alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 06:37
Dernières news
Affrontements armés aux frontières tunisiennes : L'armée algérienne tue 1 individu et arrête 2 autres
21/05/2013 | 1
min
Affrontements armés aux frontières tunisiennes : L'armée algérienne tue 1 individu et arrête 2 autres
{legende_image}
L’armée algérienne a tué un homme armé et a arrêté deux autres (tous non algériens) alors qu’un groupe armé tentait d’entrer illicitement sur son territoire, via deux 4x4, lundi 20 mai 2013, aux aurores, selon une source sécuritaire dont les propos sont rapportés par le journal algérien El Khabar.

Des affrontements «sanglants» ont eu lieu entre les deux parties près des frontières tunisiennes et ont duré environ une heure, toujours selon la même source. L’armée algérienne a réussi à stopper l’un des véhicules, en usant d’un missile, alors que le second véhicule a pris la fuite et s’est réfugié sur le territoire tunisien. Ceux qui se trouvaient dans le premier véhicule ont été arrêtés. L’armée algérienne a, également, saisi 4 canons automatiques de type BK, des munitions et un système de communication.

L’armée algérienne effectue une grande opération de ratissage près des frontières tunisiennes, avec l’appui de plusieurs de ses unités (Grade nationale, Grade de frontières) ainsi que des hélicoptères, à la recherche d’entrepôts d’armes ou de cachettes de contrebandiers ou de terroristes. Au cours de ces opérations, elle a pu saisir 8 armes, des munitions, un réservoir d’eau et un autre d’essence d’une capacité de 4.000 litres, dans une cachette secrète au Sahara.

Photo d’archives

A lire également :
L’armée algérienne en état d’urgence maximale à la frontière avec la Tunisie

I.N.
21/05/2013 | 1
min
Suivez-nous