alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 16:04
BN TV
Abdelwaheb Maâtar: Moncef Marzouki ne cesse de mentir aux gens
23/06/2016 | 16:51
1 min
Abdelwaheb Maâtar: Moncef Marzouki ne cesse de mentir aux gens

 

C’est sur Sabra FM, que Abdelwaheb Maâtar, s’est exprimé ce jeudi 23 juin 2016, pour dire que Moncef Marzouki a un comportement contraire aux bonnes mœurs et est en train de travailler en mentant aux gens.

 

« Pour défaire son parti, M. Marzouki devait respecter le règlement intérieur du parti et par conséquent organiser un congrès pour annoncer la dissolution, chose qu’il n’a pas faite. Pire, il continue à exploiter les propriétés de l’ancien parti (CPR) comme base pour le nouveau » a dénoncé M. Maâtar. Il a continué disant : « Sur France 24, Moncef Marzouki a déclaré que 95% des membres du CPR sont avec lui. Je vous le dis, ces 95% sont aujourd’hui en train de l’insulter ! ».

 

S.A


23/06/2016 | 16:51
1 min
Suivez-nous

Commentaires (22)

Commenter

EL OUAFI
| 25-06-2016 18:21
Evidemment que je fais le Ramadan, et la prière même, et un hadj trois fois pour moi même et mes parents qui ce sont plus de ce monde et qui n'ont pas eu la chance d'y aller eux mêmes, bref on est presque sur la même longueur d'onde, je ne prétends pas détenir tous ce qui est utiles pour l'humanité, je suis l'humain avec toutes ses contradictions, faiblesses et qualités comme tout à chacun que je présume, l'essentiel le respect ,et argumenter utilement, de façon à réduire les embûches et toujours essayer de trouver un terrain d'entente, et converger vers le rationnel.
Mr Epicure recevez de ma part mes salutations, les chaleureuses en vous souhaitant un joyeux fin de Ramadan et joyeux Aid al fitr à vous et à tout vos proches, Sahha chribtek et à bientôt (Manai)

Épicure
| 25-06-2016 16:25
Merci pour votre réponse courtoise et intelligente.
Je suis persuadé que nous ne sommes pas du même avis sur beaucoup de sujets mais je suis encore plus convaincu que les échanges entre nous sont enrichissants. En tous cas pour moi.
J'aime débattre avec des contradicteurs qui ne sont pas du même avis que moi. La seule chose que j'exige c'est le respect et la politesse.
Chahia taiyeba, si vous faites ramadan !

EL OUAFI
| 25-06-2016 15:45
Re-bonjour, une petite mise au point pour qu'il n'y ait aucun malentendu, je n'ai aucunement intention de vous contester ce que vous aimez ou pas, c'est strictement votre droit le plus absolu.
pour ce qui est de la période de gouvernance de MMM et s'il y a eu des arrangements ou pas ,je serai appeler à admettre cette convenance pour la paix sociale, et la période de transition dans laquelle notre pays eut été appelé à ne pas tomber dans les tiraillements et des pseudos guerres fratricides du moins pour se remettre en question et que le pays se doterait d'une nouvelle constitution, toutes ces étapes sont dernière nous et Dieu merci, qu'il n'y a pas eu de grabuges , comme le souhaitait grand nombre de pays qui nous jalousaient.
Hommes et femmes publiques sont exposés à la critique, et à juste titre vous le soulignez, et je n'en dérogerais pas d'un iota.
Mr Épicure je suis partisan fervent du dialogue constructif, et l'échange utile, sou-poudré d'une bonne couche de respect mutuel. amicalement vous, et à bientôt.(Manai)

Épicure
| 25-06-2016 13:38
Deux ou trois éclaircissements.
Sur votre conseil, j'ai relu mon dernier commentaire et je maintiens sans changer une virgule !
Je respecte infiniment la fonction présidentielle, mais je n'aime pas l'homme qui a occupé le Palais de Carthage durant le règne de la troïka. C'est mon droit, non ?
D'autant que cet ex "provisoire" n'a jamais été élu au suffrage universel. Il a hérité de son poste grâce à des arrangements entre "amis".
Je finis par vous rappeler que les hommes (et femmes) politiques sont des personnalités publiques, ils sont de ce fait exposés à la critique (et non pas à l'insulte) et doivent par conséquent accepter aussi bien les compliments que les mauvais jugements !
A bientôt.

EL OUAFI
| 25-06-2016 11:52
Bonjour Épicure vous m'avez interpellé, pour me reprocher, soi-disant une attaque contre ce Mr... Dont je n'ai même pas envie de prononcer son nom, car celui-ci à maintes reprises m'attaquait sans aucune justification. J'avais donné mon avis sur le comportement de certains membres du clan de la famille du régime déchu.
Mr Épicure je vous invite à relire votre commentaire, sur ce même thème de (Mr Maâtar) les invectives proférées de vous-même à l'encontre d'un « ancien président de la République » par pudeur et respect de la fonction qu'il exerçait (président représentant la Tunisie) ne fallait-il pas être plus attentif à ce qu'on écrit avant de se porter en avocat plénipotentiaire, investi des pleins pouvoirs, au secours de ce que la dictature nous a laissé comme résidus ? J'en conviens une tolérance est plus adéquat et de surcroît en ce mois béni et sacré pour la grande nation musulmane.
Mr Épicure j'aurais aimé que votre démarche eut été plus utile dans d'autres circonstances, s'en prendre à ce qu'on a de plus raffiné de la langue de Molière est quand même plus que désolant, et ce qui en relève de la goujaterie et d'une obscure vision de la part de cet individu.
Mr Lahyani a toutes les facultés de répondre lui-même à cet ignare attardé ! Certainement son Éminence intellectuelle l'a retenu de répondre

Mansour Lahyani
| 25-06-2016 10:36
Merci, Si Mannaï, mais il n'y avait pas lieu de s'emporter de la sorte ! Un peu de calme, en ce ramadan qui commence à chauffer nous ferait tous beaucoup de bien!
Et merci Epicure pour ses salutations amicales !

Épicure
| 24-06-2016 22:35
Votre attaque contre "EL OUAFY avec Y à la fin" me choque et me laisse pantois !
Ce n'est pas parce que qu'on maîtrise une langue qu'on a raison et qu'on apporte les meilleurs arguments pour défendre une cause.
J'ai très souvent soutenu et appuyé des thèses d'intervenants qui ne maîtrisent pas forcement le français, mais qui ont du bon sens et une maîtrise de la situation politique et sociale que beaucoup de soi-disant "intellectuels" ne ont tout faux !
Soyez tolérant en juste !
S'il vous plait !
--------------------------------------

Amitiés à mon ami Mansour Lahyani.

EL OUAFI
| 24-06-2016 20:06
Quel culot tu oses te mesurer à la crème de la rédaction la superbe plume par excellence qui est Mr Mansour Lahyani , pauvre monsieur, tu n'as rien compris comme d'habitude ! vas t'éduquer,et tu reviendras poser des questions à ton Maître que tu lui arrives même pas à la hauteur de ton "chlaka",tu lèveras ton doigt avant d'ouvrir ta boite de m....de ! vas jouer plus loin idiot !((Manai)

EL OUAFY avec Y à la fin
| 24-06-2016 19:22
Mansour Lahyani| 23-06-2016 18:57 :

L'essentiel de comprendre le fond du sujet
et la langue des fois c'est que rien que un outille de transmission des préoccupations
tous articles évoqués par BN est compréhensible
bon courage amigo

hamahama
| 24-06-2016 18:14
que maintenant vous avais commencer de cuire votre patron , sort nous tous les sortes d'épices que ce nul de Marzouki a fait , là on pourra vous faire monter en estimation,