alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 21:46
Dernières news
Appel à un rassemblement pour contester la décision judiciaire émise contre l'imam Laâbidi
25/03/2015 | 20:51
1 min
Appel à un rassemblement pour contester la décision judiciaire émise contre l'imam Laâbidi

Un appel très grave a été lancé aujourd’hui mercredi 25 mars 2015 par la direction de l’enseignement zeitounien, aux «étudiants et étudiantes, tout le peuple et tous ceux qui sont intéressés par l’enseignement zeitounien et la mosquée de la Zitouna » à manifester massivement, demain jeudi 26 mars 2015 à 8 heures du matin. « Très grave » car s’opposant à une décision judiciaire et appelant ouvertement à l’anarchie.  Selon le texte du communiqué, le rassemblement a pour but de « s’opposer à un plan visant l’abolition dudit enseignement et la fermeture de ses portes ».


Cet appel survient après l’annonce, aujourd’hui même, de la décision judiciaire sommant Houcine Laâbidi, imam autoproclamé de la grande mosquée de la Zitouna et ses acolytes de quitter les lieux.

 

A noter que ce texte, sans signature personnalisée, donc anonyme, semble être avoir été rédigé à la hâte puisqu’il comprend de nombreux mal dits et des constructions inappropriées en arabe. Il a été repris par des journalistes appartenant à des médias proches des islamistes, dont le journal Essada.

25/03/2015 | 20:51
1 min
Suivez-nous
Commentaires (32) Commenter
QUOI ?????
FAOUZI38
| 26-03-2015 21:11
mais il est encore a la Zeitoun ce macaque???? mais que fait la justice que fait les forces de l'ordre que fait les peuples pour aller sortir ce ***de la sainte mosquée ????
l'argent tout court!!
abell
| 26-03-2015 21:04
C'est un mafieux qui exerce au nom de l'islam, il s'en fout de la mosquée et des soit disant études et étudiants, ce qui l'intéresse c'est comment delapider l'argent du contribuable et recevoir le maximum des associations islamomafieuses. C'est de l'argent facile et à gogo non?
Dégage****
Famous Corona
| 26-03-2015 19:05
Il n'a pas encore compris que les ***** tels que lui n'ont plus rien à foutre dans ce pays!! S'il ne dégage pas les lieux et bien ça sera les forces de l'ordre qui le feront avec grand plaisir.
L'état de droit revient progressivement et nous le saluons et applaudissons très fort!!!
une institution autonome à l'abri des pressions ...mais qui s'impose par :
j.trad
| 26-03-2015 18:20
mais mérite son nom et qui s'impose par l'enseignement des langues ,des sciences ,chose qui ont manqué à l'école traditionnelle voulue matrice d'handicapés et de complexés par rapport aux ressortissants de Sadiki ,c'était voulu ,maintenant il faut qu'un zaytounien parle les langues couramment ,il doit briller en mathématique en sciences physiques ,en sciences humaines ,en astronomie,maîtriser les sciences nucléaires ,informatiques électroniques ...ya3rif ejjin win khabba awladou ,comme dit le proverbe ,mnin eddawrou yadour pour défier le diable et aider les humains à éviter kayd echaytan ,et obéir à ALLAH ./.
quelles betises
okba
| 26-03-2015 18:04
BN cessez de reproduire les extravagances de ces energumenes genre houcine labidi ..theoriciens conspirationnistes et leurs acolytes...ils ne cherchent que cela une large diffusion de leurs conneries et de leurs betises ..et faire peur aux autres .La betise humaine n a pas de limites
Un billet pour le Qatar.
Anti con
| 26-03-2015 17:54
Dégage guignol chez ton ami Al Karadawi il cherche un adjoint pour prêcher la haine chez ses amis Qataris .
Prend ta valise on t'offre l'aller sans le retour.
L'usage de la force peut être légitime ...
helara13
| 26-03-2015 17:38
... pour faire respecter le droit. Il est nécessaire et légitime en effet d'user de la force, si besoin est, pour faire respecter ce qui ne souffre aucune exception. Il s'agit en l'occurence pour le cas évoqué de faire respecter le droit qui régit les rapports entre les citoyens et on est en droit d'opposer aux citoyens récalcitrants une force supérieure à la leur. Est-ce là la seule "justice" qu'il faille espérer ? Il semblerait que pour ceratins, il n'y a pas d'autres voies possibles...
LE LAXISME A ASSER DURE
LYCEE IBN KHALDOUN
| 26-03-2015 17:20
J ai un sentiment de révolte et de désarroi quand je vois cet énergumène défier les institutions religieuses représentatives de la république. Cet homme s est approprié le symbole zeitounien pour en faire un enseignement non éducatif, un enseignement de haine et de division. Je suis issu et fière d avoir appartenu à saheb ettab'i je suis fière d'ibn khaldoun, comme je suis fière d ibn charaf, tout ce monde ZEITOUNIEN m a appris le vivre ensemble m a appris comment vivre en harmonie avec autrui comment se respecter les uns avec les autres sans haine et sans amertume avec l enseignement ZEITOUNIEN j ai cessé d exclure les autres quelle qu'elle soit leur religion et leur race. En quelque sorte avec cette université je suis devenu humaniste. Cet homme ne représente que lui même et tant mieux pour la société.
Et quoi encore ?
helara13
| 26-03-2015 12:21
Texte sans signature ne merite meme pas dêtre relaté. Qaunt à l'eventualité d'une telle initiative, elle signifierait tout simplement l'appel à la désobeillissance et à l'anarchie per opposition à l'Eta de droit. Ce n'est plus l'époque du provisoir et à un moment donné,il faut que tout le monde comprenne que cette masacarade a assez duré et doit cesser définitivement. Le temps de désordre est révulu !
dégaaaaaaaaaaaaaaaaaage
VIVE BEN ALI
| 26-03-2015 10:13
moi je demande aux vrais tunisiennes et tunisien de venir a la zaitouna pour dégager ce pseudo imam intégriste et nettoyer au karcher la plus belle mosquée du monde