alexametrics
mardi 23 avril 2024
Heure de Tunis : 12:38
Dernières news
Ali Laârayedh se prononce en faveur de la loi pour la réconciliation nationale
26/04/2017 | 16:12
1 min
Ali Laârayedh se prononce en faveur de la loi pour la réconciliation nationale

Le député d’Ennahdha et ancien chef du gouvernement de la Troïka, Ali Laârayedh, s’est dit ce mercredi 26 avril 2017 en faveur du projet de loi de réconciliation nationale sur le principe. Cette loi a été à l’ordre du jour de la commission de législation générale à l’Assemblée des Représentants du peuple (ARP).

 

Sur les ondes de Mosaïque FM, Ali Laârayedh a déclaré : « Je suis pour le passage de cette loi par principe cependant j’ai des réserves sur certaines dispositions. Je respecte par ailleurs tous les avis à conditions qu’ils soient conscients et éclairés ». Il a également ajouté : « Je crains les personnes qui s’opposent à cette loi sans même avoir lu son contenu, parce qu’ils ne l’ont pas compris ou parce qu’ils n’ont pas d’autres propositions alternatives à formuler ».

 

Il a également déclaré qu’il souhaitait que ce projet de loi soit à la hauteur des attentes des Tunisiens, précisément pour la période actuelle.

 

K.H

 

26/04/2017 | 16:12
1 min
Suivez-nous

Commentaires (11)

Commenter

EL OUAFY avec Y à la fin
| 27-04-2017 13:40
Je me suis très ravi que vous partagiez avec mois que les nobles fils de Si Mohamed Trablsi ont été mal traité par une partie de la société malgré qu'ils ont été au service du peuple ces dignes familles ont crée pas mal des postes de travail pour une majorité écrasante des Tunisiens et Tunisiennes il y a que ( le layme ) qui ignore le bien voir la récitation du poéte El Moutanaby .

gaddo59
| 26-04-2017 23:30
tu commence avoir mal ou ventre ?? alilarayeddh tu pense sérieusement a une
réconciliation nationale ???? QUI VEUT SE RÉCONCILIER AVEC UN ASSASSIN ?? une masse des voleurs , des criminels , des corrompus , des traîtres , des violents, des incitateurs a la haine , des profiteurs, des terroristes ,des lâches ..........je ne sais plus quoi dire encore ........
maintenant tu es en tain de sentir des bruits dans ton ventre GROS VENTRE ?
t' enquête pas c'est la diarrhée que arrive
toi et tes complices vous devez payer le mal que vous avez fait a le PEUPLE TUNISIEN
les FEMMES les ENFANTS les JEUNES , les VIEILLARDS , a tous , vous avez fait du mal , maintenant peut être le PEUPLE a re-mise en marche leur cerveau et vont vous faire PAYER tous ce mal que encore il étrangle les Tunisiennes et les Tunisiens
partez si vous avez le temps ,toi et ennada partez ........ l'argent vous avez bien sur, après avoir dépouillé les coffres
pauvre Tunisie
A.C. italien qu'il vit et pleure en Tunisie et que aime la Tunisie plus que les tunisiens

takilas l'a
| 26-04-2017 22:26
Mais il y a d'autres formés comme eux à Londres et ce pour arnaquer et duper le peuple tunisien.
Seulement ils oublient (ou ne savent pas) que le peuple tunisien n'est pas une proie facile comme ils le pensent.

takilas
| 26-04-2017 22:02
Quelle audace !

observator
| 26-04-2017 20:37
On entend que cette loi n'empiète pas sur les prérogatives de l'IVD, une institution constitutionnelle.
Alors je pose la question si tel est le cas, alors pourquoi une telle loi ? Quelle est son but ?
Pour réconcilier qui avec qui ?

Au bout presque trois ans de pouvoir ( plus période Jomma) , on aurait peut être pas prêté attention si la corruption est jugulée, la croissance est au rendez-vous, l'horizon est plus claire.
Le peuple crie à la corruption, les partis au pouvoir ne font rien pire semblent même s'en accommoder, dans des moments où le pays bouillonne, on nous sort la loi de réconciliation.

Et puis ils nous disent que nous n'avons rien compris mais bon sang vous êtes au pouvoir depuis presque deux ans et demi et aucun changement fondamental ne pointe à l'horizon.
l 'éducation? que dalle 2 ans et demi de perdus.
La croissance économique ? que dalle.
le chômage ? pire
la corruption ? encore plus galopante.

Nous sommes bêtes soit, mais vous au pouvoir vous semblez avoir attraper le virus du bourguibisme, , vous savez tout vous pensez à tout et à notre place, nous vous devons la soumission, mais n'oubliez pas que nous voterons.
Et on n'oubliera pas.
Et il ne faut surtout pas truquer les élections.
Le pouvoir est incapable de s'attaquer aux gros corrompus qui agissent en toute liberté et dans l'impunité la plus totale et trouve le moyen de nous parler de conciliation.

Famous Corona
| 26-04-2017 20:27
Allez-y les gars, laissez passer j'ai un arrangement intéressant sur la table qui promet.....

The Mirror
| 26-04-2017 20:02
Côté Ennahdha, je rappelle que le Président à vie de ce Mouvement, sa Majesté Rached Ghanouchi était le premier homme politique à appeler à la réconciliation sous le jargon populaire « Bous Khouk Wrawah ». Ali Laârayedh vient aujourd'hui confirmer l'appui de son parti Ennahdha à la protection des pilleurs de la nation.
Aujourd'hui aussi, nous avons eu droit à l'appel à la réconciliation lancé par Mohsen Hassen, ce fraichement embauché chez Nida Tounes.
Tous ces défenseurs de la corruption tiennent le même langage : après la réconciliation, l'économie tunisienne va décoller, la croissance va arriver et le tunisien mangera enfin viande et poisson au petit-déjeuner, au déjeuner, au diner et au Shour.
J'estime qu'un corrompu reste un corrompu s'il n'est pas sanctionné, un voleur reste un voleu s'il n'est pas sanctionné, et cela, en vertu de toutes les lois universelles.
The question is : pourquoi Ghanouchi, Laaraeydh et Hassen défendent-ils l'indéfendable ?
Le lecteur, intelligent comme il est, devinera sans peine la réponse.

Citoyen_H
| 26-04-2017 19:51

Bien dit.
Les traitres escrocs Londoniens comploteurs ont volontairement détruit notre économie afin de provoquer un soulèvement populaire à leur avantage.
Ils ont tout bouffé et continuent à vouloir nous faire croire qu'ils sont les seuls capables à faire ressusciter le cadavre de notre nation.
Ces pingouins pensent qu'on a oublié leurs méfaits.

Ils ont peur, car avec cette loi, ils seront tout autant concerné que les accusés.
Au moins les autres mangeaient et faisaient manger.
Les affamés chameliers ne partagent rien.
Tout est pour leurs "bides" tombant.

On peut s'avancer à dire que le piégeur, va bientôt se retrouver piéger.
Dieu existe.
Salutations.



sam
| 26-04-2017 18:46
Pour lui des maintenant ou pour préserver l'avenir.Car après la première amnistie toujours sous la houlette du gouvernement BCE pour la majorité des terroristes qui ont repris du service,la deuxieme pour les affairistes et certains profiteurs et laxistes du régime BEN ALI ,il y aura surement une troisième pour les gouvernants qui nous ont ruiné économiquement et transformé en exportateurs de terrorisme depuis six ans.Notre ancien ministre de l'intérieur, premier ministre est donc prévoyant dans le cas ou on laisserai la vérité éclater dans ce pays miné par la corruption,la compromission et les mic mac politiciens

EL OUAFY AVEC Y A LA FIN
| 26-04-2017 16:58
Et voila que Ali Laareyedh a reconnu qu'il y avaient des dépassements peut être il fait allusion aux mépris envers les nobles fils de Si Mohamed Trablsi ; qui ont été comme esclaves aux service des autres sans reconnaissance ;en le connait de leur générosité ils ont luté le chaumage la majorité du peuple ont profité des efforts de ces génies dans l'économie mais hélas ceux qui voulaient entrer le peuple dans dans la misère ont lancé des propagandes trempeuses conte ces fidèles à la patrie . C'est vrai ces dignes hommes ( d'origine Libyens ) ont profité de leur proche mais les premières bénéficiaires se sont que les Tunisiens et Tunisiennes et surtout en matière d'emploi les centaines de postes de travail rentables étaient à la disposition de tout le monde sans distinction . Il me semble que géniales ont laisse un manque considérable et surtout chez les non politisé qui cherchent que de gagner un morceau de pain et payer leurs charges de leur vie .