Al Insen TV, une nouvelle chaîne islamique tunisienne (vidéo)

Envoyer cette page

Le paysage médiatique tunisien vient de voir, depuis hier lundi 13 août, la naissance d’une nouvelle chaîne télévisée, Al Insen TV. Il s’agit d’une chaîne islamique émettant sur Nilesat sur la fréquence 10815 H - 27500.
On ignore pour le moment l’identité des promoteurs et par qui est-elle financée, mais on sait qu’une partie de sa promotion de lancement est assurée par la station radio islamique Zitouna FM.
Pour ses premières émissions, la chaîne a diffusé en direct la prière des trawih dirigée par l’imam Béchir Ben Hassen, depuis la mosquée de Msaken au centre de la Tunisie.

R.B.H.
 
35 commentaires
law kana alhabibou baynana w jami3 albaramaj alou5ra
amina |10-04-2013 10:44
mchALAH RABI berk fi oumat atwhid w ALAH WAFI9KOM lima youhibouhou w yardah amin
le point insh'ALLAH
eskander |28-02-2013 21:17
assalem aleikoum a tout le monde
Je me permets de m'initier puisque un financier est le cousin de mon pére.
Pour ce qui est du renseignement si cette chaine peut etre acheté et aller dans un sens douteut,je ne manquerai pas de le faire s'avoir et cela se sera de manière car le batile finit toujours par etre découvert.
Prenez soin de vous frères et srs a travers le habl d'ALLAH et inshALLAH ca ira .
ASSALEMALEIKOUM....
Réponse au hypocrite
AbouYassie |19-08-2012 17:07
je m adresse a cette toute petite minorité de Tunisien qui divulgue leur haine contre l'Islam, que la religion d'ALLAH triomphera incha'ALLAH, et que de plus en plus de famille surtout chez la nouvelle génération reviennent au vrai valeur et sur le chemin de la vérité. Les croyants sincère ont étés privé de la science d'ALLAH pendant des années et des années, maintenant la donne a changé par la grâce d'ALLAH. Petit à petit la rééducation se fait, en enlevant tous se qui était mauvais pour le coeur. Vous petite minorité le temps est révolu, préparé vos bagages la terre est vaste.
il y aura plusieurs programme
Abderrahman |16-08-2012 10:17
C'est bien qu'il y a une chaîne 100% islamique, et ceux qui sont contre ont juste peur que leur suivisme de l'occident soit mis à mal.
Du moment que vous ne franchissez pas la ligne rouge, vous pouvez suivre les occidentaux dans leur manière de vivre mais en privé et sans contradiction avec la religion.
LES PLUS IDIOTS, ET LES PLUS FAIBLES......
Citoyen_H |15-08-2012 13:25
sont très réceptifs aux messages subliminaux. Les chameliers imposteurs traitres à la nation sont moins débiles qu'on ne le croit.
Qui détient les médias, détient le pouvoir.
ll n y a qu'à voir les dégâts que la chaine chameliere quatari a causé à notre patrie
So what ?
BL |15-08-2012 09:24
Du moment que ce soit une chaine privée,. elli 3ajbou 3ajbou, welli ma 3ejbouch rassou wil 7it.
Elle a toute sa place n'en déplaise a certains
VOLTAIRE |15-08-2012 09:07
Que lui reproche t'on au juste a cette chaine ?
- Diffuser la prière ?
- Diffuser la récitation du livre saint ?
- Diffuser l'enseignement du prophete PBSL et de sa tradition ?
- Enseigner la morale, la vertu et les bonnes moeurs ? ..
- Eveiller et inciter les hommes a faire le bien autour d'eux et a s'éloigner du répréhensible et des péché ?

Pour toute ces raisons cette chaine a plus d'un titre sa place sur le paysage audiovisuel tunisien.

Cette chaine s'adresse aux croyants et croyantes qui aspirent a apprendre, a développer leurs fois par la connaissance religieuse... est ce interdit...?

Tout ces gens doivent 'il se laisser imposé rien d'autre qu'une myriade de programmes médiocres et stupides que proposent d'autres chaines dont l'unique objectif et l'enrichissement en débitant de façon continue un flux de programmes tout aussi stérile et débiles...

La majorités des reactions cette infos sont écoeurantes et a vomir a plus d'un titre..
Elle montre la profonde intolerance et haine viscérale a tout ce qui touche a la promotion de la foi islamique..
Cette chaine a toute sa place ne vous en déplaise et Dieu merci ceux et celle qui aiment Dieu, son Prophète et son verbe donneront tout ce qu'ils ont pour que le verbe de vérité triomphe et soit au dessus de tout... n'en déplaise a certains..
Democratie !!!!
Ahmed |15-08-2012 08:09
Quelle démocratie !!! quel respect à la religion !!! quel respect à l'autre !!! Quand j'ai lu les commentaires, je me suis demandé qui a écrit ces commentaires ? Est ce qu'il sont des musilman ? la chaine n'a même pas commencé et les gens l'attaquent sans aucune preuve ou reproche justifiée !! Pour les gens non interréssés de telle chaine, ils ne sont pas obligés de la regarder, mais au moins respecter l'identité et la religion du peuple tunisien !!! Pitié pour vous ....
C'est une TV qui fait doublon
Mansour Lahyani |15-08-2012 08:07
Quand on a vue les programmes des autres chaînes, notamment des deux Watanya durant la soirée de mardi 26 ramadan - et pas seulement - on sent bien que cette nouvelle chaîne est parfaitement inutile : sa future "fonction" est déjà bien remplie par les chaînes nationales !!
hypocrites?
nanou |15-08-2012 07:46
ou etaient tous ces gens, une chaine ça pouvait exister et emettre d'autre part? exemple El mustakila mais ces commerçants de la religion...yehlekhom rabi.
Ezitouna ????mouch sakhr el matri? mouch sada9
1234
Votre commentaire
Pseudo*
E-mail*
Titre*
Texte
Conditions d'utilisations
- Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne sont pas rédigés par les journalistes.
- Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ne sera publié.
- Aucun commentaire contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.
- Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

» Cliquer ici pour lire les conditions d'utilisation et les règles de modération
Conditions d'utilisation
Business News remercie vivement ses lecteurs pour leurs commentaires, qui en apportant leur contributions, participent à l'enrichissement du journal en ligne. Cet espace reflète une multiplicité de points de vue à l'unique condition que ces points de vue se respectent les uns les autres.


- Les commentaires envoyés seront archivés sur les serveurs de Business News et demeureront consultables, avec l'article objet du commentaire, tant que le site fonctionne ;
- Les mails des lecteurs seront conservés dans nos archives internes et ne feront l'objet d'aucune exploitation commerciale. Aucun mail non sollicité (spam) ne sera délivré après l'insertion d'un commentaire dans Business News.
- Les mails des participants aux commentaires seront conservés dans nos archivages internes. Ils ne seront jamais communiqués, sans autorisation de leur titulaire ou à la demande d'une autorité judiciaire tunisienne.
- Tout commentaire envoyé sera lu par un modérateur avant publication.
- Business News n'est pas garant de la véracité des commentaires des lecteurs. Le rôle de ses modérateurs s'arrête aux vérifications d'usage liées aux règles de modération indiquées ci-dessus et non aux vérifications journalistiques du fond de l'information.
- Les commentaires sont généralement publiés dans un délai maximal d'une heure approximativement après envoi et ce, les jours ouvrables de 9h à 18h.

Règles de modération
Tous les commentaires sont publiés à la condition qu'ils respectent les règles de conformité à la loi tunisienne et de bienséance. Les contributions qui ne seront pas validées sont celles qui :


- Encourageraient un sentiment raciste et/ou haineux de quelque nature que ce soit ;
- Déprécieraient un groupe de personnes, une profession entière, une entreprise entière ;
- Injurient ou diffament les personnes, les entreprises et/ou toute autre entité ;
- Attaqueraient sans argumenter, ou argumenteraient de manière haineuse ;
- Alimenteraient des rumeurs, qu'elles soient fondées ou non ;
- N'auraient aucun lien avec le sujet principal de l'article objet du commentaire ;
- Ne s'adresseraient qu'à un autre lecteur en particulier, sans que les autres lecteurs puissent être concernés par le débat.
- Assimileraient la rubrique « commentaire » à un forum de discussions.

Business News se réserve le droit de retirer, ou de rewriter, un titre ou une partie du commentaire, même après insertion, au cas où cela se justifierait dans les situations suivantes :
- Paragraphe hors sujet ;
- Paragraphe ou phrase diffamatoire ;
- Paragraphe ou phrase non conforme avec les règles de modération indiquées ci-dessus ;
- Commentaire trop long ;
- Paragraphes ou phrases formulés en langage abrégé ou comportant un nombre élevé d'erreurs.
- Paragraphes ou phrases formulés en langue arabe ou en langue autre que le français et ce pour des raisons techniques.

Nos lecteurs peuvent signaler tout message litigieux aux modérateurs par l'envoi d'un mail à : mail@dmc.com.tn ou par téléphone au +216 70 831 100 ou par fax au +216 70 831 025