alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 10:34
Dernières news
Attaque des locaux de Nessma TV : 50 arrestations pour le moment (mise à jour)
09/10/2011 | 1
min
Attaque des locaux de Nessma TV : 50 arrestations pour le moment (mise à jour)
{legende_image}
Les locaux de Nessma TV, à l’avenue Mohamed V à Tunis, ont été attaqués, dimanche 9 octobre 2011 à 10 h par des individus, selon une source bien informée de la chaine de télévision. Selon notre source, il s’agirait de Salafistes et les raisons de l’attaque seraient, selon cette même source, dues à la diffusion du film iranien Persepolis que la chaîne a diffusé, en dialecte tunisien, vendredi dernier.
Cette attaque a été avortée par les forces de l'ordre, en recourant à des bombes lacrymogènes. Notons que 50 individus ont été arrêtés pour le moment, selon nos sources qui précisent qu'il n'y a pas eu de dégâts, ni matériels, ni humains.
Les locaux de Nessma TV à Rades et Montplaisir étaient également dans la cible des agresseurs, mais les forces de l’ordre ont réussi à disperser les assaillants avant qu’ils n’atteignent leurs objectifs.

Mise à jour à 15h30 :

Dans une déclaration accordée à RTCI, Hichem Meddeb, chargé de mission auprès du ministre de l’Intérieur, a indiqué que près de 200 personnes ont quitté ce matin, vers 9h30 – 10 heures la salle des fêtes El Bourak à Bab Sâadoun munis d’armes blanches (couteaux notamment) prenant la direction de Bab Lâassal puis l’hôtel El Mechtel, c’est à dire la direction des locaux de Nessma TV. Ils ont été interceptés par les forces de l’ordre qui ont procédé ensuite aux arrestations. M. Meddeb a parlé d’une cinquantaine d’arrestations.
Que faisaient ces assaillants à la salle El Bourak ? Ils étaient réunis par une association scientifique (apparemment) pour étudier des éléments de la législation islamique. Selon le président de cette association, dans une déclaration à Mosaïque FM, les membres de cette association n’ont aucun lien avec les incidents de Nessma TV. Il nie catégoriquement les faits et insiste pour dire que les membres de son association ont quitté les lieux calmement.
Nous ne manquerons pas de fournir les vidéos et les photos liées à cet événement dès leur disponibilité.
09/10/2011 | 1
min
Suivez-nous