alexametrics
mardi 16 avril 2024
Heure de Tunis : 20:38
Dernières news
Abdellatif Mekki : Les amis de Belaid n'ont pas le droit d'accuser injustement les autres
19/11/2018 | 18:33
2 min
Abdellatif Mekki : Les amis de Belaid n'ont pas le droit d'accuser injustement les autres

 

Le député d’Ennahdha Abdellatif Mekki a déclaré aujourd’hui, à la plénière d’audition des ministres de l’Intérieur Hichem Fourati et de la Justice, Karim Jammoussi, qu’il ne fallait pas « s’égarer » lors de la recherche de la vérité dans l’affaire des assassinats des martyrs Mohamed Brahmi et Chokri Belaïd.

 

Il a également souligné : « s’il est vrai que nous sommes d’accord sur les objectifs, il n’en demeure pas moins que nous ne sommes pas d’accord sur les moyens. Dans la recherche de la vérité nous sommes en train de bafouer tous les principes éthiques, démocratiques et constitutionnels », a-t-il dit.

 « Je considère que cette plénière est une forme de pression sur le pouvoir judiciaire. Or, nous n’avons pas le droit de le faire, sauf à travers les moyens légaux et constitutionnels dont nous disposons, soit à travers le pouvoir judiciaire », a ajouté Abdellatif Mekki.

 

D’un autre côté, M. Mekki a précisé que les assassinats de Belaïd et de Brahmi demeurent « une grande blessure », affirmant que : « nous sommes lésés par leur assassinat ainsi que par l’existence de personnes œuvrant contre l’Etat. D’où, tout notre intérêt à chercher la vérité et à la trouver ».

 

« Le Front populaire et les amis de Chokri Belaïd ont le droit de chercher la vérité, mais pas en accusant les autres sans preuves. Et, si des preuves existent, qu’ils les présentent à la justice. Toute cette campagne contre Ennahdha, alors que la justice n’a pas encore dit son dernier mot, est injuste », a indiqué le député.

 « Je condamne toute personne qui cherche à se procurer des documents officiels de manière illégale et toute personne qui cherche à accéder aux secret des autres. Ceci étant dit, le condamné dans l’affaire de la chambre noire,  n’est pas le seul à avoir réuni des documents secrets de manière illégale », a-t-il conclu.

 

I.B

 

19/11/2018 | 18:33
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (6)

Commenter

St Just!
| 20-11-2018 17:47
Personne n'accuse injustement vos amis!
Vous avez tenu un discours intégristes, extrémiste, haineux , criminels appelant à l'exclusion de toute sorte à un moment de votre histoire... il faut assumer et laisser la justice et les médias faire leur travail.

Sidi Bou
| 20-11-2018 16:15
C'est tout à fait ligitime que la défense cherche partout les moyens les preuves de vos crimes.

A4
| 20-11-2018 11:48
LEVE-TOI !
Ecrit par A4 - Tunis, le 04 Février 2017

Lève-toi l'ami
Et fais comme moi
Je n'ai point dormi
Depuis bien des mois

Lève-toi, allez
Je te tends la main
J'ai les doigts gelés
J'ai le coeur chagrin

Allez, prends ma main
Tout seul je n'ai pu
Vaincre assassins
Et juges corrompus

Viens, ouvre tes yeux
Et serre fort ma main
Nous saurons à deux
Trouver l'assassin

L'assassin se cache
Derrière sa moustache
Ses lunettes de myope
Et son regard de taupe

L'assassin s'inquiète
En baissant la tête
Ni tranquille ni fier
Il vit un enfer

Il nous guette, le lâche
Mais il faut qu'il sache
Que tourne le vent
D'arrière au devant

Que même bien caché
Dans son vieux bûcher
Il n'évitera guère
La prise par derrière

Mansour Lahyani
| 20-11-2018 10:38
Ce bon docteur en truismes devrait savoir que, par principe, nul n'a le droit d'accuser injustement les autres : c'est une grande vérité de La Palice... Mais lorsqu'on en détient les preuves, il serait regrettable de ne pas les exposer à la vue et à l'appréciation de tout le monde, autorités judiciaires et opinion publique comprises ! Les suppôts d'Ennahdha sentent que l'étau se resserre irrémédiablement autour d'eux, ils ne savent plus à quel saint se vouer - ce qui est une situation bien paradoxale pour des zélotes - et ont décidé de lancer leur campagne anti-anti-nahdhawis à tout berzingue ! Advienne que pourra!

MFH
| 19-11-2018 22:10
Ils savent ( les ikhouans ou khaounas) savent qu'ils sont coincés et que l'étau se resserre de plus en plus autour d'eux. La peur se lit déjà sur tous les traits et dans les propos, pleins de contradictoions et lapsus, qu'ils tiennent dans les médias. Bon signe pour la suite.

EL OUAFFI Y
| 19-11-2018 21:03
C'est très difficile d'identifier les auteurs de ce genre d'assassinat, car il y a des fois que les auteurs sont très préoccupés des secrets qui sont en possession des victimes selon eux il faut que ces secrets ne sont pas dévoilés .
Les enquêteurs spécialistes dans ce genre de crime pourront arrivér à un résultat satisfaisante s'ils n'auront pas d'obstacles quelque part (les menaces) .
Mohamed Brahmi et Chokri Belaïd, surement qu'ils sont dotés des téléphoniques et lignes d'alternetes 60 % du résultat et aussi faut voir leurs activités politiques avant six ans de leur datte de décès étape par étape et surtout il faut donner une grande importance à leur vie politique car ces victimes ne sont pas des hommes d'affaire.