Ansar Al Chariaâ dépose une demande d’autorisation pour son meeting du 19 mai à Kairouan

Envoyer cette page
Selon les déclarations du gouverneur de la ville de Kairouan, Abdelmajid Laghouar, sur les ondes de Mosaïque Fm, 15 mai 2013, le mouvement d’Ansar Al Chariaâ a déposé une demande d’autorisation pour la tenue de son meeting prévu le dimanche 19 mai dans la ville.
 

Cette demande a été adressée par le gouvernorat au ministère de l’Intérieur qui statuera sur son acceptation ou refus.  On notera qu’une demande doit être adressée 72 heures avant la tenue de chaque manifestation à défaut d’être interdite par le ministère de l’Intérieur.

  S.T.

S.T.
11 commentaires
liberté
hichem |16-05-2013 14:00
Respecter le droit de la liberté de tout le monde
Ni plus ni moins, les débats et la discussion seront les solutions les plus efficaces pour s'en sortir de cette situation et faisons nous très attention de l'extrémisme quelque que soit l'appartenance ou idéologie.
VISA LÉGALE
kdecde |16-05-2013 09:31
Attention!!!! Ne nous prenez pas pour des imbéciles, nous savons très bien que pour avoir l'autorisation du MI pour organiser un meeting ou une manifestation, il faut d'abord avoir l'autorisation d'exercer, et nous savons aussi que Ansar Al Cahriaa n'a pas de visa. Mr le ministre, vous êtes devant une décision délicate, soit vous appliquez la loi à la lettre et vous sauvegardez du coup votre réputation et surtout la réputation de l'état, soit vous reculez et ça sera néfaste pour l'avenir de la Tunisie.
la chariaa mon oeil
revolution1960 |16-05-2013 08:23
de toutes facons ils se sont pliés aux autorisations et à la discipline comme on dit on arabe la peur porte ses fruits
C'est quoi la chariaa
S.Citoyen |15-05-2013 22:12
pour appliquer qq chose il faut que les gens doivent savoir de quoi il s'agit pour accepter ou refuser , moi personnellement je n'ai aucune idée sur ce phénomène , car moi je suis scientifique et pas un sortant des koutteb
Voilà votre Révolution , vous êtes les dindons de la farce !
Tunisien |15-05-2013 21:12
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=462788723799103&set=pb.240218602722784.-2207520000.1368648434.&type=3&theater
l'autorisation du Meeting Ansar Achariia.
MoB |15-05-2013 20:59
Mais c'est bizarre! Des hors-la-loi qui insultent les institutions de la République, la police, les hommes et femmes qui ne partagent p
UN SUSPENSE INTENABLE !
TAW TCHOUFOU |15-05-2013 20:19
Autorisation qu'il obtiendra sans le moindre problème ! Pas besoin de nous faire croire que le MI va étudier quoi que ce soit ! La décision a très certainement été déjà prise par Mr Ghannouchi, qui a demandé à une de ses " filiales " ( Ansar E. C. ) d'y mettre les formes pour que ça puisse passer et sauver ainsi les apparences ! Depuis quand, le MI ou la loi, a eu le dernier mot dans la Tunisie nouvelle ? Sinon, ça se saurait ! Et donc le 19 prochain, sur la place publique, on pourra entendre des fanatiques, insulter la république et ses institutions, appeler aux meurtres, à la division et à la haine de l'autre, mais.......pas de panique, ils ont une autorisation et donc tout est légal ! Sauf qu'encore une fois, des TV Tunisiennes et étrangères vont montrer cela dans leurs JT, et la réputation de la Tunisie sera ainsi encore plus calamiteuse ! Mais là aussi, aucune crainte à avoir, on dira qu'il s'agit des " médias de la honte ", qui ne disent pas la vérité, car comme tout le monde le reconnait, en Tunisie, tout est fraternité, sérénité, calme et volupté ! Allez, circulez !
Le Gouverneur de Kairouan Est Un Salafiste!
Kairouan |15-05-2013 20:12
...
A quoi alors peut-on nous attendre?
Apres cette main mise de la Nakba et son gourou - egalement salafistes - sur les rouages de l'Etat et de l'administration Tunisiens, il n'y a que la rue qui peut nous debarasser de ces psychopathes...

je fais le pari
tounsi anti chlayeks |15-05-2013 19:54
qu ils auront leur autorisation 24 heures avant le meeting ou le jour meme!
'C'est quoi ansar chariaa ?
Lyne |15-05-2013 19:48
C'est une association ? un parti politique ? est ce qu'ils sont autorisés ?
Attention Ben Jedou vous avez juré devant dieu de faire correctement votre travail et de rester neutre
12
Votre commentaire
Pseudo*
E-mail*
Titre*
Texte
Conditions d'utilisations
- Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne sont pas rédigés par les journalistes.
- Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ne sera publié.
- Aucun commentaire contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.
- Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

» Cliquer ici pour lire les conditions d'utilisation et les règles de modération
Conditions d'utilisation
Business News remercie vivement ses lecteurs pour leurs commentaires, qui en apportant leur contributions, participent à l'enrichissement du journal en ligne. Cet espace reflète une multiplicité de points de vue à l'unique condition que ces points de vue se respectent les uns les autres.


- Les commentaires envoyés seront archivés sur les serveurs de Business News et demeureront consultables, avec l'article objet du commentaire, tant que le site fonctionne ;
- Les mails des lecteurs seront conservés dans nos archives internes et ne feront l'objet d'aucune exploitation commerciale. Aucun mail non sollicité (spam) ne sera délivré après l'insertion d'un commentaire dans Business News.
- Les mails des participants aux commentaires seront conservés dans nos archivages internes. Ils ne seront jamais communiqués, sans autorisation de leur titulaire ou à la demande d'une autorité judiciaire tunisienne.
- Tout commentaire envoyé sera lu par un modérateur avant publication.
- Business News n'est pas garant de la véracité des commentaires des lecteurs. Le rôle de ses modérateurs s'arrête aux vérifications d'usage liées aux règles de modération indiquées ci-dessus et non aux vérifications journalistiques du fond de l'information.
- Les commentaires sont généralement publiés dans un délai maximal d'une heure approximativement après envoi et ce, les jours ouvrables de 9h à 18h.

Règles de modération
Tous les commentaires sont publiés à la condition qu'ils respectent les règles de conformité à la loi tunisienne et de bienséance. Les contributions qui ne seront pas validées sont celles qui :


- Encourageraient un sentiment raciste et/ou haineux de quelque nature que ce soit ;
- Déprécieraient un groupe de personnes, une profession entière, une entreprise entière ;
- Injurient ou diffament les personnes, les entreprises et/ou toute autre entité ;
- Attaqueraient sans argumenter, ou argumenteraient de manière haineuse ;
- Alimenteraient des rumeurs, qu'elles soient fondées ou non ;
- N'auraient aucun lien avec le sujet principal de l'article objet du commentaire ;
- Ne s'adresseraient qu'à un autre lecteur en particulier, sans que les autres lecteurs puissent être concernés par le débat.
- Assimileraient la rubrique « commentaire » à un forum de discussions.

Business News se réserve le droit de retirer, ou de rewriter, un titre ou une partie du commentaire, même après insertion, au cas où cela se justifierait dans les situations suivantes :
- Paragraphe hors sujet ;
- Paragraphe ou phrase diffamatoire ;
- Paragraphe ou phrase non conforme avec les règles de modération indiquées ci-dessus ;
- Commentaire trop long ;
- Paragraphes ou phrases formulés en langage abrégé ou comportant un nombre élevé d'erreurs.
- Paragraphes ou phrases formulés en langue arabe ou en langue autre que le français et ce pour des raisons techniques.

Nos lecteurs peuvent signaler tout message litigieux aux modérateurs par l'envoi d'un mail à : mail@dmc.com.tn ou par téléphone au +216 70 831 100 ou par fax au +216 70 831 025