alexametrics
Dernières news

Al Jazeera en flagrant délit de falsification d'images et de faits (vidéo)

Al Jazeera en flagrant délit de falsification d'images et de faits (vidéo)
La chaîne qatarie Al Jazeera a couvert, à sa manière, l’enterrement du martyr Chokri Belaïd. Alors que pour des circonstances moins importantes, un mariage collectif par exemple, elle dépêchait des équipes pour des diffusions en direct, elle a préféré aujourd’hui reprendre des images de Nessma Tv et d’archives. Dans les images de Nessma, on voyait la grande foule de loin (1,4 million de personnes présentes), mais dans les images serrées la chaîne fait appel aux archives pour montrer des personnes brandissant des banderoles d’Ennahdha et anti-RCD.
Pire, la chaîne qatarie diffusait des sons à la gloire d’Ennahdha et à la chute du régime de Ben Ali remontant à des mois en arrière, alors que les présents à l’enterrement n’ont cessé d’appeler à la chute du régime actuel avec des slogans hostiles à Ennahdha et aux Islamistes.

R.B.H.

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

Tounsi
| 27-02-2013 21:44
Et on ose se comparer à Eljazeera !!

C'est vrai Med Krichaine le poisson rouge de cette chaine et Ahmed Mansour et Be, Ganna

ne sont que des nains devant les stars références de BN

tiss
| 23-02-2013 10:59
Tout à fait d qccord pour porter plainte devant la cour internationale, il faut retirer à ces journalistes leurs cartes
J ai demande à C+ de retirer cette chaine de mon bouquet c est symbolique mais ça fait du bien

Pour info! Ce matin 74 voitures anti emeutes ont été offerts par le quatari au ministere de l interieur tunisien
Et apres cela on va nous dire qu on n est pas vendu à ce pays
A vous de juger mes chers compatriotes!!

mtb
| 13-02-2013 04:19
la chaîne du régime qatarie, a chuté de 43 millions à 6 millions dans tout le monde arabe... epouse la cause des islamistes...

Lire la suite ici:

http://www.emarrakech.info/Al-Jazeera-de-43-millions-de-telespectateurs-a-6-millions_a67045.html

ahmed
| 10-02-2013 13:32
j ai tire un trait noir sur cette chaine qui m a blesse a fond en denigrant mon 1er Zaiem Bourguiba .puis en falsifiant les funerailles de mon 2eme Zaiem Osez venir en tunise pour voir ce qui vous attend

atef
| 10-02-2013 12:26
AL JAZEERA travaille pour la solde sioniste et pro américaine ceux ki veulent déstabiliser notre magnifique pays,alors maintenant DEGAGE al jazeera tu é démasqué.VIVE LA TUNISIE

salim
| 10-02-2013 07:24
A la,solde de,qui...elle travaille.....faut il un dessin pour comprendre?

issam
| 10-02-2013 01:43
merci du fond du c'ur BN vous êtes pire que les gignole mais avec vous la diferance c'est que vous êtes sérieux vous étiez vraiment 1500000personnes?? mais tous Tunis reunit femmes enfant vieille ard homme adulte c est seullement 1 petit million!! et vous savez la place qu'il faudrait pour fair tenir 1,5 ou 4 on est plus a cent mille prêt! Et c est vrai aussi que les média tunisien sont très objectif depuit 2 ans il ne relate les fait que aprer enquête et vérification des source et le blog BN en est la preuvent la plus parfait d objectivité en faite aujourdhuit sur l avenue on êtes 6,2 millions !!!

hamden
| 09-02-2013 20:19
C une honte pour chaine tel que jazira de diffuser des images concernant l'enterrement d'un martyr de Chokri Belaid avec 1 500 000 de sympathisants qui répètent les slogans du martyr ,jazira transforme leurs slogans avec ceux de ses adversaires politiques .Quel Honte

Sidi bouzid anti-ennahdha
| 09-02-2013 16:52
Si ils n'ont plus caméra, ils ne peuvent plus tronqué la vérité
Encore un coup de nos maitres du Qatar !

jaja
| 09-02-2013 16:33
Heureusement qu'israel et les Sionistes existent pour cacher et mentir sur tous les problemes du Monde Arabe: ils sont responsables : de notre ignorance , de notre sous developement , des tyrans qui prennent le pouvoir , du probleme des femmes , des assassinats politiques bref de TOUT..Mais quand même une chose : j aurai aimé être Arabe Israelien...!!!..

A lire aussi

Le bloc parlementaire de la Coalition nationale a exprimé, dans un communiqué rendu public, ce

24/05/2019 14:03
0

« Si la Tunisie devenait un jour un pays islamiste ou que les Tunisiens disent qu’ils sont du côté

24/05/2019 12:35
5

La première chambre correctionnelle du Tribunal de première instance de Ben Arous a validé, jeudi 23

24/05/2019 11:44
1

Les titres des médias relèvent bien de paradoxes dans cette Tunisie vraiment schizophrène.

24/05/2019 10:42
13

Newsletter