alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 13:57
Dernières news
Africom : renforcement de la coopération militaire tuniso-américaine
23/05/2019 | 09:56
1 min
Africom : renforcement de la coopération militaire tuniso-américaine

 

 

Le général US Marine, Thomas D. Waldhauser, a rencontré au cours de la semaine dernière, le ministre de la Défense nationale, Abdelkrim Zbidi, pour parler sur la sécurité dans la région et des moyens de renforcer les partenariats entre la Tunisie et les Etats-Unis.


« La Tunisie est un partenaire précieux. Sa participation aux exercices militaires multinationaux et aux missions de transport aérien Africom est active. Elle partage notre engagement à réduire l’influence des organisations extrémistes dans la région », a déclaré le général Waldhauser.

 

Au cours de sa visite, M. Waldhauser a insisté sur le fait qu’Africom préservera sa coopération, ses partenariats et ses programmes de sécurité en Afrique.

 

« Les Tunisiens renforcent activement la sécurité régionale en créant la stabilité nécessaire au développement économique. L’assistance en matière de sécurité contribue à renforcer la capacité des partenaires et de la sécurité régionale », a-t-il expliqué.

 

La Tunisie participe à plusieurs exercices militaires, notamment African Lion, Flintlock et Phoenix Express. D’ailleurs, en 2018 et au cours de cette année, la Tunisie a organisé une partie de l'exercice African Lion conçu pour améliorer la tactique, les techniques et les procédures de lutte contre les organisations extrémistes violentes. La Tunisie organisera, l’année prochaine, des exercices du Phoenix Express.

 

M. Zbidi a, de son côté, salué le niveau de coopération entre les Etats-Unis et la Tunisie tout en soulignant les progrès réalisés dans la sécurité des frontières, les opérations de lutte contre le terrorisme et les renseignements.

E.B.A.

23/05/2019 | 09:56
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (3)

Commenter

J.trad
| 23-05-2019 15:40
C'est trés difficile de dialoguer , avec une puissance d'amalgames ,une puissance dans les ancêtres ont commis d'atroces génocides sur des indigènes qui ne disposaient que de flèches de chasse ,une puissance qui soutient un état terroriste ,contre le peuple palestinien , une puissance dont les mains sont tachées du sang des irakiens ,des Afghans ,et de beaucoup de victimes , c'est trés difficile de pouvoir dialoguer avec son général US marine , !!!!!!

Ghazi
| 23-05-2019 11:00
Je vous rejoins sur toute la ligne, à un détails près, c'est que c'est possibilité aussi de devenir un 'Salvador', cela dépendra de ce que donnera la Libye comme concessions aux intervenants économiques américains et chinois ...
Quant à notre pays, ça sera une buanderie là où on stockera toutes sortes de merdes, un pays sans pantalon. Tout court.

Le marseillais
| 23-05-2019 10:26
Appellez moi porto Rico le nouveau vassal des americano Israéliens l alliance la plus racistes depuis la seconde guerre mondiale