alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 10:14
Dernières news
Ali Laârayedh : la Tunisie vaincra les semeurs de mort
29/03/2015 | 12:48
1 min
Ali Laârayedh : la Tunisie vaincra les semeurs de mort


En marge de la marche internationale contre le terrorisme, le secrétaire général du parti Ennahdha, Ali Laârayedh a indiqué, aujourd’hui, dimanche 29 mars 2015, sur les ondes d’Express Fm que les Tunisiens ont prouvé qu’ils sont réellement unis, de par leur présence massive à la manifestation.


« La Tunisie vaincra ce fléau du terrorisme avec sa civilisation, son islam et son modernisme. La Tunisie vaincra les semeurs de mort », a-t-il affirmé.


S.H

29/03/2015 | 12:48
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires (38) Commenter
le terroriste un mercenaire traitre
canalou
| 30-03-2015 19:27
qui applique les ordres des ennemis de la republique . tout porte a croire qu ils ne frappent que les structures de l etat et ne touchent jamais un ami islamiste .A mediter
Il a raison
aba
| 30-03-2015 16:31
A condition qu'il reste loin du pouvoir, lui et sa clique.
DEMOCRATIE ET ISLAM SONT INCOMPATIBLES
ADDIWAN
| 30-03-2015 16:10
Ghannouchi persiste et signe il est fixé sur un concept politique immuable et intransigeant. Il écrit un article dans le quotidien le MONDE intitulé, Musulmans modérés et laïques, unis contre le terrorisme en Tunisie paru LE 27/3/15 page N 15. Dans cet exposé beaucoup de contre vérités ont été dites, exemple je le cite (le bardo, lieu de l attaque, symbolise à la foi notre culture MILLENAIRE et notre jeune démocratie).Mr a une amnésie totale avec l histoire de la Tunisie. Le singulier du mot Millénaire n est pas innocent. Le musée du bardo est représentatif de trois millénaires d histoire. Donc c est le pluriel qui doit s imposer, à moins que, il voulait nous dire que l histoire de la Tunisie n a commencé qu'à partir de l'HEGIR et là il a parfaitement raison d utiliser le singulier et que Carthage, Rome, la grande Ifriqiya n ont jamais existé. Le coran ainsi que le hadith doivent être réévaluer et étudier à nouveau, car depuis le (8eme siècle) ils n ont jamais cesser d' être malmenés et interprétés. QUANT à Mr el arayyedh il faut qu' il sache qu'il est responsable de la fuite D ABOU IYYADH, des assassinats politiques et des chevrotines tirés sur les innocents.
il a fait une nouvelle carapace mais ...
canalou
| 30-03-2015 12:55
est ce que le fond a change ? un vrai dialogue doit s etablir avec les islamistes sur la base d une question de definition de l islam . Quel est le vrai message ? islam foi , islam identite , etat islamique,khilafa ? tant qu ils n ont pas defini leur projet ,les conflits et la devision seront notre lot quotidien et une guerre eclatera tot ou tard .Les nostalgiques du khilafats doivent revoir l histoire de la khilafat familiale omayade de sahib el himar ,abasside qui est partie avec les caisses de l etat ,otthomane avec l arrivee du protectorat Français .
Beaucoup a SILIANA n 'ont plus leurs yeux pour vous voir
pseudo
| 30-03-2015 12:50
Défiler contre la violence et le terrorisme;les tunisiens ne sont pas dupes ;des types sortis de la case prison tortures dovent se soigner se reconstruire avant de faire de la politique
@nazou
ourwa
| 30-03-2015 11:42
"Je ne commente pas toutes les déclarations ,ni tous les articles !! " dites-vous.
C'est là, le problème; car figurez-vous que vos commentaires sont très attendus...bien qu'ils soient à chaque fois conchiés...Des anguilles politiques comme vous l'êtes, toujours nageant dans les eaux troubles de l'abjection et du totalitarisme, de ben ali à ghannouchi/BCE, il n'y en a pas beaucoup sur le forum...Alors vous faites office d'épouvantail, l'image d'une Tunisie vouée à l'horreur islamiste...
Votre "observation" laisse songeur : "comme je le penses Belaid et brahmi ,n'ont pas eu le meme commanditaire pour les assassiner !!!"... Elle nous incite à penser que tôt ou tard, les langues des jihadistes et autres islamistes finiront par se délier, car tout crime doit peser lourdement sur la conscience...Vous avez dit trop et pas assez, il vous faudra vous mettre sérieusement à table... Avec Abel Chater et Rayan benne, vous constituerez parfaitement "la parabole des trois***"...
@Hashtag
nazou
| 30-03-2015 11:32
La lachete',c'est d'abord de ne pas assumer, au moins un seul pseudo.
Vous avez axé votre combat sur l'anti parti islamiste primaire.
Et l'anti nazou !au point de croire que j'ai fais gagné les islamistes !!!WOUAW, je vous rassure je n'ai pas cette prétention.
Ne cherchez pas, vous avez loupé le coche !!!
Quant ourwa demande à boycotter le tourisme tunisiens. Ça ne déclenche rien chez vous.
Que les centaines de milliers de familles, souvent pauvres qui vivent du tourisme, seront les premières à payer votre annerie.
Ça ne vous effleure même pas.
How, les laicards gauchistes,continuez à refaire le monde dans vos salons de thé, et rendez un service à la Tunisie, n'en sortaient pas.
@Hashtag
ourwa
| 30-03-2015 11:20
"Quand a la farfelue qui vous a interpellée, n'y prêtez pas trop d'importance,..."
Bien au contraire, je trouve son cas très intéressant; il illustre bien le côté caméléon de ces islamistes, comme de ces bourguibistes ou de ces bénalistes, des créatures hybrides entre le caméléon et la giroutte " Is s'adaptent", comme l'avoue gentiment nazou, et tournent avec *** par le prince du moment...hier ben ali, aujourd'hui BCE-Ghannouchi ,deux pour le prix d'un, qui dit mieux ?
La Tunisie vaincra mais sans vous
Citoyen de Tunisie
| 30-03-2015 11:03
Vous avez libéré des terroristes des prisons.
Vous avez insinué que ce sont des jeunes qui font du sport dans les montagnes.
Vous avez inculquez la haine par des "moutou bi ghaydhikom".
Vous avez invité, malgré l'opposition farouche, des prêcheurs de la haine et des circonciseurs des fillettes.
Vous avez permis aux détraqués de prêcher dans nos mosquées.
Vous avez lancé le commerce de l'Islam.
Vous avez changés les gardes forestiers par des dévoués à votre parti.
Vous avez participé à la croissance du marché parallèle ouvrant une brèche au trafic d'armes.
Vous avez autorisé la fuite de Abou Iadh qui au jour d'aujourd'hui nous promet une mort certaine.
Vous êtes le terrorisme.
Donc, la Tunisie vaincra sans vous; le profil bas tel après les attentats des années 80 ne vous servira plus à rien.
à Ourwa
Hashtag
| 30-03-2015 10:10
Vous avez parfaitement raison.
Les islamistes qui officient sur ce site sont du côté de l'ennemi !
Ils sont lers premiers à commenter avec virulence les informations quiparlent
du Front Populaire ou bien de Nidaa Tounes, mais dès qu'ils s'agit de leurs "champions" islamistes qui ont trempé dans des affaires louches , là, ils préfèrent comme à leurs habitudes se terrer lachement.
Quand a la farfelue qui vous a interpellée, n'y prêtez pas trop d'importance, elle ne cesse de divaguer et ses commentaires sont dépourvus de bon sens, ils n'ont aucun contenu logique !