au passage, ils roulent en sens interdit, tenant la cigarette slim de manière hautaine, doublent à droite, mordent les lignes continues, et surtout rouler sur la bande d'arrêt d'urgence (faite pour ceux qui sont en difficulté) à plus de 120km/h pour échapper au radar mal posé..Et j'en passe des merveilles de ce peuple extraordinaire qui s'identifie dans sa majorité à la marque de sa voiture et de ses lunettes..et qui parlent en utilisant "Ci dija..."
quel pays
Extra
| 01-05-2015 07:45
Le peuple meure de faim, inflation, suicide, grève, vol, arnaque, terrorismes, et la liste est longue . et puis on nous présente une voiture a 44 millions. Ya hassra a Tounis el ghalia

MINISTRE DES FINANCES
jaghmoun
| 30-04-2015 20:22
45 000 dinars,le prix d'une maison et
Ou ça peut servir a lancer un projet.
Pourquoi mettre tout ce fric dans une
Voiture qui va subir un traumatisme par
L'État de nos routes creusées de trous.
Les voitures importées coutent a l'État
Une fortune en devises,plus le transport
Et plus les frais de la douane,taxe de
Parking,TVA,dossier...etc.
Les voitures destinées a la Tunisie est
La basse gamme de fabrication,avec des
Accessoires de bas prix,fabriquées en
Roumanie,Portugal,Maroc,Inde,Bulgarie...
A bas coût.
Il Y a 1 300 000 tunisiens a l'étranger
Qui peuvent importer des véhicules entre
2 et 5 ans d'âge sous garantie encore
A prix très modéré, arrivant en Tunisie
Détaxées, transport au compte du tunisien
Ses voitures peuvent être acheteés par les garages représentants les marques étrangères:Renault,Citroën,Peugeot,kia,
Toyota,Fiat,Honda,VW.Mercedes, BMW,
Chevrolet,alfa Roméo, hunday,nissan,
Volvo,Ford,Opel,seat,mitsubutchi,Audi
Porches,......... Etc.
L'État se tape une taxe fixe de douane
De 2000 dinars,le vendeur veut seulement
2000 dinars de benifice,le garage revendeur se fait aussi 2000 dinars et
Donne une garantie de une année a l'acheteur,qui gagne par l'acquisition
D'un véhicule 50% moins chère.
A savoir que le prix d'un véhicule âgé
De 2 ans descend de 50% du prix neuf
A l'étranger suivant argus.
Tout le monde est gagnant et l'État épargne les devises.
Supposant 50 000 véhicules/an cela fait
Gagner a l'État 100 milliards/an,il peut
Instaurer des frais de contrôle technique
La TVA,la carte grise,la vignette.
Le tunisien aura toujours le choix entre
Un véhicule neuf ou occasion.
Le Liban,la Jordanie joue cette carte
Gagnante,qui ne prive personne,ainsi
Le parc automobile tunisien sera bien
Renouvelé,, sans risque et avec garantie.
La Tunisie est devenue FÉODALE ou quoi?
DHEJ
| 30-04-2015 19:55
Abbassi avait-il raison?