alexametrics
mardi 16 avril 2024
Heure de Tunis : 23:47
Dernières news
Abid Briki invite le CPR et Marzouki à prendre leurs responsabilités
09/12/2011 | 1
min
Abid Briki invite le CPR et Marzouki à prendre leurs responsabilités
{legende_image}

Intervenant vendredi 9 décembre 2011 en début de soirée sur Nessma TV, Abid Briki, porte-parole de l’UGTT a invité Moncef Marzouki et son parti CPR à prendre leurs responsabilités, suite aux déclarations irresponsables de Tahar Hmila, élu CPR à l’Assemblée constituante.
Le plus âgé des élus tunisiens a fustigé l’UGTT, le 7 décembre, en prédisant à la Centrale syndicale la même extinction que celle du RCD. Il a ensuite proféré des insultes à l’encontre des manifestants du Bardo en les qualifiant de « déchets de la francophonie ».
L’UGTT a réagi et a envoyé un courrier, vendredi 9 décembre 2011, au CPR exigeant des explications quant à cet élu, s’il représente ou non le parti. Le courrier a été envoyé à Moncef Marzouki, appelé dans quelques jours à occuper les hautes fonctions de président de la République et devenir, de fait, président de tous les Tunisiens.
L’UGTT a également envoyé un courrier à Mustapha Ben Jâafar, président de l’Assemblée constituante, demandant également des explications quant aux déclarations de cet élu.
Abid Briki a évoqué un « dossier » que l’on est en train de préparer pour le dévoiler au public à propos de l’historique de Tahar Hmila. Il a ainsi cité son parcours caméléon qui est passé du MDS au RCD puis à Ettakatol ou encore des articles journalistiques louant le régime Ben Ali.

09/12/2011 | 1
min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous