alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 17:56
Sur les réseaux
Amabilités de l’Aïd entre Mohamed Hentati et Ridha Jaouadi
24/05/2020 | 22:58
1 min
Amabilités de l’Aïd entre Mohamed Hentati et Ridha Jaouadi

 

Tous les deux controversés, le "cheikh" Mohamed Hentati et l'élu, non moins radical, d'Al Karama, Ridha Jaouadi, se sont échangé samedi 23 mai 2020, veille de l’Aïd El-Fitr, des vœux bien particuliers où les insultes ont remplacé les félicitations.

 

Mohamed Hentati, qui avait crée la polémique hier en célébrant l'Aïd un jour avant la date officielle annoncée par le mufti, a qualifié Ridha Jaouadi, d'être « un singe qui fait désormais partie de l'Assemblée des traîtres et qui n'a pas bougé le petit doigt pour que rouvrent les mosquées », le tout dans un langage des plus "aimables".

 

« Je ne considère pas cette chose comme étant un cheikh et je n'ai nulle confiance en lui » a rétorqué pour sa part, l'ancien imam extrémiste de la mosquée Sidi Lakhmi, Ridha Jaouadi.

 

Un échange en somme prévisible qui ne fait que confirmer le niveau des deux personnages...

 

M.B.Z

24/05/2020 | 22:58
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
ourwa
@ Mansour Lahyani| 26-05-2020 09:02
a posté le 26-05-2020 à 11:05
Vous faites erreur, cher Maître; pas de violence, sinon verbale, entre ces deux imams... Il faut qu'ils continuent à vivre, en bonne santé et avec leurs langues acérées... Tels qu'ils sont, ils sont très utiles, un vrai don de Jupiter...Ne sont-ils pas, en tant qu'islamo-fascistes au sommet de leur art, l'expression aboutie de l'idéologie rétrograde et totalitaire de l'islamo-fascisme tunisien? Sur ce plan, un ghanouchi, un harouni, un dlimi, un larayedh, une zoghlami, un bhiri etc...sont de piètres apprentis. Ainsi, les Tunisiens finiront bien par connaitrele vrai visage de nahdha et ce que signifie son idéologie rétrograde, liberticide, totalitaire...
ourwa
@ Candide né| ( et qui a suvécu) 25-05-2020 19:58
a posté le 26-05-2020 à 10:45
" Vous pouvez déverser votre bile sur qui vous voudrez et tant que cela vous chante,ça m'indiffère.Ce qui me dérange et m'agace,c'est de mélanger torchons et serviettes!" (sic)
C'est admirable, pour quelqu'un que mes propos indiffèrent, vous tenez bien la barre, en éructant votre fiel; assoyez-vous donc à votre aise et aspirez en force, ça vous soulagera le goulot...J'aurais aimé me dispenser de ce compliment-conseil dont je vous gratifie, mais ma compassion a pris le dessus.
Je comprends que mon texte vous a occasionné de l'urticaire et provoqué chez vous un excès de fièvre- j'espère pour vous que ce n'est pas dû à la corina...coronavermine- mais il va vous falloir admettre, très cher/e candide, que ce forum n'est pas l'ARP, lieu d'insultes et de mauvaise foi, mais un journal d'informations incitant, de la part de ses lecteurs, des commentaires ARGUMENTES. Autrement, il faudrait s'abstenir de " commenter" comme vous le faîtes...Et si vous n'avez pas compris ceci, ce que je suppose fortement, faites-vous aider, afin qu'on vous décante la douzaine de neurones qui vous tiennent lieu de cervelle; il n'y a pas de honte à ça...
" Je vous interdis d'évoquer,ni en mal ni bien,la Magnifique Abir Moussi (ma frangine)!", dites-vous...
D' Abir Moussi, que j'aurais mise dans le même sac que ces deux hurluberlues islamo-fascistes, j'en ai beaucoup parlé...et je n'ai pas fini, n'en déplaise à votre horreur. Et si Abir Mossilini est réellement votre soeur, ce que j'ignorais, sachez donc que je la critique pour son passé -et son présent- politiques, une idéologie nourrie par deux pots de chambres, un certain bourguibisme despotique et un bénalisme totalitaire et mafieux, mais j'avoue que j'apprécie beaucoup son opposition farouche et déterminée à nahdha, à l'islamo-fascisme... Or, politiquement, je ne lui confierais jamais le soin de mes ânes; elle doit avoir assez à faire avec son cher frère candide.
Sémir
LA HAINE QUI SORT DE CES VISAGES
a posté le 26-05-2020 à 10:36
Les visages du terrorisme et de l'arrieration du Tiers monde.
Mansour Lahyani
@Gg | 25-05-2020 18:26
a posté le 26-05-2020 à 09:02
C'est bien dommage, en effet... Mais l'idéal serait qu'ils soient tous deux bien armés, qu'ils tirent à la même seconde, et qu'ils fassent mouche tous les deux... Deux coups concomitants, deux décès, une seule célébration, un seul et unique éclat de joie !!!!!!!!
MH
Bravo Ourwa
a posté le 25-05-2020 à 20:50
Vous avez tout dit et même très bien. J'apprécie particulièrement le mélange du genre. La frangine ne vaut pas mieux que ces deux pauvres ignards.
Citoyen_H
AU MIEUX
a posté le 25-05-2020 à 20:26
on pourrait comparer la querelle entre ces deux ringards, à celle de deux charretiers qui se disputent une "kére-ya" pour un client.
Ya mala hal.
Saha lihom, pour le moment.
Viendra le jour ou ils regretteront d'avoir été créés.


Candide né
@ Ourwa la radoteuse ,à la ligne
a posté le 25-05-2020 à 19:58
Bonjour ma poule,
Vous pouvez radoter tant que aurez envie!
Vous pouvez déverser votre bile sur qui vous voudrez et tant que cela vous chante,ça m'indiffère.Ce qui me dérange et m'agace,c'est de mélanger torchons et serviettes!
Je vous interdis d'évoquer,ni en mal ni bien,la Magnifique Abir Moussi (ma frangine)!
Les gens de votre acabit,elle ignore jusqu'à leur existence!
Ps:Dites-moi,ma poule,j'ai su que vous pratiquez la pèche,sportive ou professionnelle,en s'en tape!
Ce qui m'intéresse est la terminologie:
Doit vous appeler pêcheuse ou pécheresse!
Bien à vous l'artiste
Gg
On en est où?
a posté le 25-05-2020 à 18:26
L'un des deux a tué l'autre? Non? Dommage...
Ghazi
@ EL OUAFI| 25-05-2020 15:08
a posté le 25-05-2020 à 18:08
Bonjour Si EL OUAFI
Aidek Mabrouk et nin deyma et kol 3am winti hay Bkhir.
Il n'y a pas plus sage que ce que vous évoquez dans votre commentaire, "Idi 3ala kitfik' (Ma main sur votre épaule, comme on dit en Tunisien), je souhaite que ça se passera comme vous l'avez écrit "Ceux qui entravent la bonne marche de notre processus démocratique nous devrions l'écarter de notre chemin par les moyens légaux à savoir entreprendre des manifestations des sit-in dans tous les coins de rues pour les dénoncer", connaissant de près les choses, je suis plutôt pessimiste.
J'espère qu'on aura l'occasion bientôt de manger ensemble un bon 'Couscous' HORRR mta3 Ouled Manne3.
Mes respects.
A4
Amabilités
a posté le 25-05-2020 à 17:51
On ne peut qu'être admiratif devant ce flot d'amabilités entre ces deux individus unis par une religion de paix, d'amour et de tolérance ... Amen !
ben
Je m'en fous de ces obscurantistes comme de l'an 3000...
a posté le 25-05-2020 à 16:16
Je suis pour le droit à l'information, mais les nouvelles qui concernent ces gens là, qui contribuent activement à la régression de la Tunisie de plusieurs siècles, je n'en veux absolument pas. Qu'ils fêtent l'aid le samedi ou qu'ils ne le fêtent pas, je pense que le mieux c'est de les ignorer, d'autant qu'il n'y a pas d'église en islam. Alors cheikh ou demi cheijk ou pas cheikh du tout, au diable. On a en ce moment des combats bien plus importants pour ne pas perdre notre temps avec ces gens qui n'apportent que ruine et régression chaque fois qu'ils l'ouvrent.
EL OUAFI
@ Ghazi| 25-05-2020 13:51 Avant tout . . .
a posté le 25-05-2020 à 15:08
Bonjour Ghazi et Aid Mabrouk.
Feu Habib Bourguiba cette éminence grise que notre pays fût offerte, ces hommes prestigieux, il n'a jamais fait confiance à ces hommes issues des casernes, sa hantises été justifiée .
Un élu des ces casernes qui lui-même a fait rentrer dans la bergerie a eu raison de lui ! Hélas !
L'histoire appartient au passé, pour nous actuellement allions-nous s'éterniser à se lamenter ? Non ,il faut qu'on aillent de l'avant et posons-nous les bonnes questions : Qu'est-ce ce qui nous empêcherait de remédier et réparer ce qui nous a fait défaut au paravent ? Ceux qui entravent la bonne marche de notre processus démocratique nous devrions l'écarter de notre chemin par les moyens légaux à savoir entreprendre des manifestations des sit-in dans tous les coins de rues pour les dénoncer ! Manifester est légal continuellement.Y a qu'a
Cordialement à vous (Manai)
Ghazi
@ ourwa| 25-05-2020 13:49
a posté le 25-05-2020 à 14:50
Merci pour cette balade constructive et ce Flash-back nécessaire.
Oh que OUI, combien ils étaient nombreux ces faux islamistes, payés en monnaie de singe comme vous dites du temps de Ben Ali.
Slts.
Ghazi
On a vécu jusqu'à voir un jour
a posté le 25-05-2020 à 13:51
Ceux qui n'osaient même pas sortir de chez eux, pour acheter une baguette de chez l'épicier du coin à l'époque, sont devenus ceux qui enrichissent les informations et qui font le buzz.
@ Zine Elabidine Ben Ali : Allah Isemhik, si tu as exécuté les ordres que le feu Bourguiba t'avait donné le 05 et le 06 Novembre 1987 et que tu n'as pas écouté les conseils de Saida Sassi, on n'en sera pas là aujourd'hui, toute cette horde appartiendrait à la poubelle de l'histoire.
EL OUAFI
Des années de privation de réfléchir !
a posté le 25-05-2020 à 13:49
PAR Ces années de confinement par les sbires des régimes antérieurs des humains métamorphosés, sans cerveaux, ça raisonne vers l'extrême et l'irrationnel vers l'inconcevable, je ne cherche pas à leur accorder des circonstances atténuantes, le tout bêtement ils sont déboussolés aucune démarche n'est entreprise de leurs part pour le conciliable,l'admissible et le cohérent.
Pour se défaire des chaines virtuellement les brident qui les brisent leur subconscient.
Ce qui en résulte un trouble psychique ils cherchent à se distinguer par d'autres moyens non conventionnels ça veut dire agir différemment de ce qui est entrepris communément être en marge de la société c'est leur subterfuge qu'ils ont choisi ! (Manai)
ourwa
Blanc bonnet et noir dessein sont dans un bateau...
a posté le 25-05-2020 à 13:49
Cette bataille de chiffonniers exemplaire fait plaisir, elle augure des jours meilleurs; la confédération des tribus islamo-fascistes, faite de bric et de broc, revient à sa vraie nature, à sa culture de base, celle qui a toujours fait sa gloire, des razzias entre chiens et hyènes, de la même race canine, cousins sanguins, mais qui tueraient père et mère pour un os à ronger et l'exclusivité d'asservissement de tout un peuple, les uns via l'Etat qu'ils squattent, les autres à travers l'écho morbide des moquées, lieux de résonance du totalitarisme islamo-fascite et de prédation... Mohamed Hentétu, faux imam, polygame, ancien taulard et ancien indic de ben ali, affiche une large culture, pour ne pas dire un magnifique bouillon de culture qu'il ne cesse de cuisiner à merveille dans ses chaudrons islamo-fascistes infects; il mange à toutes les écuelles et peu importe les écuelles à ses yeux, l'essentiel c'est ce qu'il y a dedans et à combien ça se chiffre, même en monnaie de singe...Ainsi, de son allégeance à ben ali :
http://kapitalis.com/tunisie/2018/08/20/les-prieres-du-faux-cheikh-hentati-a-la-mecque-contre-la-colibe , dont il fut indic, c-à-d chien de chasse aux opposants au poulain de Bourguiba, il se vend corps et " âme" ( or a-t-il une âme, une conscience ?) à nahdha.... Son collègue, Jaouadi, ne manque pas de sel, lui non plus, tout aussi faux imam, non reconnu par le machin " ministère des cultes bénies, il excelle également dans l'art sublime du totalitarisme et des projets liberticides islamo-fascistes. Ces deux-là sont sfaxiens, -et que les autres sfaxiens, trempés dans une eau différente m'excusent-... comme quoi cette ville sublime, à l'instar de ses remparts écroulés, sa médina sale et jonchée de détritus, sa circulation anarchique et impossible, semble vouloir cultiver sa réputation avérée comme un repère foisonnant de vipères islamo-fascistes fanatiques, élus et électeurs confondus. Sfax n'est-elle pas la ville de l'ancien élu nahdaoui Mohamed Frikha, ex patron de Syphax airways et supposé être transporteur vers la Turquie, la Syrie et l'Irak des jihadistes tunisiens? Alors quoi d'étonnant à ce que cette ville médiévale produise deux génies malfaisants tels que Hentêtu et Jaouadi...et un certain Habib Ellouze, ancien député nahdaoui en 2011,disparu de l'échiquier politique et qui avait prôné l'excision des filles et le jihad-nikah, soutien déclaré de ansâar-echaria, comme ali laârayedh...Il avait invité en Tunsie un certain Mohamed Hassan, prédicateur égyptien pro terrorisme et partisan de l'excision des filles, comme nahdha, avait invité l'égyptien Amr Khaled, le saoudien Moussa Cherif, et surtout Wajdi Ghenim , l'islamo-fasciste égyptien, partisan de Morsi et réfugié au qatar. Ghanim avait bénéficié d'un accueil triomphal à Sfax , où il avait appelé à l'instauration complète de la charia en Tunisie, comme il avait insulté ghannouchi, quand celui-ci avait félicité BCE, élu président...
Dommage que Hentêtu ne soit pas député, car en tant que tel et en présence de son alter-égo Jaouadi, député al-karama défroqué, ils nous auraient assuré le 3 juin jour de la plénière, le spectacle d'une belle bagarre comme seuls les islamo-fascistes désaxés à l'extrême de leur genre peuvent offrir...mais il reste l'ensemble du groupe nahdaoui, avec ses tribuns-mainates, leurs pseudo-opposants-associés du bloc démocratique, nidâa, qalb tounes, tahya tounes, al-moustakbal, al-badil, quelques "indépendants" égarés, tous mangeant dans la gamelle de la kasbah...sans parler d'Abir Moussi et sa horde parlementaire, qui vont pouvoir s'éclater comme une reine amazone entourée de ses chérubin mignon du PDL. A vos enregistreurs-vidéo, bande gnomes !
Justinia
La mosquée et la science.
a posté le 25-05-2020 à 13:42
Les mosquées pour les uns et les laboratoires scientifiques pour les autres....
Indigné
'?conomie
a posté le 25-05-2020 à 13:33
Nous traversons une crise économique , qui risque de surcroît de s'aggraver à l'issue de la pandémie.
Metci à la rédaction de BN de nous fournir plus d'articles traitant des difficultés qui attendent le citoyen lambda et les solutions à préconiser.
Pour ce faire vous avez d'excellents analystes, à l'instar de notre ami Houcine Ben Achour.
Sachez bien que nous venons sur votre site pour celà, ainsi que pour les bons articles traitant de la politique et pour rien d'autre.
takilas
Les britanniques impardonnables. Pauvre Makhlouf à ce sujet qui vu son ihlgnorance ne connait rien à lhistoire de la prestigieuse Tunisie qii l'a habillé par un costume espérant le rendre civilisé. .
a posté le 25-05-2020 à 12:35
Les britanniques nous ont jetés au visage des escrocs, des comploteurs et des mafieux pour soi-disant retenir chez eux des terroristes potentiels, et puis de les réeduquer à la manière d'un centre de rééducation de délinquants.

Or, cette méthode s'est révélée en fin dec compte caduque et ratée, (confirmée par la suite par les britanniques eux-mêmes), à la manière de ce qui s'est passé depuis 2011, date du leur retour en Tunisie de leurs forcenés venant d'une sinécure royale à Londres.
Et avec les pseudos originaires de Tunisie ( tunisiens que par la carte d'identité delivree par Feu Bourguiba par appitoiement et dans l'espoir de les intégrer dans la société tunisienne pour les civiliser et les apprendre à s'habiller et à conduire un véhicule au moins, chose non réalisée tout de même pour ces futilités puisqu'ils sont restés, à ce jour, au stade des primitifs..
ntc
Une guéguerre...
a posté le 25-05-2020 à 11:56
Une guéguerre entre un " oignon et un ail " ....
Mansour Lahyani
C'est pourtant le même personnage qu'ils feignent d'adorer !
a posté le 25-05-2020 à 11:05
Mais l'un par devant, et l'autre par derrière, sans doute !
De toutes les façons, l'envers vaut largement l'endroit , et vice-versa...
Et honni soit qui mal y pense !
A4
Abus
a posté le 25-05-2020 à 11:03
Comme quoi l'abus de religion rend stupide, idiot, con et haineux pour finir en assassin et terroriste !!!
!!!!
!!!
a posté le 25-05-2020 à 10:57
Pour la millième fois, SVP, il faut les ignorer; Il ne faut parler d'eux, Il ne faut nous montrer leurs visages
SVP BN ignorer tous ces porteurs de mal sans distinction. Ils sont tous pareils
MFH
Aussi infectes l'un que l'autre.
a posté le 25-05-2020 à 10:55
Jamais la Tunisie n'a produit autant de religieux crasseux qu'en ce moment.
Lally
el malti wechrikou
a posté le 25-05-2020 à 10:19
les 2 pareils dans une poubelle fermée hermétiquement
mansour
L'abus de la religion par des vues politiques des islamistes freres musulmans salafistes
a posté le 25-05-2020 à 10:05
et voir notre héritage d'Andalousie, Ibn Khaldoun et des grands imams de la Mosquée Zitouna tombé si bas
Abir
A ignorer
a posté le 25-05-2020 à 10:04
Il ne méritent pas de commentaire
zilos
deux salopards ,deux extrémistes
a posté le 25-05-2020 à 09:36
pour l'un ,il est tout à fait normal d'imiter le singe afin de devenir un bon jongleur acrobatique dans le cirque de BARDO ,l'autre cherche une identité qui ne le convient jamais ,un babouin imam ,même dans le film "le lion roi " il ne peut jamais figurer même comme le personnage d'un sanglier . etfouh ou zid etfouh .
Petit x
Voilà les vrais visages des Khouanjias... ils sont infects "LA DIN LA MILLA" !
a posté le 25-05-2020 à 09:33
Sans s'attarder davantage sur cette sale secte, je dirais en voilà un échantillon des différentes facettes aussi maudites les unes que les autres des Khouanjias ; frères musulmans Tunisiens semés par le gourou GHANNOUCHI, 40 ans durant dans ce pays.
Le reste n'est que du détail qui va du mal en pire.
takilas
Drôle de pays
a posté le 25-05-2020 à 09:06
Des charlatans et des incultes qui se mettent par l'arnaque et la corruption à la place des prestigieux oulémas de la mosquée zitouna.
Pauvre Tunisie massacrée par les mafieux de nahdha.
Morjane
Bataille
a posté le 25-05-2020 à 08:35
Il ne faut pas s'impliquer dans,les combats de rats. D'ailleurs que valent ils pour parler de religion, et se prennent-ils pour des messies.
Et le peuple
Jusqu'à quand l'ignorance ?
a posté le 25-05-2020 à 08:30
Et le peuple leur donne du crédit pour que l' un d'eux le représente au parlement. Ignorant que les frères musulmans et ses sbires sont les intrus de la société tunisienne et cherchent à anéantir la vie tunisienne par la division du peuple. A qui la faute? Jusqu'à quand la connerie ?
Citoyen de Tunisie
Pauvre Islam
a posté le 25-05-2020 à 08:09
Et pauvre Tunisie que feu Bourguiba avait espéré éduquer mais que la pisse de chameau a eu sur elle plus d'effet.
aldo
==== le summum de l'amour ====
a posté le 24-05-2020 à 23:40
qu'ils se bouffent entre eux on aura moins de rats à ramasser .