alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 12:52
Dernières news
Adnène Mansar : La Troïka a démembré l'Etat
02/08/2015 | 21:31
1 min
Adnène Mansar : La Troïka a démembré l'Etat

 

Le dirigeant au sein de la Mouvance du peuple des citoyens, Adnène Mansar a profité de sa participation à la 11ème conférence nationale de l’Organisation de la Jeunesse de la Justice et du Développement (OJJD), à Marrakech, pour procéder à une autocritique où il a révélé que l’ancienne Troïka a démembré l’Etat.

S’expliquant sur ce point, M. Mansar a indiqué, que suite au régime parlementaire imposé par le parti Ennahdha, chaque parti membre de la Troïka s’est accaparé la présidence qui lui a été attribuée. Ces trois présidences mises en place ont conduit à un démembrement d’Etat.

Par ailleurs, il est revenu sur la coalition « symbolique » entre le parti Ennahdha et celui de Nidaa Tounes, considérant qu’il s’agit une alliance « contre nature » dans la mesure où l’un représente le plus grand parti post-révolution et l’autre n’est qu’une reproduction de l’ancien régime, « Je ne parviens pas à comprendre cette alliance, cependant, le parti Ennahdha aurait sans doute ses raisons et sa stratégie », a-t-il souligné.

S.H

02/08/2015 | 21:31
1 min
Suivez-nous

Commentaires (26)

Commenter

TMT
| 03-08-2015 22:30
La jeunesse PJD marocaine de Mr Benkirane a tenu une réunion à Marrakech rien de spécial,sauf que les marocains n ont pas vu de bon oeil la présence de notre Marzouki à coté de deux membres influants du *majliss*de karathaoi à savoir le vis -président et le ministre Ramid membre du même majliss
Il ya même qui l'ont traité de*tafeh* (vaurien?)
Ya si el Marzouki tu n as jamais entendu l adage de nos ancêtres:*fine thot nafsek tsibha* alors basta ! min el khizâbalete el mgharba faïkin bik

Rayan
| 03-08-2015 22:15
Troppo tardi

Mannou
| 03-08-2015 20:08
Ce que tu viens de dire : " l'alliance Nidaa-Nahdha était aussi pour éviter les conflits entre tunisiens et pour renforcer leur unité ". Ca Manser le sais et il le saisit très bien. Justement d'ailleurs, il se bat pour empêcher cet objectif. Depuis "son" échec aux élections, tout ce qu'il poste sur FB va dans ce sens. 1/ Remonter les tunisiens du Sud contre ceux du Nord. 2/ Remonter les simples d'esprit contre le gouvernement actuel en les faisant croire que les membres du gouvernement sont des RCDistes. Il oeuvre et fait tout pour diviser (comme s'il veut dire à cette alliance et aux tunisiens qui ont dévoilé son incompétence : "Je suis encore là et l'unité des tunisiens est entre "nos" mains"). La haine, la jalousie, et l'envie de se venger. Manser est juste TRAITRE, avec une cervelle de gamin dans la tête d'un prof d'histoire qui n'a rien avoir avec la politique.

boubaker sadok
| 03-08-2015 19:06
pour assumer la politique destructrice du pays durant 4 ans car ils sont lâches et sans convictions à la troika islamiste et au CPR

Berbère extrême sud
| 03-08-2015 15:58
Prof d'histoire en sa qualité de membre de la bande mouvas nce a caractère de tutbulance et

St Just!
| 03-08-2015 14:46
A l'image de ce monsieur l'image a connu une période sombre où des incompétents se sont trouvés ministres, députés, conseillés etc... Heureusement la Tunisie éternelle a des hommes et des femmes et une société civile qui ont d'autres valeurs et qui veillent....

Am
| 03-08-2015 14:40
Encore lui ce Mansar qui donne un avis , qui se permet de donner un avis comme si c'est un politicien et le problème ce qu'il a cru à ça .
Ce Mansar fait bien s'il se tait et garde son petit coin et qu'il garde ses avis et ses conseils pour lui et pour son maitre à lui zagzougui .

abouali
| 03-08-2015 13:13
Elle a fait bien plus que démembrer l'Etat. Elle a anesthésié l'administration, nommé des incompétents à des postes clés, pourri nos relations diplomatiques, instauré le népotisme et la gabegie, détruit l'autorité des pouvoirs publics, encouragé et parfois soutenu les déviations de toute sorte, permis la création de partis et d'associations au service de l'extrémisme et du terrorisme, installé la culture du laxisme et du passe droit, bref (la liste est longue) complétement désorganisé le pays et plongé notre économie et notre société dans les abysses du dilettantisme et de la médiocrité. Mansar oublie ces "détails" dans sa confession, mais il est quand même bon qu'un tel aveu sorte de la bouche de quelqu'un qui soutenait aveuglément le bilan de ses maîtres. Serait ce un début de prise de distance ou un revirement ? et au profit de qui ? Wait and see !

Mansour Lahyani
| 03-08-2015 11:20
Ca devait bien arriver un jour, il suffisait d'attendre : Mansar a un reflux de conscience politique ! Quelle est la cause de ce réveil, qu'est-ce qui lui a enfin dessillé les yeux ? Hier encore, il jugeait trs positivement cette maudite troïka, pour ne pas parler de l'action si positive de son maudit seigneur et maître, qui chapeautait ladite maudite troïka !!!

vérité
| 03-08-2015 11:08
Vraiment dommage que nous n'ayons pas un EL SISSI Tunisien car, il aurait été plus qu'utile,je vais même dire indispensable ...