alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 06:36
Dernières news
Al Massar exprime son soutien à Samir Taïeb et condamne la campagne le visant
30/08/2016 | 00:23
1 min
Al Massar exprime son soutien à Samir Taïeb et condamne la campagne le visant

 

Al Massar, a indiqué, dans un communiqué publié ce lundi 29 août 2016, suite à la réunion qui a été tenue dimanche, que l’initiative présentée par Al Massar au président de la République, pour la tenue d’un congrès national du sauvetage, a préparé le terrain pour le dialogue sur le gouvernement d’union nationale.

 

Le parti a exprimé, par ailleurs, son soutien à son secrétaire général, Samir Taïeb, nommé au poste de ministre de l’Agriculture dans le gouvernement de Youssef Chahed. « Le conseil central d’Al Massar exprime sa confiance en les capacités de Samir Taïeb à exercer ses fonctions à la tête de ce ministère soulignant son soutien au gouvernement, à qui il souhaite le succès autant que son engagement à respecter l’Accord de Carthage et d'épargner au pays le risque de glissement vers les politiques d'austérité impopulaires qui ne feraient qu’empirer la situation des classes populaires et moyennes », précise le communiqué.

 

Al Massar a également condamné, ce qu’il a qualifié de campagne visant à ternir l’image de son secrétaire général, à jeter de l’ombre sur son long passé de lutte afin de porter atteinte à la crédibilité de cet « ancien parti enraciné dans les syndicats nationaux et les mouvements de gauche, qui ne cesse d’assumer toutes ses responsabilités nationales pour participer à sauver le pays ».

 

Le parti a enfin confirmé son engagement envers la coordination des partis démocrates et progressistes dont il « apprécie le rôle national constructif, engagé dans le succès du dialogue sur le gouvernement d'union nationale ».

 

M.B.Z

 

30/08/2016 | 00:23
1 min
Suivez-nous

Commentaires (19)

Commenter

Ridha
| 30-08-2016 22:30
Cher Si Samir, Bon courage, Mon conseil c'est d'éviter de vous noyer dans les questions techniques, les cadres du Ministère sont suffisamment outillés pour s'en occuper et vous répondre à toutes vos préoccupations, dégagez vous pour les aspects stratégiques qui pourraient renverser la réalité tordue où les ruraux s'approvisionnent des villes vers la nature des choses où la ville s'approvisionne des zones rurales.

Si Samir, si vous arriverez à rétablir la relation logique entre le rural et la ville, c'est que vous avez réellement réussi votre mission.

Maryem
| 30-08-2016 19:00
Si Samir,il y a des montagnes a deplacer
dans le domaine agricole et de la peche.
Entourez vous d experts et etudiez les experiences des pays mediterraneens.
Encouragez la culture biologique et
l utilisation des mycorhizes qui agissent comme engrais et agents protecteurs.Bonne chance

rz
| 30-08-2016 14:27
Monsieur S.Taieb n'a besoin de personne pour lui lustrer la personne; son cv et son passé parlent pour lui; je pense en tant que Ministre, il va prouver à tous qu'il est digne de ce poste important: l'agriculture reprendra la place qui lui est sied dans l'économie du pays.

C .T .
| 30-08-2016 14:24
Ya t'il quelqu'un connaît son parcour professionnel .
ce Mr je crois il était employé au consulat de Tunisie a Strasbourg avant la révolution après je ne sais rient de lui .

Lario
| 30-08-2016 12:46
La tunisie est vouée à étre une nation de priorité agricole et ce depuis l'ére de HANNIBAL, désigner bettaieb aux destinées de notre agriculture à cette période si difficile et si inquiétante et sous la gouvernance de décideurs politiques qui croient qu'à leurs intéréts partisans,personnels et familliaux, que peut- il faire mr bettaieb qui se présente comme farouche défenseur de la justice sociale, de l'équité de la répartition des richesses nationales? qu'est-ce- qu'il peut faire en face des barrons et du banditisme de tout ce qui est attaché à ce secteur, de la propriété des terrains,de la production, de la distribution, de la commercialisation ect... C'est une mission de longue haleine, d'un courage inoui, et d'un soutien de tout bord. L'avenir nous dira

G D ID
| 30-08-2016 11:36
T'as rien compris.C'était pour me moquer de BETTAIEB le communiste.Car moi moi je suis à des années lumière du communisme

veritas
| 30-08-2016 10:51
il faut se débarrasser des gardes forestiers qui travaillent main dans la main avec les terroristes et qui ont été recrutés par l'ex ministre nahbaoui Ben Salem,les gardes forestier,les infiltrés de la secte du gourou facilitent la tâche des terroristes dans les montagnes a 97% ils leur fournissent des renseignements top secret a fin de mener à bien leur opérations terroristes contre les soldats de l'armée tunisienne contre les agents de la gendarmeries, contre de la police nationale et contre les citoyens qui habitent aux alentours des montagnes ,les gardes forestiers sont censé être sous l'ordre du ministère de La Défense il faut que le ministre de l'agriculture met la main dans main avec le ministère de La Défense pour éradiquer les infiltrés dans les rangs des gardes forestiers et de l'armée et de finir une fois pour toute avec les terroristes dans les montagnes .
Je répète encore et encore tant que les saboteurs (les infiltrés d'ennahba) sévissent en toute impunités dans tout les ministères aucun gouvernement ne pourra mener à bien son travail.
Bon courage Mr bettaieb

veritas
| 30-08-2016 10:36
Au diable toi et Ahmed Ben Salah .

sou
| 30-08-2016 09:58
ça fait 5 ans que Mr dénigre tout le monde à tort et à travers et quand on lui rend la pareille, Mr se vexe !!

Mohamed Obey
| 30-08-2016 09:51
L'agriculture? et si on vous a désigné Ministre à la tête de ce secteur déjà souffrant car vos prédécesseurs à l'époque du RCD Benaliste comme à celles y succédant à cause d'une pseudo-révolution n'ont rien fait d'autre que pour l'exécution de leurs agendas politiques et leurs intérêts égoïstes débridés en plus d'être devenus le bâton par lequel les riches frappent les petits paysans! Les petits paysans sont devenus sans le sou car comme le résume l'expression familière, 'ettrab akthar mil hofra' (la quantité du sable est plus grande que le trou creusé). L'agriculture parallèlement à la désertification de milliers d'hectares de terre, souffre d'une désertion en masse par des paysans et des ouvriers ayant fait faillite. Ces derniers vont s'entasser dans les marges des villes et y courent à la poursuite d'un espoir illusoire. M. Samir Ettaieb, si vous êtes là ou on a accepté que vous soyez au nom d'une unité nationale prétendue, soyez la voix des paysans et non l'huissier qui va rédiger les documents de la vente aux enchères publiques de leurs biens faute de paiement de leurs dettes, dettes dont ne sont responsables que le système inéquitable ou le travailleur récolte la faim et le magnat gourmand et fainéant ramasse le résultat des paysans qui ont passé les années à creuser la terre, y semer les graines et attendant qu'un jour il mangera vraiment de sa sueur. Tant que cette sueur irrigue les légumes qu'il ne mangera pas car ils seront mangés par son oppresseur, et tant que vous ne renverserez pas la vapeur, on ne vous appellera pas un jour le Ministre qui s'est voué au devoir suprême ou celui qui fait que les paysans bénéficient de la force de leur travail! Bonne chance Monsieur le Ministre qui jusqu'ici commande le respect...